Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Matériel] Choix d'un controleur IDE
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BaNaNe
Guru
Guru


Joined: 18 May 2003
Posts: 327
Location: Vous êtes ici...

PostPosted: Fri Oct 05, 2007 2:46 pm    Post subject: [Matériel] Choix d'un controleur IDE Reply with quote

Bonjour tout le monde!
Je possède un pc de type server (je ne sais pas vous dire la référence exacte) à base d'un athlon 1800 et de 1Go de ram. J'essaie actuellement d'en faire un server de fichiers sous Gentoo pour un réseau local de environs 100 pc (c'est un ordre de grandeur, c'est peut être 80 ou 110 ;) ).
Pour le moment, j'ai 6 disques dur IDE que je peux brancher dessus, en plus du disque système.

J'essaie depuis pas mal de temps de faire fonctionner tout ces disques dur avec deux cartes controleur à base de IT8212. Si j'ai bien compris, elles ne valent pas grand chose, ou les drivers sont foireux ou les deux mais... rien à faire, ça ne fonctionne pas bien du tout (les disques dur disparaissent, réapparaissent, les disques en slave non reconnu, et j'en passe et des meilleurs!).

Donc, je suis à la recherche d'une vraie carte controleurs de disque dur IDE qui tienne la route. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'informations assez complètes ou récentes au sujet de certaines cartes sous linux (Gentoo en particulier).
Je m'en remet donc à votre grande expérience : connaissez-vous des cartes controleurs IDE qui fonctionnent bien sous linux? Je n'ai pas besoin d'avoir des fonctions de RAID avancées, étant donné que les disques durs ont des tailles différentes et que je ne compte pas faire de RAID. Il me faudrait juste une carte bien supportée, stable et performante me permettant de brancher au moins 4 disques dur.

Jusque maintenant, j'ai repéré la Promise FastTrack TX2000 ou 4000 mais qu'en est-il de leur support?

Je vous remercie pour votre aide!
_________________
Comme c'est à la mode de mettre la config de tous ses pc...
Desktop : Intel Q9550 + 4Go DDR2 + 640Go & 1To Sata2 + HD4870
Portable : Centrino 2ghz 1Go DDR 160GO
Server Fichier : PII 400Mhz 640SDR 200GO
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum