Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Installation] impossible de démarrer l'installation(résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Mon Sep 17, 2007 8:29 pm    Post subject: [Installation] impossible de démarrer l'installation(résolu) Reply with quote

Bonsoir,
je viens de changer de machine pour cause de crash disque d'où une réinstallation, mais impossible de commencer mon installe, j'ai cette erreur lorsque je boot sur un sysrescueCD (je veux être en full reiser4):
Code:
ata1: exception Emask 0x10 SAct 0x0 SErr 0x4040000 action 0x2 frozen
ata1: (irq_stat) 0x00000040 connection status changed

j'ai essayé de faire une installe à partir d'un livecd gentoo 2006: il est incapable de monter le cdrom et ne connait pas hda...

ma config:
2 graveurs IDE
2 HDD sata
carte mère: asus p5b
2 Go de ram (qui fonctionne: testée avec memtest)
CPU: intel core 2 duo E6320

je suis un peu perdu donc si vous pouviez m'aider...
merci

EDIT: en parcourant le forum j'ai vu qu'il y avait un changement par rapport à la gestion du SATA depuis mes débuts... peut-être est-lié ? faut-il charger un module spécifique lors du lancement de l'installation ?

EDIT2: je viens d'essayer avec un livecd 2007 ça fonctionne...

Last edited by Pixys on Wed Sep 19, 2007 10:08 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
l_arbalette
Guru
Guru

PostPosted: Tue Sep 18, 2007 10:29 am    Post subject: Re: [Installation] impossible de démarrer l'installation Reply with quote

Pixys wrote:
EDIT2: je viens d'essayer avec un livecd 2007 ça fonctionne...

Finalement, ça marche, ou ça marche pas ?
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Tue Sep 18, 2007 11:25 am    Post subject: Reply with quote

Ca fonctionne car je peux booter mais je n'explique par pourquoi avec mes 2 autres liveCD (2006 et SystemRescueCd) ça ne fonctionnait pas.
J'ai momentanement contourné le pb en installant le SystemRescueCd sur une clef usb mais je me suis retrouvé tout con quand il a fallu faire un chroot: le SystemRescueCd ne gère pas le x86_64 de plus, j'ai retrouvé la même erreur en cours d'installe qu'au départ , j'ai pu l'ignorer en changeant de console.
Du coup je suis face à un dilem: soit j'ai le reiser4 mais je dois rester en 32 bits, soit je suis en 64 bits mais je dois mettre une croix sur le reiser4... sauf si vous connaissait un liveCD qui supporte les 2 et qui ne fasse pas l'installation en mode graphique.
Il y a encore une autre solution: me faire mon propre liveCD ce qui ne vas pas être simple puisque je n'ai accès qu'à un XP...
si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
merci beaucoup.

EDIT: en parcourant le forum j'ai trouvé le Conrad LiveCD ici
d'après ce que j'ai compris il supporte reiser4 et x86_64 mais est-ce qu'il supporte LVM2 ??
Back to top
l_arbalette
Guru
Guru

PostPosted: Tue Sep 18, 2007 11:59 am    Post subject: Reply with quote

Le liveCD small gentoo supporter le Reiser4 et le 64 bits (j'ai une carte mère Asus P5B-E, et j'ai été obligé d'utiliser ce live CD : aucun autre ne démarrait)

http://www.kernel-of-truth.net/downloads_kOT.html
Pixys
l33t
l33t

PostPosted: Wed Sep 19, 2007 10:07 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement ce liveCD est très bien; quant à mes erreurs, elles ont disparu comme elles sont apparues... ça restera donc un mystère.
merci beaucoup.
@++
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum