View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gentony n00b

Joined: 11 Nov 2007 Posts: 2
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 9:34 pm Post subject: [SOAP] installer soap sur php5 |
|
|
Bonjour,
je souhaite installer SOAP sur PHP5 sous la gentoo release 2 du serveur dédié de l'entreprise pour laquelle je travail.
Après m'être documenté (je remercie au passage la communauté) j'ai un mode d'emploi mais j'aimerai savoir s'il ne va pas me faire tout planter :
vi /etc/portage/package.use
recherche de la ligne dev-php/php
puis ajout de l'option soap (minuscule ? majuscule ? es-ce que c'est important ?)
:wq
réinstallation : emerge -av dev-php
Es-ce que je dois modifier mon fichier php.ini ?
Es-ce cela que je dois faire ?

Last edited by gentony on Mon Nov 12, 2007 9:00 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
geekounet Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004 Posts: 3772
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 10:02 pm Post subject: |
|
|
Salut et bienvenue !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci
Alors avant tout, ce que l'on répète tout le temps, l'installation d'Apache et PHP sur les pré-installations Gentoo d'OVH (tu parles d'une release 2 sur un dédié, donc je suppose que c'est OVH) ne rélèvent pas de Gentoo, et sont de plus complètement foireuses. OVH y a mis ses propres ebuilds, qui sont mal codés, et même très crades, et qui ne permettent pas autant de controles sur les features de PHP (et d'Apache) que les vrais ebuilds de Gentoo. Je doute du coup qu'il y ai un USE pour soap. Donc pour faire les choses bien, il faut déjà :
- virer l'overlay d'OVH complètement foireux
- nettoyer le make.conf des trucs crades qu'OVH y a mis aussi (en particulier la désactivation du sandbox, et autres horreurs de ce genre)
- nettoyer aussi le /etc/portage/, lancer un emerge -auDN world afin de mettre à jour tout ça avec les ebuilds officiels et de retrouver ainsi un système propre
- virer les versions custom OVH d'Apache et PHP d'OVH et installer les versions Gentoo
... ouf (et encore, je dois surement oublier des étapes ...)
Le mieux serai même de réinstaller une Gentoo toute proche from scratch, avec l'install minimale qu'OVH propose aussi.
Enfin bon, je vois aussi qu'apparemment c'est la première fois que tu touches à une Gentoo, et donc il te faut déjà en apprendre les bases de fonctionnement, en particulier pour Portage. Pour celà, afin d'éviter de répéter ce qui est déjà écrit, je te conseille de commencer par lire le manuel, les sections sur le fonctionnement de Portage répondront à tes questions  |
|
Back to top |
|
 |
Oupsman Veteran

Joined: 19 Jul 2004 Posts: 1042
|
Posted: Mon Nov 12, 2007 6:55 am Post subject: |
|
|
geekounet wrote: |
- virer les versions custom OVH d'Apache et PHP d'OVH et installer les versions Gentoo
... ouf (et encore, je dois surement oublier des étapes ...)
|
virer le qmail (mal) customisé par OVH et installer la version officielle.
ou alors reformater le serveur avec une "vraie" Gentoo ... _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
 |
gentony n00b

Joined: 11 Nov 2007 Posts: 2
|
Posted: Mon Nov 12, 2007 9:07 pm Post subject: |
|
|
bonjour,
j'ai modifié mon titre de post.
Merci pour vos réponses. Je pense que je suis dans une vrai galère car le serveur dédié de l'entreprise pour laqu'elle je travail viens bien de chez OVH. Ne connaissant pas Gentoo, je vais conseiller à mon patron de faire venir un spécialiste pour lui configurer son bazare. Sinon, si je "fou le bins", je vous raconte pas.
A la limite, je vais louer un serveur dédié chez OVH et m'entrainer dessus... Allez, c'est pas si cher que ça. (mais ça n'a rien avoir avec la qualité...bien évidemment... ?)
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|