Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Serveur mail gratuit
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Dec 28, 2007 4:41 pm    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
ben quoi :lol: c'est cool evolution :D Vous utilisez quoi vous ? mutt ? Thunderbird ?

Et j'ai partiellement résolu mon problème en indiquant le port su serveur. Mais sur neoliage, pas encore de solution. J'ai envoyé un mail a l'admin pour lui demander, le port à utiliser, s'il y a cryptage,... on verra ce qu'il dit.


Pour mon problème, c'est juste mon port 25 qui est bloqué par mon fai. -_-' je savais pas que j'avais droit à ça aussi... enfin bon, ce qui m'a induit en erreur, c'est que sur gmail, il a automatiquement changé de port, alors que sur les autres non... mais c'est résolu. :P Et l'admin de neoliage a été vraiment sympa et rapide pour répondre à mes questions :-). Un bon point pour eux, donc ! :P
Back to top
View user's profile Send private message
Neoliage
n00b
n00b


Joined: 31 Dec 2007
Posts: 2

PostPosted: Mon Dec 31, 2007 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Je me présente, mon nom est Jonathan Legrand, je suis administrateur du service de mail Neoliage.

Je suis tombé sur votre forum au hasard de mes recherches à propos de Neoliage sur Google.

Si besoin, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions !
_________________
Cordialement,

Jonathan Legrand - Administrateur du service Neoliage
http://www.neoliage.fr
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Mon Dec 31, 2007 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

Si ça c'est pas du support de qualité !
Les mecs ils viennent même t'aider où tu les attends pas !

Bienvenue ici =)
Back to top
View user's profile Send private message
jjay
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Sep 2004
Posts: 187
Location: Suresnes(92) / France

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon y'a free. (acces en POP en IMAP et en WebMail)

Tu t'inscris à un acces gratuit (modem RTC) apres rien ne t'oblige à l'utiliser et c'est gratuit. En prime tu as :
  • L’accès bas débit illimité gratuit
  • Une connexion accessible partout en France
  • Un nombre d’adresses email illimité
  • 10 Go d’espace disque pour votre site web
  • Des outils spécifiques pour dynamiser votre site web
Perso j'ai bien une dixaine de compte mail chez free avec cette technique et c'est top. En plus en cas de pepin avec ton ADSL t'as un acces rtc dispo :)


Tout est la : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ inscription : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html
Back to top
View user's profile Send private message
F!nTcH
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Jul 2007
Posts: 149

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai une adresse ppale en yahoo.fr ...

C'est p'têt pas très libre et très très largement discutable, m'enfin je n'ai jamais jamais jamais eu un problème ...

Par contre, je relève en POP ...

(Faut dire aussi que j'ai été élevé aux boites merdiques genre Voila et Hotmail, ça fait du bien d'arriver sur un truc mieux pensé et plus pratique)

Cela dit, je reste d'accord avec la stratégie "j'ai mon nom de domaine et mon serveur @home" :D
_________________
Y'a ceux qui murmurent aux oreilles des chevaux ...
Et puis y'a ceux qui murmurent aux cores de leurs PC ... (oui je sors ... aïe ! tapez pas !!)
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ah, free, je n'y avais pas pensé tient. :roll:

Mais jusque maintenant je suis très satisfait de neoliage donc je vais y rester :-), mais je garde en mémoire au cas ou ! :-)
Back to top
View user's profile Send private message
Neoliage
n00b
n00b


Joined: 31 Dec 2007
Posts: 2

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

jjay wrote:
Sinon y'a free. (acces en POP en IMAP et en WebMail)

Tu t'inscris à un acces gratuit (modem RTC) apres rien ne t'oblige à l'utiliser et c'est gratuit. En prime tu as :
  • L’accès bas débit illimité gratuit
  • Une connexion accessible partout en France
  • Un nombre d’adresses email illimité
  • 10 Go d’espace disque pour votre site web
  • Des outils spécifiques pour dynamiser votre site web
Perso j'ai bien une dixaine de compte mail chez free avec cette technique et c'est top. En plus en cas de pepin avec ton ADSL t'as un acces rtc dispo :)


Tout est la : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ inscription : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html


Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour notre service Neoliage, et encore plus loin l'idée de rivaliser avec Free, mais je pense que notre service propose bien plus que ça !

Je vous invite à essayer notre service, et pour se passer du code allopass de validation du compte, voici un code gratuit : neomail

E11 wrote:
Mais jusque maintenant je suis très satisfait de neoliage donc je vais y rester :-), mais je garde en mémoire au cas ou ! :-)


C'est un plaisir que de voir des utilisateurs satisfaits ! Il n'y a rien de plus encourageant ! :)
_________________
Cordialement,

Jonathan Legrand - Administrateur du service Neoliage
http://www.neoliage.fr
Back to top
View user's profile Send private message
jjay
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Sep 2004
Posts: 187
Location: Suresnes(92) / France

PostPosted: Fri Jan 04, 2008 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

Neoliage wrote:
Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour notre service Neoliage, et encore plus loin l'idée de rivaliser avec Free, mais je pense que notre service propose bien plus que ça !

Je vous invite à essayer notre service, et pour se passer du code allopass de validation du compte, voici un code gratuit : neomail
En fait je ne connaissais pas neoliage, en même temps ça a l'air assez jeune comme projet ;) Je vais essayer de ce pas. Au fait, merci pour le code !

Juste une question sur ce service, c'est basé sur quoi comme "moyen" pour garantir un espace de stockage illimité ? Apparemment c'est hébergé sur une dedibox (tient bonjour free) donc illimité tant que les 160Go ne sont pas atteint, c'est ça ?


Sinon, sympa la BMW ;)
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Sat Jan 05, 2008 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Peut-être des Amazon S3 derrière ;) pas mal pour gérer un espace "illimité", mais les dons ont intérêts a suivre.


Pour ceux qui sont chez neoliage, y'a possibilité de récupérer les mails d'autres boites ? (comme laposte et gmail, mais pas free :()
Actuellement j'utilise GMail en IMAP, et récupère les messages de mes autres comptes via GMail, mais je suis déçu par la mauvaise intégration de l'IMAP a GMail (certains dossiers sont localisés d'autres non, dossiers importants placés a la racine ou sous le libellé gmail arbitrairement, bref pas très joli).
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sun Jan 06, 2008 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pas lu tout le topic, mais tu seras peut-être intéressé par no-log.org
http://www.no-log.org
J'ai un mail chez eux depuis presque 5 ans, et c'est sympa ^^
La solution free est bien aussi.
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
geekounet wrote:
Quand j'aurai enfin mon dédié à moi, j'y bougerai mon serveur de mail, et ça deviendra mon adresse principale :)


http://www.kimsufi.com/ ce genre de serveur dédié chez OVH ?
où l'on peut installer gentoo et faire ce qu'on veut, serveur mail, apache avec du virtual hosting pour héberger plusieurs sites web sur la meme machine, pour 24€ par mois, mais bon les 256mo de ram me font un peut peur pour compiler...


Salut !
J'ai une gentoo sur une kimsufi et ça tourne bien. 256mo de ram et le petit proc (2.8Ghz Celeron) suffisent à compiler tout ce que t'as besoin sur un serveur (y a juste GCC qui est un poil long ~30min, mais je reste en 3.4 donc rarement des updates). Sur un serveur, t'as vraiment besoin de très peu de truc (sachant que t'as jamais de emerge -e world):
Code:

emerge -pv world | genlop -p
[...]
Estimated update time: 6 hours, 10 minutes


Niveau ram pour les services, ba ça suffit largement pour ce que j'en fais. J'ai un serveur web/rails/mail/ssh/bind/ftp sans soucis. Faut juste éviter les gros lourds : apache et mysql mais même quand je les avais, je tournais avec 80 Mo de ram utilisé (sans les mongrels).

J'ai les Mongrel de Rails qui bouffe comme des cochons (40Mo par serveur) mais pour le reste :
- Web => nginx en proxy/load balancing sur les mongrels
- DB => postgresql pour le web et les mails virtuels
- smtp => postfix (standard quoi)
- pop/imap => courrier, ça fait pop3/pop3-ssl/imap/imap-ssl/auth et ça mange pas de pain
- bind => pour les zone de mes domaines
- pure-ftpd => serveur ftp/ftps qui chroot les users dans leur home et qui est super-léger.

sans compter les mongrels, j'ai 33 Mo de RAM utilisé. Donc si c'est pour un serveur mail + deux-trois-trucs 256 de Ram saybon (même avec apache/mysql...)

PS : Si quelqu'un veut de la conf, je suis généreux :)

Heu, hum hum. autrement pour le sujet, que dis-tu de GNUbox ?
ça à l'air sympa (jabber, pop3, imap...) et niveau philosophie y a pas mieux pour s'échapper de google :)
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

https://www.gandi.net/hebergement/
hébergement sous machine virtuelle xen

ça devrait etre mieux que kimsufi (surtout en prenant plusieurs part d'un serveur) et moins cher, mais Gentoo est pas encore disponible...
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Jan 14, 2008 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

GentooUser@Clubic wrote:
Peut-être des Amazon S3 derrière ;) pas mal pour gérer un espace "illimité", mais les dons ont intérêts a suivre.
C'est en effet le principe de fonctionnement de Neoliage (en plus des revenus générés par le code d'activation).

GentooUser@Clubic wrote:
Pour ceux qui sont chez neoliage, y'a possibilité de récupérer les mails d'autres boites ? (comme laposte et gmail, mais pas free :()
C'est un court d'intégration. Je ne sais pas où ça en est actuellement mais tu peux les contacter directement : il répondent vite et bien.

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Feb 18, 2008 10:27 pm    Post subject: Reply with quote

Je déterre ce topic :P ...

...pour dire que neoliage vient de passer sous une formule payante (1€/mois ou 10€/ans) car ils n'avaient pas assez de dons... (cf: http://www.neoliage.fr/donpaypal.php )

Perso je ne sais pas encore trop si je paierai car ça fait vite très cher... même si le service en vaut la peine.
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 6:31 am    Post subject: Reply with quote

Gmail français doit accueillir sa nouvelle version incessamment sous peu (cette semaine? moi je l'ai toujours pas)
toujours autant d'espace de stockage, d'imap, nouvelle gestion des contacts, recoder pour être plus rapide, que demander de plus ? (peut être une option payante pour crypter ses mails...)
et surtout on est pratiquement sur que ce service mail vivra longtemps
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Apr 2006
Posts: 285

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 9:01 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
Gmail français doit accueillir sa nouvelle version incessamment sous peu (cette semaine? moi je l'ai toujours pas)
toujours autant d'espace de stockage, d'imap, nouvelle gestion des contacts, recoder pour être plus rapide, que demander de plus ?

gassurances wrote:

... après consultation de vos phishes (probabilité élevée de : surcharge pondérale; tabagisme; alcoolisme modéré) nous vous informons que le montant de votre prime d'assurance maladie s'élève désormais à 10'000 euros par année. Étant donné la forte probabilité de précarité que l'étude de votre cas révèle (âge élevé; niveau scolaire moyen; réseau social nul), nous vous informons que la fondation Gates offre des allez simples pour Cuba, ou les soins sont gratuits.

Permettez-nous de vous remercier pour ces années de fidélité à notre caisse maladie. Nous vous félicitons, en outre, d'être resté, si longtemps, dans les marges de probabilité d'un mode de vie sain, en dépit de déterminants défavorables. Nous formons tous nos voeux pour votre futur (probablement ensoleillé).


NEOxAKIRA wrote:
(peut être une option payante pour crypter ses mails...)

ha haaa ;)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 10:09 am    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
(peut être une option payante pour crypter ses mails...)

On a inventé le GPG pour ça ;)

Sinon je suis content avec GMail, j'ai enfin trouvé le moyen d'y récupérer les spams pour les filtrer moi même avec mon propre spamassassin. Suffit que fetchmail y accède en Imap, et qu'il fetch le répertoire qui va bien ([Gmail]/Spam), pis voilà :) Et l'autre truc pas mal avec l'accès imap, c'est que fetchmail marque les mails comme lus au passage, donc je n'ai plus besoin d'aller sur webmail pour ça :P Bon pis je l'ai conf pour qu'il y conserve les mails quand même, pour pouvoir les lire au cas où ma Freebox serait down... Nickel tout ça :)
Back to top
View user's profile Send private message
NEOxAKIRA
Guru
Guru


Joined: 20 May 2007
Posts: 302
Location: France

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

précision : le cryptage m'intéresse pas du tout, complètement inutile...
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

NEOxAKIRA wrote:
précision : le cryptage m'intéresse pas du tout, complètement inutile...

C'est très loin d'être inutile... m'enfin il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne préoccupent pas de protéger leur vie et informations privées sur le net, donc ne te sens pas seul à dire cette énorme connerie :)

EDIT: et au delà du simple cryptage, le GPG peut aussi servir à signer tes mails, donc à prouver que le mail est bien de toi et qu'il n'a pas été altéré entre temps, et c'est tout autant utile ;)
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Bah, à partir du moment où on est contraint à utiliser des clés suffisament faible pour qu'elles puissent être cassées, je vois pas l'intérêt de crypter mes mails. Surtout que je transmets rarement des informations importantes dans mes mails.
Puis, tu cryptes tes communications téléphoniques toi ?
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Bah, à partir du moment où on est contraint à utiliser des clés suffisament faible pour qu'elles puissent être cassées, je vois pas l'intérêt de crypter mes mails. Surtout que je transmets rarement des informations importantes dans mes mails.
Puis, tu cryptes tes communications téléphoniques toi ?

Je téléphone pas :)

Pour les mails cryptés, bah entre d'un côté seulement avoir le gouv et l'armée qui puissent décrypter mes mails (ce qui n'a pas trop de chance d'arriver sauf si on me suspecte d'être un dangeureux terroriste), et d'un autre côté ne rien crypter pour n'importe quel admin d'un serveur smtp intermédiaire, ou n'importe qui qui arriverait à accèder frauduleusement à mon IMAP, puisse lire ma correspondance privée (ce qui a bien plus de chance d'arriver), mon choix se porte sur la première solution :P
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Bah, à partir du moment où on est contraint à utiliser des clés suffisament faible pour qu'elles puissent être cassées, je vois pas l'intérêt de crypter mes mails. Surtout que je transmets rarement des informations importantes dans mes mails.
Puis, tu cryptes tes communications téléphoniques toi ?

Ce n'est plus le cas ! (depuis Jospin au moins)
Back to top
View user's profile Send private message
nonas
Guru
Guru


Joined: 17 Apr 2005
Posts: 328

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
C'est très loin d'être inutile... m'enfin il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne préoccupent pas de protéger leur vie et informations privées sur le net, donc ne te sens pas seul à dire cette énorme connerie :)

EDIT: et au delà du simple cryptage, le GPG peut aussi servir à signer tes mails, donc à prouver que le mail est bien de toi et qu'il n'a pas été altéré entre temps, et c'est tout autant utile ;)
Je suis le seul à trouver ça ironique venant de quelqu'un qui utilise gmail ? :)
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Tue Feb 19, 2008 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
geekounet wrote:
C'est très loin d'être inutile... m'enfin il faut reconnaitre que beaucoup de gens ne préoccupent pas de protéger leur vie et informations privées sur le net, donc ne te sens pas seul à dire cette énorme connerie :)

EDIT: et au delà du simple cryptage, le GPG peut aussi servir à signer tes mails, donc à prouver que le mail est bien de toi et qu'il n'a pas été altéré entre temps, et c'est tout autant utile ;)
Je suis le seul à trouver ça ironique venant de quelqu'un qui utilise gmail ? :)

Bah raison de plus justement sur un service pareil d'y protéger ce qui y transite ;)
Mais je te rassure que j'abandonnerai GMail dés que j'aurai enfin mon dédié à moi pour avoir mon propre vrai serveur de mail :P Mes comptes GMail, c'est une erreur de jeunesse c'est tout, et tant qu'à devoir changer, j'attend un peu pour avoir direct un serveur définitif. :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum