Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALL OS] problème peu conventionnel (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
OkTekk
n00b
n00b


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 5

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 9:57 pm    Post subject: [INSTALL OS] problème peu conventionnel (résolu) Reply with quote

bonjour, je suis entrain d’installer gentoo...mais il y a un truc qui vient de commencer à royalement m’***** en effet j’ai des soucis de connection alors pendant l’emerge system, tout les 10 pkg je doit faire un ctrl+z pour tuer emerge, puis supprimer les fichiers lock...je cite ce détail car je pense avoir pendant tout cela effacé quelque chose d’important. en effet..il m’en reste 7 sur les 50 et là BAM plus de rm -r possibles...ni de ls ou autres commandes. j’ai droit à un beau message d’erreur "bash : /usr/bin/rm : No such file or directory" Il y a moyen de solutioner ce problème autrement qu’en reprenant l’install à zero quelque part où il y a une connection stable ? j’espère en tout cas ... après le temps que j’ai passé dessus ça serait plutot pénible..

p.s. j’ai tenté une mise à jour de bash -réalisée sans problèmes- mais cela n’a en rien solutionné mon problème

merci d’avance...


Last edited by OkTekk on Mon Oct 01, 2007 5:58 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Nah
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 01 May 2006
Posts: 107
Location: Lille,France

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

Utilises busybox, tu peux meme crée un liens...
T'as essayer de réinstaller Coreutils ?
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:53 am    Post subject: Reply with quote

Dans ton cas le mieux c'est de recommencer l'install. (euh c'est quoi l'intérêt de partir d'un stage1 ou 2? parce que le emerge system on le fait pas en stage 3 i me semble? et un stage 3 c'est bien suffisant).
Pour éviter le problème que tu as, avant de lancer emerge system (ou autre).
Fais: emerge -f <system, ou autre ...>
ça va seulement downloader les paquets. un à un. Une fois fait, là tu pourras lancer la commande sans l'option -f pour qu'il compile et installe les paquets.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
OkTekk
n00b
n00b


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 5

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:32 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Salut et bienvenue !
Peux-tu mettre ton titre du topic en conformité avec les conventions de notre forum s'il te plait ? Merci :)


@geekounet: Done. Désolé du temps de réponse j'reviens à peine du boulot ^^

Pour ce qui est de vos réponses:

@kwenspc: euh..donc j'ai emergé un truc dont j'avais pas besoin..c'est bien je suis adepte du "plante toi tu sauras ce qu'il ne faut pas faire" hahah.
maintenant..comme sus-dit, refaire l'install, ok. mais si j'la refait, ça va être trop pénible. genre déja pour portage et stage3 (surtout stage) il m'a fallu m'y reprendre à 4 fois voir +, en effet à chaque fois quand j'arrivais à une centaine de Mo dldés sur les 120 ma connection sautait..plutot frustrant :-/

@nah: les api dont tu me parles régénèrent les bash comme ls et rm? parcequ'ils ne se trouvent carrément plus dans /usr/bin les bougres


Merci de vos réponses ça fait plaisir de se sentir écouté/lu surtout quand on rame!
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:40 pm    Post subject: Reply with quote

OkTekk wrote:

@kwenspc: euh..donc j'ai emergé un truc dont j'avais pas besoin..c'est bien je suis adepte du "plante toi tu sauras ce qu'il ne faut pas faire" hahah.
maintenant..comme sus-dit, refaire l'install, ok. mais si j'la refait, ça va être trop pénible. genre déja pour portage et stage3 (surtout stage) il m'a fallu m'y reprendre à 4 fois voir +, en effet à chaque fois quand j'arrivais à une centaine de Mo dldés sur les 120 ma connection sautait..plutot frustrant :-/

Argl en effet. :?
Mais utilises "wget -c" pour download le stage3, il est capable de reprendre là où il s'était arrété, donc les sauts de connexion ne poserons pas problème. (mis à part le fait qu'il te faudra relancer la dite commande, sans oublier l'option "-c" donc)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
OkTekk
n00b
n00b


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 5

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

ah ok, bon à savoir ça *prend notes*

par contre je viens de faire un emerge de coreutils sans succès... /usr/bin/rm toujours inexistant..il me reste qu'à une fois de plus tout reprendre à zero (mode dépression activé).
j'suppose que je peux clore ce sujet; merci à vous pour votre sympatie en tout cas et surement à une prochaine ici même :) (j'vais quand même attendre demain avant de modifier le titre..on ne sait jamais)
Back to top
View user's profile Send private message
OkTekk
n00b
n00b


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 5

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

et bien..je sais que ça n'est pas top (vive Mac Guyver) mais busybox a solutionné le problème. J'vais aller jusqu'à la fin de cette install quoi qu'il advienne!
et dès que j'aurai une opportunité (temps libre) je reprendrais tout calmement depuis le début.

encore merci à tous :)
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

OkTekk wrote:
/usr/bin/rm toujours inexistant..

Juste pour info : "rm" ne se trouve pas dans "/usr/bin" mais dans "/bin" ! :
Code:
bigben ~ # equery files coreutils|grep rm
/bin/rm
/bin/rmdir
/usr/share/man/man1/rm.1.bz2
/usr/share/man/man1/rmdir.1.bz2

;)
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 8:56 am    Post subject: Reply with quote

emerge-webrsync suivi d'un petit emerge --sync devrait t'aider je pense :p


Ensuite j'ai un peu lu le thread en diagonale mais bizarre que tu ais pété ton rm ... t

u es sur que ce n'est pas ta config qui aurais un chti problème de chauffe/ram défectueuse ? ?
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 8:59 am    Post subject: Reply with quote

OFF : si c'est résolu, tu mettras bien [résolu] et pas [solutionné], hein ?

Pas OFF : wifi ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
OkTekk
n00b
n00b


Joined: 30 Sep 2007
Posts: 5

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 6:17 pm    Post subject: Reply with quote

lesourbe wrote:
OFF : si c'est résolu, tu mettras bien [résolu] et pas [solutionné], hein ?

Pas OFF : wifi ?


j'l'ai mis entre parentèses, certes, mais le contenu convient il me semble ;)
non pas wifi, juste un ISP pourris vers lequel j'aurai jamais du me tourner (le net via cable en l'occurence)

sinon j'suppose que le problème de rm vient d'un mauvais délire de ma part, j'ai du effacer un truc que j'aurai pas du...si j'fais /bin/rm au lieu de rm ça fonctionne... m'enfin ce ne sont que des détails, avec l'expériences j'm'en sortirais hahah.

dans l'immédiat j'me bat surtout avec le make module_install...avec ce satané boulot qui me prend tout mon temps et des incompréhensions de ma part j'en ai toujours pas fini avec cette install...touuuuuut va bien, m'faut juste un petit ricard ;)

encore merci à tous ^^ si j'arrive vraiment pas à sortir de ce nouveau problème j'hésiterai pas à lancer un nouveau topic (j'vais déja me faire haïr!)
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Thu Oct 04, 2007 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

si /bin/rm fonction et pas rm
c'est que c'est $PATH qui n'est pas bon ... ça m'étonne que t'es pas plus de soucis ...

echo $PATH devrait te retourner quelque chose comme : /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin


toi tu dois pas avoir le /bin à la fin.

PS : pour l'histoire de titre, c'est parce que je suis un défenseur des verbes du troisième groupe face au verbe du premier abusif.
résoudre > solutionner. :arrow:
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum