Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GENTOO] Daniel Robbins se propose comme président (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Wed Jan 16, 2008 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Des ebuilds qui peuvent être considérés comme non stable comme e17

Etant sous e17 depuis fin novembre 2006 (sans mise à jour), je me dois de repondre :P

J'ai eu qu'un plantage sans peu de consequences jusqu'à maintenant (redemarrage de X)
Je trouve dommage qu'il ait été viré de portage.

e17 powaa :D
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 16, 2008 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

nico_calais wrote:

Etant sous e17 depuis fin novembre 2006 (sans mise à jour), je me dois de repondre :P

Oui sans mise à jour :wink: . J'ai tourné aussi sous e17 et à l'époque je me demandais toujours ce que donnerais la mise à jour et si elle passerait donc sa place est plus dans un overlay afin d'avoir dans portage des paquets "stables" ce qui permet de pouvoir les maintenir (il faut pas oublier après les rapports de bugs ) même si à l'époque cela m'a fait bizarre.

Last edited by bouleetbil on Thu Jan 17, 2008 8:27 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 12:28 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
boozo wrote:

Vous allez pas lachez en route ??? Y'a trop de chemin parcouru par ceux qui nous ont précédés pour en rester là ?!
Alexis, guilc, Bapt & les autres : essayez-vous plus haut à l'exercice ; y'a des endusers qui en veulent derrière vous et tant qui s'ignorent...

Quoi quoi quoi ? qu'entends-je ? :)

Pour ma part, je change pas :p
J'en suis au stade ou Gentoo, ça tourne tout seul, tout simplement ;)
C'est fini pour moi l'époque ou je cherchais sans cesse du mouvement pour au final pas grand chose.
Aujourd'hui avec Gentoo, j'ai :
- un système stable (même en ~x86)
- une intégration propre des patchs pie/ssp et grsec pour ma gateway
- tous les softs dont j'ai besoin et bien plus encore (faudrait quand même pas oublier que sous Gentoo, on a à peu près autant sinon plus de softs que sosu debien quand même hein, c'est pas rien ;))
- Tout ça mis à jour très régulièrement, malgré les quelques packages qui sont légèrement plus longs à être mis à jour (mais ça reste tout a fait acceptable à mon goût)

Bref, suis pas pret de partir de Gentoo moi, et je ne la trouve pas du tout décadente :)
Mais qui sais, c'est ptet l'âge :lol:
Un jour ptet même que je tenterais le quiz, mais..... flemme quoi, j'avoue :p (et surtout taf qui mange un paquet d'heures par semaine, et pas forcément envie de se caler derrière le PC dès le retour du boulot...)

Signé : Un vieux papy utilisateur de Gentoo depuis la 1.4rc2 (ouch, ça nous ramène à fin 2002-début 2003 ça !)

Moi c'est simple, je pense exactement la même chose, au contraire je trouve que Gentoo ne faisait que se bonnifier au fil du temps, car les débuts furent plutot délicats tout de même... Perso ça doit bien faire un an que j'ai pas eu un problème (j'entends par problèmes, tout ennui de plus de 2 minutes...).
Depuis que je suis sous gentoo, contrairement à ce qu'on pourrait facilement penser, je ne fais qu'utiliser mon ordinateur, car il est toujours opérationnel et avec strictement ce que j'ai envie d'avoir dessus ! Perso Robbins je l'aime pas et il peut rester où il est !

De toute façon j'ai l'impression qu'ici est fait le procès de la démocratie... A priori des devs gentoo il y en a plusieurs et forcément avec leurs différences de points de vue. Personnellement, je suis farouchement opposé à toute centralisation et à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une hiérarchie pyramidale, même si c'est bien connu qu'il est plus facile de faire passer des lois dans une dictature que dans une démocratie.
Et surtout, si DR veut "aider" Gentoo, bah qu'il le fasse comme le font tous les mecs qui essaient aujourd'hui, rapport de bugs, montée en compétence sur les process internes, etc... forcément dit comme ça, ça ne fait pas sérieux pour l'instigateur du projet Gentoo, mais je ne vois pas pourquoi l'histoire devrait servir plus qu'à d'autres.
Alors oui la démocratie c'est difficile, oui ça engendre des conflits de personnalités, oui bien souvent ces conflits ralentissent les projets auxquels ils sont liés, mais c'est un principe d'ouverture et franchement moi ça me gêne pas, la preuve j'utilise toujours emerge :-)

Signé, un utilisateur de gentoo depuis plus de 5 ans (ou plus peut être) !
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 6:59 am    Post subject: Reply with quote

Bon et bien pour ma part je partage l'avis de Guilc et de DuF. Je vois pas trop en quoi gentoo est à la peine.... Par contre j'aimerais comprendre pourquoi emerge and CO est "deprecated" ou à la ramasse... juste pour ma culture s'vous plaît. Sinon pour DR je m'en balance. voilà c'est tout s'que j'avais à dire, la vie c'est comme une... on s'éloigne là :? :wink:

EDIT : et au niveau des paquets on a rien à redire franchement, c'est une mine d'or ce portage avec ces petits frères. Sinon, on prend sa bite et son couteau et on va au feu faire le beta-testeur lorsque l'on pleure pour la création d'un ebuild vers un dev.

EDIT : Au fait Kopp t'es plus USER_REP ??

EDIT : après avoir re-lu vos commentaires, etc.. arguments cela ressemble à un problème de communication. En effet, je trouve que nous user et les devs avons sous exploité les USER_REP par exemple, pour ma part je ne les ai jamais sollicités. Je n'ai jamais non-plus cherché un défaut à la bête.. c'est peut-être pour cela me direz-vous :roll: À tient, juste comme ça sur le feu, c'est vrai qui lui manque encore une petite fonction à notre gentoo : un emerge -C tout aussi efficace qu'un emerge -vpD.

Last edited by Mickael on Thu Jan 17, 2008 7:58 am; edited 1 time in total
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 7:31 am    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
Je vois pas trop en quoi gentoo est à la peine...

Nan t'inquiètes, c'est juste histoire de troller.
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Mickael wrote:
EDIT : Au fait Kopp t'es plus USER_REP ??

C'est vrai ça qui est notre USER_REP maintenant.
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Le projet userreps a été noyé dans l'oeuf, ou un truc du genre :)
Bref, les gens qui avait été élus ont disparu un à un, cokehabit s'est fait virer, les devs n'en avait rien a foutre de nous comme des autres users (pour ceux qui se préoccupe pas des users, s'entend... les autres étaient tout a fait sociaux :))
Bref ça partait d'une bonne idée mais ça s'est pas réalisé comme il faut.
Du coup, ça n'a pas été reconduit.
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

Une bonne idée qui part à l'eau :?
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

Et qui reviendra peut être, il faut garder à l'esprit qu'un projet ne connait pas forcément qu'une dynamique positive de bout en bout, il y a toujours des hauts et des bas. Ce qu'il faut c'est les bas soient peu fréquents, transparents et a priori ça devrait aller :-)
Back to top
xaviermiller
Administrator
Administrator

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, soyons positifs et attendons ce que les dieux auront décidé ;)
E11
l33t
l33t

PostPosted: Thu Jan 17, 2008 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

bouleetbil wrote:
nico_calais wrote:

Oui sans mise à jour :wink: . J'ai tourné aussi sous e17 et à l'époque je me demandais toujours ce que donnerais la mise à jour et si elle passerait donc sa place est plus dans un overlay afin d'avoir dans portage des paquets "stables" ce qui permet de pouvoir les maintenir (il faut pas oublier après les rapports de bugs ) même si à l'époque cela m'a fait bizarre.

Bon, c'est un peu bcp off alors je vais pas trop en parler :lol: mais perso j'utilise e17 en permanence depuis bah euh très longtemps :P et franchement, ça fait plus d'un an que je n'ai plus eu le moindre problème de stabilité, configs, mise à jours et autres... Et avant ça, je n'avais jamais vraiment eu de grave problème, juste des probs conf à refaire à cause d'update, quelques bug "chiant",... bref, e17 n'est pas beaucoup plus instable que certains gros paquet de portage, même si, il est vrai que c'est pas encore les maîtres de la stabilité :-) :P
Back to top
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jan 18, 2008 12:31 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Bref, les gens qui avait été élus ont disparu un à un, cokehabit s'est fait virer,

Cokehabit faisait quoi au juste dans cette structure, car j'ai eu connaissance au moins 2-3 fois dans le OTW qu'il s'est fait banir pour 30 jours.
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 18, 2008 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Oh bah il participait, et le OTW ne compte pas.... bref, il avait aussi un passif avec le ciaranm sus-cité et son pote développeur spb.... Bref, des conneries encore, comme tous les problèmes dans l'opensource.... des gars idiots avec trop d'égo
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 18, 2008 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

des gars idiots avec trop d'ego, je ne crois pas que ce soit simplement l'apanage de l'open source :D
Back to top
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jan 18, 2008 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

DuF wrote:
des gars idiots avec trop d'ego, je ne crois pas que ce soit simplement l'apanage de l'open source :D

IL y en a partout des gars comme ça...c'est dommage mais c'est la vie.
Back to top
ercete
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 9:24 am    Post subject: Reply with quote

Perso cela fait un moment que je suis sous gentoo aussi.
Je n'ai pas eu beaucoup à me plaindre non plus, sauf quand je faisait un emerge world toutes les deux semaines, mais mon, le masochisme j'ai arrêté :roll:
En revanche quand je lis ce journal de DLFP https://linuxfr.org/~patrick_g/25994.html que j'avoue je prends pour du pain bénie n'ayant pas vraiment le temps de croiser plus d'infos.
Je penses que visiblement il y a un problème. Quant a savoir si Robbins est la solution à ce problème, peut être.
Sois disant que les ML parlent de lui répondre avec une autre offre pour calmer un peu ses ardeurs.
Bon je joue un peu le reporter de VSD, je vous laisse mener l'enquète plus loin :)

Tiens et si je faisais un esync && emerge world aujourd'hui ?

jadis raoulchatigré
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Normalement on ne devrait plus tarder à être fixé... La deadline a expiré cette nuit pour les français ;).

Perso, j'ai quand même bien dormi 8O !
babykart
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

the gentoo newsletter is out : http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20080119-newsletter.xml

wait and see pour le reste...
billiob
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

ercete wrote:
Tiens et si je faisais un esync && emerge world aujourd'hui ?

J'espère vraiment que tu ne fais pas juste un "emerge world", mais plutôt quelquechose comme un "emerge -auDN world". Et là, un mise-à-jour par semaine passe très bien.
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

babykart wrote:
the gentoo newsletter is out : http://www.gentoo.org/news/en/gwn/20080119-newsletter.xml

wait and see pour le reste...

Ils font comme si rien ne se/s'était passe/é ?
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Exactement!
Je propose de changer la mascotte : à la place d'une vache, prenons une autruche!
Oni92
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 3:45 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas comme s'il y avait pas eu de news sur le site pour détailler la situation… :roll:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

C'est beau de voir comme ils assument leur responsabilités...
Ils auraient pu ne serait-ce qu'avoir la politesse de répondre qu'ils ne sont pas intéressés etc... là rien, que dalle. (C'est quand même le fondateur de Gentoo qui a envoyé cette offre...) Et après c'est les mêmes qui vont nous affirmer que tout va bien.

Plus qu'une solution: la révolution des utilisateurs! hop un chtit putch :lol:
d2_racing
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé ceci hier soir : http://archives.gentoo.org/gentoo-nfp/msg_01347.xml
Back to top
cyrius
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jan 19, 2008 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Celà fait maintenant 5 ans que j'utilise Gentoo.
Franchement, ils sont d'une mauvaise foi à toute epreuve. Meme en leur mettant les faits sous le nez, ils vous affirment le contraire. on a vraiment a faire à un petit groupe d'arrivistes sans limites.... Lors de mon argumentaire sur le post en anglais, j'ai meme eu le droit au mensonge. Comme quoi, un dev qui affirme avoir signé les documents nécéssaires pour renouveller l'inscription de la fondation et qui réponds aux supporters de D.Robbins, de facon vraiment moche au passage, est un mec totalement anonyme et qui n'a aucune influence... attention 8O .
Ces gens vivent sur un concept dont la paternité ne leur appartient pas, ont verrouillés le projet en imposant tout un système pour entrer en tant que dev et ne souhaitent pas le lacher comme celà. On a vraiment à faire un groupe spécial qui s'échange le pouvoir entre Trustee et Council mais ne le lachent pas et désinforment à cette fin (Rumeurs sur le caractère de D.Robins et son attitude avec les devs... mais quand on y regarde de plus prés: pas de faits et meme parfois, c'est D.Robbins qui est linché) .

Je comprends parfaitement la position de D.Robbins. Gentoo est dans l'immobilisme, la maintenance, voir la régression mais pas dans l'évolution, l'ecoute du monde open source. Bref, ils s'enferment dans une bulle.

Il s'est parfaitement rendu compte qu'il n'était pas possible de leur faire entendre raison. C'est pourquoi, il a décidé, je crois, de poser cet ultimatum.
il a essayé de revenir mais a été gentiment poussé dehors en 2006/2007.

La Newsletter me conforte dans cette opinion vue qu'elle n'informe pas sur un événement relatif au créateur de cette distrib en relation directe avec la distrib. Le message est clair. Ils sont Gentoo, lui n'est rien.
Eh ben, vivement le Fork parce que si il essaye de changer les choses à partir de la fondation, il va en baver. :x
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Next
Page 4 of 11

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum