Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[portage] Portage Gentoo et FreeBSD
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kangaroos
n00b
n00b

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 8:52 pm    Post subject: [portage] Portage Gentoo et FreeBSD Reply with quote

Bonjour, voila un mois que je teste Gentoo et j'ai une question à propos des portages, je me suis aperçu que lorsqu'on fait un emerge d'un soft il est presque toujours à une version v-1 (par exemple vmware workstation 5.5 alors qu'on est en 6.0 actuellement, xorg 7.2 alors qu'on est en 7.3, pidgin 2.2.1 alors qu'on est en 2.3, etc), on considère donc que les version stable date d'au moins une version de moins ? C'est en tout cas ce que je supose car les dernières version sont masqué et donc à priori comme non stable.

C'est un peu pénible car si je force démasque un portage comme xorg, il s'appuis sur d'autre qui sont masqué, je me croirais de retour à la chasse au dépendance des rpm.

Par comparaisons les portage de FreeBSD sont bien en dernière version (xorg 7.3, pidgin 2.3, etc) et sont testé et considéré comme stable.

Ma question est donc, est ce normal, et est ce qu'il y a quelque chose à faire pour me simplifier la vie ?

D'avance merci

Last edited by kangaroos on Fri Dec 21, 2007 9:10 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 9:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)

Et pour ta question, il suffit de mettre un ACCEPT_KEYWORDS="~x86" dans ton make.conf pour avoir les dernières versions d'à peu près tout, et c'est assez stable (même plus que la stable parfois), contrairement à ce que certains pensent ;)
Back to top
kangaroos
n00b
n00b

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

ok, donc avec un ACCEPT_KEYWORDS="~x86" mon emerge compilera toute les dernières versions.

Par contre pourquoi ne pas directement considéré les dernières version comme stable ? (désolé mais je m'interroge sur le fait que freeBSD les considère commes stable et pas gentoo, et vu comment les équipes de freeBSD sont assez stricte je ne pense pas qu'ils fassent moins de tests)
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Dec 22, 2007 2:19 am    Post subject: Reply with quote

Faut les faire les test ;)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to: