Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Media Center] combinaison de tuners
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zyprexa
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 15, 2008 2:48 am    Post subject: [Media Center] combinaison de tuners Reply with quote

Bonjour,

Je possède un media center avec mythtv, celui-ci est déjà équipé d'une carte wintv PVR 150 (avec composant dédié pour la compression mpeg2)
La bécane elle-même est issu de récup : duron 1200 avec 512 de ram.

Je souhaite à présent le doter d'un tuner satellite, et donc le rendre à même d'enregistrer ce flux sans pour autant passer à un quad-core.
Pour cela deux alternatives : la wintv nova-s qu'on trouve à 80 € maxi ou alors ....la wintv nexus qui peut grimper à 300 €

La nexus possède évidemment un composant dédié à la compression ce qui explique l'écart de prix.

Mon idée, la voici : comme je passe au satellite, je ne me servirai plus de la pvr 150 pour l'analogique, mais je souhaite la récupérer en la "couplant" à la nova-s de manière à profiter de ses capacités.(économie de 100 €)

Mes questions sont les suivantes :
- qu'en est-il du support de la nova-s ? il existe bien un pilote dans le noyau pour l'usb, mais je n'ai aucune confirmation solide.(catégorie "budget" ?)
- comment puis-je envisager cela ? le "branchement" peut-il se faire au niveau logique ? (exemple : par un pipe style cat /dev/video0 > /dev/video1) ou bien dois-je chercher une autre bidouille ?

Code:
parabole---mpeg2 ----> NOVA ----analogique----> PVR150 ----mpeg2----->fichier
                                             |
                                             |_______>sortie tv

Voila pour l'idée générale, mon souhait serait au final de pouvoir enregistrer la chaîne que je regarde.
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 1:17 am    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si je te serai très utile car je n'ai rien de tes modèles, mais on ne sait jamais.

Perso, pour la redirection j'y crois difficilement car la carte PVR doit encoder, je doute qu'elle le fasse avec une bête redirection.

Par contre, n'y aurait-il pas tout bêtement sur ces cartes, une sortie sur la nova-s compatible avec une entrée sur la PVR, une entrée que la PVR saurait utiliser pour faire de l'acquisition/encodage/compression mpeg2 directement ?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum