Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
gtk+1.2 & gtk+2.2
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mala Zaba
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Apr 2002
Posts: 156
Location: Brossard, Qc.

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 2:26 am    Post subject: gtk+1.2 & gtk+2.2 Reply with quote

Bonjour!

Je me pose des questions a propos de gtk+. J'ai installé la base de gnome avec le support gtk+2.2 Mais sur certains logiciels que je veux, comme Gimp, lorsque je fais un emerge -p gimp, il veut updater mon gtk+2.2.1 à 1.2.10-r10 !?

A vrai dire, je me pose aussi une autre question. J'ai dans mes USE gtk, gnome, gtk2 gtkhtml et autres...

Qunad je suis arriver pour faire un emerge -p emu10k1, il voulait faire comme pour gimp, me downgrader gtk+. Alors j'ai utilisé export USE="-gtk" et refait mon emerge -p... là tout était beau, il a fait juste le emeu10k1. Ca fait quoi au juste si j'ai gtk ou pas dans mes USE?
Back to top
View user's profile Send private message
erwan
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jun 2003
Posts: 150
Location: Tokyo

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 2:58 am    Post subject: Reply with quote

Il ne va pas downgrader gtk+, il va installer la version 1.2 en parallele avec la 2.2. Les 2 cohabitent tres bien.

Cela dit c'est bizarre, normalement quand gtk et gtk2 sont dans USE gtk2 est prioritaire...
_________________
See me on Jabber: erwan@im.loisant.org
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru


Joined: 14 May 2003
Posts: 319
Location: france / reims

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 4:50 am    Post subject: Reply with quote

j'ai lu ca moi ...

-- pour compiler des applications avec le support GTK2. Si vous avez les paramètres gtk et gtk2 activés ensemble, le support gtk2 sera activé. Le paramètre gtk2 n'est PAS recommandé.


ici :
http://www.gentoo.org/doc/fr/use-howto.xml

c'est toujours d'actualité ?
_________________
pom pom powa
Back to top
View user's profile Send private message
Dom
Guru
Guru


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 416
Location: Menton, France

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 6:57 am    Post subject: Reply with quote

Je crois pas que ça soit toujours d'actualité. Il y a de plus en plus d'applications gtk2 et même si elles sont souvent moins stable que leurs homologues gtk1 elles sont parfaitement utilisables (et visuellement elles sont beaucoup plus belles). Personnellement je n'utilise quasiment que du gtk2 et ça ne pose pas de problème particulier.

Pour GIMP c'est normal que portage veuille installer la version gtk1 car la version gtk2 n'est pas encore considérée comme stable. Si tu veux installer gimp 1.3 (ce que je te conseille, c'est parfaitement utilisable) il faut que tu spécifies le nom de l'ebuid.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 8:29 am    Post subject: Reply with quote

erwan wrote:
Il ne va pas downgrader gtk+, il va installer la version 1.2 en parallele avec la 2.2. Les 2 cohabitent tres bien.

Cela dit c'est bizarre, normalement quand gtk et gtk2 sont dans USE gtk2 est prioritaire...

En effet : pas de soucis de cohabitation :)
Cependant, il ne faut pas confondre "USE" et "RDEPEND" !
"RDEPEND" signifie que c'est une dépendance indispensable au fonctionnement du package.
"USE" concerne des fonctionnalités accessoires.
(On peut aussi avoir DEPEND qui est un package indispensable à la construction du paquet)
Donc, RDEPEND sera toujours appliqué, quelle que soit la valeur de USE !
Ainsi, pour gimp-1.2.3-r3, on a RDEPEND="=x11-libs/gtk+-1.2*" ce qui signifie qu'il a besoin pour tourner d'un gtk dont la version commence par "1.2"

Par contre, le support de, par exemple, python et perl est facultatif : le support ne sera compilé que si tu les spécifies dans "USE" et cela, même si perl et python sont réellement installés !
Back to top
View user's profile Send private message
mickey08
Guru
Guru


Joined: 14 May 2003
Posts: 319
Location: france / reims

PostPosted: Sun Jun 15, 2003 11:43 am    Post subject: Reply with quote

merci pour ces précisions :)))
me voilà moins bete .
:)
_________________
pom pom powa
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum