Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[freebox] Utiliser Rhythmbox au lieu de VLC (abandonné )
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Sat Dec 01, 2007 7:52 pm    Post subject: [freebox] Utiliser Rhythmbox au lieu de VLC (abandonné ) Reply with quote

J'ai une toute nouvelle freebox HD, et je suis en train de jouer avec le freeplayer.

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer mes MP3 depuis mon ordinateur vers la freebox, qui est reliée à la chaîne HiFi, le tout avec une interface sympa.

Ni l'interface sur la TV ni l'interface de VLC ne me conviennent. Et si je pouvais utiliser directement Rhythmbox, ça m'arrangerait bien ... ( c'est vraiment que pour les MP3 ) Est-ce qu'il y a un moyen de router la sortie de rhythmbox vers la freebox ? ou vers VLC qui ensuite rebalance à la Freebox ? Passer par Alsa ou Jack ?

Ou alors une autre interface de VLC qui permettrait de voir les MP3s classés par Tag comme dans Rhythmbox ?

Edit: abandonné pour cause de qualité de son médiocre. Cf post plus bas.

Last edited by xr31Daisy on Mon Dec 03, 2007 7:30 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
RaX
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Dec 02, 2007 10:02 pm    Post subject: Reply with quote

Aide nous pour Vlc 0.9 :)
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Dec 02, 2007 10:51 pm    Post subject: Reply with quote

Le Homeplayer ;)
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Sun Dec 02, 2007 11:19 pm    Post subject: Reply with quote

RaX wrote:
Aide nous pour Vlc 0.9 :)

Ca veut dire que c'est rigoureusement impossible pour l'instant ?
Ce serait de quel ordre le degré de difficulté pour ajouter ce genre de chose dans VLC ?

Temet wrote:
Le Homeplayer ;)

Euh oui, certes, mais le but n'est pas d'utiliser la freebox pour naviguer dans mon ordi, mais plutôt d'utiliser l'interface de l'ordi pour envoyer les MP3s vers la freebox ( et donc la chaîne Hifi )
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Sun Dec 02, 2007 11:37 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais voulu faire un truc du genre, mais j'ai arrêté quand j'ai vu que la freebox ne supporte que l'encodage Latin => 70% des musiques que j'écoute sont en japonais.

C'est » pas trop dur » je sait pas si le concept a changé sur la v5 mais la freebox v4 fonctionne comme un navigateur web. Et pour le son on l'envoie en straming à la freebox sur un port précis après l'avoir encodé dans un format précis.

Bref coté PC un petit serveur web codé en Python ou Ruby qui répond aux requêtes de la freebox et pilote vlc ou mplayer qui s'occupe de transcoder/stramer le son.

Tu peut même t'amuser a le faire en SH avec xinetd :lol:

EDIT: j'avais mal lu, si tu veut juste envoyer ce que tu lit à la freebox, regarde en effet du coté de Jack ou des ALSA_PCM_PLUGINS (je sait pas si ça peut servir à ça) ça dois être possible de rediriger la sortie de Rythmbox à VLC le problème c'est que le fichier risque de subir un double encodage (mp3 -> pcm, pcm -> mpeg par exemple) donc vaut mieux du lossless.
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Dec 03, 2007 5:03 pm    Post subject: Re: [freebox] Utiliser Rhythmbox au lieu de VLC Reply with quote

xr31Daisy wrote:
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir jouer mes MP3 depuis mon ordinateur vers la freebox, qui est reliée à la chaîne HiFi, le tout avec une interface sympa.
Et pourquoi ne pas relier ton ordinateur directement à ta chaine hifi ?

Enjoy !

EDIT : je me réponds : longueur de câble par exemple ... :mrgreen:

En fait, tu cherches à envoyer le son de ton ordinateur vers ta chaine hifi depuis ton canapé ou depuis ton ordi (c'est pas clair pour moi) ?
xr31Daisy
Guru
Guru

PostPosted: Mon Dec 03, 2007 7:29 pm    Post subject: Re: [freebox] Utiliser Rhythmbox au lieu de VLC Reply with quote

yoyo wrote:
xr31Daisy wrote:
Et pourquoi ne pas relier ton ordinateur directement à ta chaine hifi ?
Enjoy !
EDIT : je me réponds : longueur de câble par exemple ... :mrgreen:
En fait, tu cherches à envoyer le son de ton ordinateur vers ta chaine hifi depuis ton canapé ou depuis ton ordi (c'est pas clair pour moi) ?

A la base, je cherche à faire Ordi vers chaine Hifi, tout bêtement. Et non, 10 mètres de cable ne me parait pas une très bonne solution (oui oui, la chaine et l'ordi sont un peu à l'opposé, et c'est normal ).
Et j'ai essayé de le faire via la freebox pour profiter du Wifi intégré. Et en plus, ça veut dire garder la zik sur la chaîne, et avoir les sons systèmes sur le PC.

Bon, mais en fait, je vais abandonner le projet pour une raison toute bête : le son de la freebox n'est pas terrible, et finalement, c'est aussi bien par mes enceintes de PC.
J'ai pris un morceau ( The Sisters of Mercy : Temple of Love ( 1992). C'est de la bonne ) , et j'ai comparé :
1. Le son des enceintes de l'ordi
2. Le son de la Freebox via VLC
3. L'ipod connecté à l'ampli
4. Le son du CD d'origine ( si, si, il y a des gens qui ont des vrais CDs achetés et tout et tout. )
Le MP3, c'est du VBR qui tourne en moyenne à 180kbps

La Freebox est équivalente à mes enceintes intégrées, et l'ipod est un net cran au-dessus ( donc ce n'est pas juste le MP3 qui est pourri ). C'est clair que les petits gars de Free ont de très bonnes idées, ils sont techniquement très fort, mais bon, c'est quand même pas de la grande qualité. ( oui, oui, je sais, je m'en doutais dès le départ.
Et bien sûr le lecteur CD est carrément mieux. Je l'avais rangé pour faire de la place pour la console :-( et j'avais un peu oublié ce que c'était qu'un vrai bon son. Bon lecteur CD, vieil ampli (15 ans maintenant je crois)

Maintenant, une meilleure solution serait peut-être un vrai PC monté en media center, avec une vraie bonne carte son branchée sur la chaine. Mais c'est encore du temps et de l'argent.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum