Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] ATI : le nouveau choix du libre !
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 12:55 am    Post subject: Reply with quote

re à Tous
Bon après maintes manips !!! çà y est !!! çà marche ;)
Je suis sous radeon .....................
avec le fameux
Code:

rickyload@Gentoo ~ $ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2

Bon y'a que mon compiz qui marche pas , les fenetres "freeze" , mais bon le reste a l'air d'être fiable
pour en revenir a mes probs
-j'ai viré Xgl ( le ralentissement venait du fait que j'avais couplé le lancement de xgl a kde )
- Ati-drivers viré aussi , dans la colère du moment , j'ai tout misé sur le driver libre , verrait bien si je regrette mon choix plus tard !
Voilà me reste les options pour le compiz , alors si vous avez un xorg.conf fiable au niveau de compiz je suis preneur
je vous colle les liens de mon xorg.log et de mon xorg.conf
Xorg.log
==> http://pastebin.ca/924011
Xorg.conf
==> http://pastebin.ca/924012
Merci à Tous pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 1:36 am    Post subject: Reply with quote

Hihihi, content pour toi :)

J'ai l'impression que beaucoup de monde passe au libre actuellement, c'est normal vu que les specs sont sortie du four :lol:

Attention: il faut (si vous êtes en stable) passer le driver radeon en instable (sinon, vous vous retrouverez avec un pilote vieux de plus d'un an et demi ... qui pourrait être la cause de pas mal de problème).

RickyLoad:
Maintenant que tu as le "Yes" qui fait sourire :wink:

Test que la 3D est bien opérationnel (c'est pas parce que il est marqué "yes" que tout beigne).

Normalement, avec un bon kernel, un bon X et un driver "radeon" récent, googleearth doit tourner :idea:

Pour ce qui est des fenetres qui "freeze" ... Je pense avoir eu le problème ... Genre, le contenu est affiché mais l'ascensseur va pas (alors que si, c'est juste que le rafraichissement se fait pas). Me demande si c'est pas une option dans le Xorg à rajouter, ou alors, c'est bêtement un problème de config de compiz ou pire, tu as simplement emerger "compiz" et non "compiz-fusion" ce qui est très bête :roll: :lol:

En fait, j'ai ce problème sur mon pc (fin je crois) .. suis tjs malade, et pas envie de chipotter à ca avec mon pc et ati radeon 9600 pro (full instable). J'ai eu un souci de "fenetre qui se déplace pas", qui "se retréci pas", etc ... ca, c'est lié aux plugins qui sont pas "activé" !

Pour rappel, ccsm pour config compiz, ET utiliser le plugin "ccp" dans la ligne "compiz" histoire de charger le PLUGIN QUI EST CHARGÉ DE CHARGER TOUT LES AUTRES PLUGINS!

:o
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Alors voilà, comme déjà dis (pc qui freeze avec 2.6.24-2) ... je test actuellement sous gentoo-2.6.22-r6 et ca n'a pas encore freezé ...

Avec ma radeon 9600 pro, le driver radeon; tout fonctionne (composite, aiglx) et cela, du premier coup (j'ai juste eu à copier le fichier .drirc), unmerger ati-drivers, sélectionner en module "agpgart" pour VIA (vu que j'ai du via) et direct rendering manager (drm) "radeon" ... emerger xf86-video-ati. Redémarrer l'ordi et hop, du premier coup, j'ai le dri activé :D

Donc, suis sur X sans rien (j'ai utilisé startx avec "exec xterm" dans .xinitrc). Ca fonctionne bien mais, j'ai un bureau tout noir :lol:

Bon, j'espère que ca freezera plus ...

EDIT: ca freeze plus, le problème doit être lié au couple kernel/radeon ou kernel = 2.6.24-2

EDIT2: petite question: je trouve que firefox est un rien lent (quand on monte/descend dans la page); ce n'étais pas le cas sans compiz. Pour amsn, c'est aussi lent: l'agrandissement/rétrécissement de la fenetre fait en sorte qu'il faut attendre plus de 2 secondes avant que le milieux soit raffraichi. Est-ce normal ?

Mon matos:

du VIA
RADEON 9600 pro 128 (agpgart réglé à 64)
athlon xp 2200+
~700 Mo de RAM DDR
1280*1024*32bits

une idée ?
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 2:08 am    Post subject: Reply with quote

Re
Bon il semblerait que j'ai trouvé les règlages pour compiz fusion avec une
==> 06:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
Je fiabilise 2 - 3 jours et je poste ma Section graphique ( çà pourra aider quelqu'un pour sa config , et puis quand on est passé par là , on aprécie une base de travail ....... )
Voilà quoi d'autre --- ah vi seule petite deception par rapport a fglrx mon glxgears est moins élevé sous radeon !
1050 actuellement sous radeon contre 1500 sous fglrx , mais bizarement , il saccade plus ??
et çà parait plus fluide :)
Voilà @++

gentoo-sources-2.6.24-gentoo-r3 + Radeon + Compiz Fusion !!!! Powwwwwaaaaaaaaaaaa
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 4:02 am    Post subject: Reply with quote

Cherche pas à comprendre si tu as du fglrx ...

Et puis, comme dit, redit, reredit, rereredit, rerereredit .... hum ... glxgears n'est PAS un benchmark; en fait, si tu es dans la centaines, c'est que tu n'a pas de 3D ... si tu es dans les milles, c'est que tu as de la 3D; cherche pas plus loin :lol:

EDIT: je viens de voir ca sur "radeonhd.org" :
Quote:

AMD Releases 3D Programming Documentation

For the past several weeks we have been referencing AMD's "tcore" in several of our articles, which is a user-space software suite that has been developed and used internally at ATI by engineers to work on various aspects of their binary drivers. Tcore is primarily used for testing prior to the availability of the actual silicon for their forthcoming graphics processors. John Bridgman and Alex Deucher have been working tediously to get this tcore source-code sanitized and cleared for public release, and finally they have reached this milestone. AMD has just published the first bits of open-source 3D programming documentation for ATI GPUs. This 3D programming documentation covers the R500 series and even goes back with information on the R300/400 series as well. The R600 3D programming guide will also be out soon. This information available today is what will foster the growth of open-source R500/600 3D support for the Radeon and RadeonHD drivers as well as R600 2D acceleration.

En fait, si j'ai bien suivi, on a eu que les specs 2D ... donc la 2D à été améliorée mais la 3D, c'est pas encore ca ... maintenant, la spec 3D est sortie, donc ... que du bonheur :) de plus, moi qui n'utilise pas radeonhd mais radeon, je serais aussi heureux puisque les r300 sont aussi présente :o

EDIT: il saccade + ou pas ????? Vérifie peut être quelques options pour la carte (genre, agp 4x ... agpgart size voir autre)

EDITx: j'ai testé le driver radeon 6.8.0 ... ca à l'air d'aller pas mal, je testerais mieux tantot ... il y a juste quelques bugs (uniquement lorsque j'utilise pas compiz :lol: ) et les vidéo bugs toujours.
SuperDindon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 7:19 am    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
l'agrandissement/rétrécissement de la fenetre fait en sorte qu'il faut attendre plus de 2 secondes avant que le milieux soit raffraichi. Est-ce normal ?

Euh non 8O . Compiz désactivé ? Il y avait un problème dans le genre avec Compiz, mais il a été corrigé par Mesa 7.0.0 pour les R3xx-4xx ( http://gitweb.freedesktop.org/?p=mesa/mesa.git;a=commit;h=59a08923f51d4ed83effbfcd91473c9ee86465f1 ), et par Mesa 7.0.2 pour les R2xx.

RickyLoad wrote:
Voilà quoi d'autre --- ah vi seule petite deception par rapport a fglrx mon glxgears est moins élevé sous radeon !
1050 actuellement sous radeon contre 1500 sous fglrx

Ben je crois que les pilotes libres pour Radeon sont tous au moins un peu plus lents en 3D que fglrx (ça devrait changer à l'avenir <- ouverture des specs). Mais à l'époque de mon switch (il y a un an), j'ai gagné au change rapidité en 2D, stabilité et plus de saccades en 3D.
Back to top
SuperDindon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 7:21 am    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
et les vidéo bugs toujours.

La prochaine.
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 3:57 am    Post subject: Reply with quote

SuperDindon wrote:
loopx wrote:
l'agrandissement/rétrécissement de la fenetre fait en sorte qu'il faut attendre plus de 2 secondes avant que le milieux soit raffraichi. Est-ce normal ?

Euh non 8O . Compiz désactivé ? Il y avait un problème dans le genre avec Compiz, mais il a été corrigé par Mesa 7.0.0 pour les R3xx-4xx ( http://gitweb.freedesktop.org/?p=mesa/mesa.git;a=commit;h=59a08923f51d4ed83effbfcd91473c9ee86465f1 ), et par Mesa 7.0.2 pour les R2xx.

Uh, j'ai toujours eu ce problème en fait (que ce soit sur radeon ou fglrx). Dans amsn, la barre ou il y a le nom du groupe peine à se redessinner convenablement. Pire, un redimentionnement de amsn peut prendre entre 5 et 25 secondes!!!!!!!!!!!!!!! (puis la prend la forme, puis la barre de scrool apparait, puis les barres de groupes s'adapte puis c'est fait); durant ce temps, PLUS RIEN NE BOUGE, rien du tout, faut attendre...

It's completly INSANE!!!

EDIT: j'ai utilisé le nouveau driver radeon, maintenant je ne peut meme plus être sur que c'est bien la 6.8.0 qui est chargé (dans les logs de X, il n'est marqué nul part :evil: )
Dieppe
n00b
n00b

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

j'ai testé le radeon 6.8.0 pour ma X1400 mobility (le radeonhd ne marche pas bizarrement), et j'ai le message suivant dans les logs de X :

Quote:

(EE) RADEON(0): [dri] RADEONDRIGetVersion failed to open the DRM
[dri] Disabling DRI.

Pourtant, lsmod me retourne :

Quote:

Module Size Used by
radeon 119712 0
drm 145064 1 radeon

Un conseil ?

EDIT : j'ai aussi un problème lors du switch vers une autre console virtuelle, le serveur X redémarre, et ça ne switche pas vers la console. Quand je refais ctrl-alt-f[1-6], ça switche, mais là c'est tout "brouillé". C'est assez embêtant :(
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Mar 03, 2008 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

mon lsmod:

Code:
loopx@loop ~ $ lsmod
Module                  Size  Used by
radeon                109508  2
drm                    66260  3 radeon
fuse                   31508  2
acx                    78724  0
via_agp                 8064  1
agpgart                24888  2 drm,via_agp

vérifie que drm provient du kernel, que fglrx est po la (ca c'set déjà fais), que tu as coché le bon agpgart (moi c'est via), que tu as mis en module. Désactive le framebuffer si activé.

Si rien ne passe, fait des recherches parce que ta carte à l'air assez récente, c'est peut être la le problème ... puis va voir sur radeonhd.org pour plus d'info :wink:
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Mar 05, 2008 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Re à Tous
Bon quelques news depuis une tite semaine sous ce new driver :)
En gros que du bonheur !! a marche aussi bien sinon mieux que le fglrx chez moi ;)
Par contre est ce que quelqu'un a tester
==> Option "AccelMethod" "EXA" au lieu de XAA !!
Sinon je comptais vider mon package.mask , ben faudra attendre ;)
Le xorg server 1.4 passe pas chez moi , du coup je suis sous xorg 7.2 aussi , mais la nouvelle "Livrée" de ce driver devrait arranger çà !
Voilà et mci à loopx qui m'a fait plongé vers ce driver libre , je regrette pas ;)
@tte

gentoo-sources-2.6.24-gentoo-r3 + Radeon + AIGLX + Compiz Fusion !!!! Powwwwwaaaaaaaaaaaa
Back to top
Dieppe
n00b
n00b

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 12:28 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
vérifie que drm provient du kernel, que fglrx est po la (ca c'set déjà fais), que tu as coché le bon agpgart (moi c'est via), que tu as mis en module. Désactive le framebuffer si activé.

Hum, j'ai pris le drm de xorg, je vais essayer avec celui du kernel. fglrx est totalement supprimé. Pour l'agpgart, aucune idée de celui qu'il me faut, mais bon, je vais me renseigner, ça doit pas être bien dur à trouver. Par contre le framebuffer, désactiver ça signifie qu'il ne figure pas dans la ligne de commande de boot, ou qu'il n'est pas dans le kernel (à mon avis la première soluce, mais bon, on sait jamais ;)

Merci,

je vous tiens au courant de l'avancé :wink:

EDIT : bon, un truc marrant (enfin marrant...), quand je fais une recherche avec xconfig de "agp", y'a bien une option ATI agp support (ou un truc du genre), sauf que même en ayant coché le support agp, impossible de trouver ladite option... Bref, si une âme charitable sait comment faire :?:

EDIT 2 : après avoir désinstallé le drm de xorg, choisi celui du kernel (il faut bien choisir le drm radeon, non ?), rebooté, je n'ai plus ni radeon ni drm de listé avec lsmod.

Voici mon Xorg.log : http://rafb.net/p/Hb2Onh35.html

Encore une fois, si quelqu'un a une idée...

EDIT 3 : bon, j'ai tenté un modprobe drm et un modprobe radeon, voici la sortie (dmesg):

Code:

radeon: Unknown symbol drm_open
radeon: Unknown symbol drm_fasync
radeon: Unknown symbol drm_poll
radeon: Unknown symbol drm_get_resource_len
radeon: Unknown symbol drm_core_get_reg_ofs
radeon: Unknown symbol drm_irq_uninstall
radeon: Unknown symbol drm_get_dev
radeon: Unknown symbol drm_ioctl
radeon: Unknown symbol drm_exit
radeon: Unknown symbol drm_getsarea
radeon: Unknown symbol drm_debug
radeon: Unknown symbol drm_core_ioremapfree
radeon: Unknown symbol drm_core_get_map_ofs
radeon: Unknown symbol drm_init
radeon: Unknown symbol drm_addmap
radeon: Unknown symbol drm_get_resource_start
radeon: Unknown symbol drm_vbl_send_signals
radeon: Unknown symbol drm_cleanup_pci
radeon: Unknown symbol drm_ati_pcigart_init
radeon: Unknown symbol drm_core_ioremap
radeon: Unknown symbol drm_mmap
radeon: Unknown symbol drm_order
radeon: Unknown symbol drm_ati_pcigart_cleanup
radeon: Unknown symbol drm_compat_ioctl
radeon: Unknown symbol drm_core_reclaim_buffers
radeon: Unknown symbol drm_release
drm: Unknown symbol page_to_pfn
drm: Unknown symbol pfn_to_page
drm: Unknown symbol alloc_pages_current

Bon, ayant une X1400 mobility, donc r520, le driver doit pas encore supporter l'accélération 3D. Enfin, ça marche pour la vidéo, c'est tout ce que je lui demande pour l'instant.
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 10:29 am    Post subject: Reply with quote

RickyLoad wrote:
Re à Tous
Bon quelques news depuis une tite semaine sous ce new driver :)
En gros que du bonheur !! a marche aussi bien sinon mieux que le fglrx chez moi ;)
Par contre est ce que quelqu'un a tester
==> Option "AccelMethod" "EXA" au lieu de XAA !!
Sinon je comptais vider mon package.mask , ben faudra attendre ;)
Le xorg server 1.4 passe pas chez moi , du coup je suis sous xorg 7.2 aussi , mais la nouvelle "Livrée" de ce driver devrait arranger çà !
Voilà et mci à loopx qui m'a fait plongé vers ce driver libre , je regrette pas ;)
@tte

gentoo-sources-2.6.24-gentoo-r3 + Radeon + AIGLX + Compiz Fusion !!!! Powwwwwaaaaaaaaaaaa

J'ai vu l'option AccelMethod, j'ai voulu testé mais je l'ai pas fais ... je laisse xorg gérer ca tout seul :roll:

Sinon, xorg 7.4 devrais fonctionner avec radeon, moi j'ai juste le souci du kernel 2.6.24 sur mon pc ... Regarde peut être du coté de mesa, on sais jamais :D

Pour finir, 2 rien pour l'aide, ca fait toujours plaisir de faire apprendre des choses qui sont, au final, réellement comprise et utilisées par cartain :wink:
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 10:40 am    Post subject: Reply with quote

@Dieppe: une bonne chose à faire est de :

- checker tout le temps ton dmesg (regarde bien si fglrx n'y figure pas!!! un unmerge est insufisant pour virer fglrx)
- checker les logs de Xorg (pour voir si le fichier de config est bon, pour voir quelle option il choisi et pour voir quelle option ne passe pas)

Pour ton drm, tu dois utiliser celui du kernel. Concernant le framebuffer, désactiver signifie "ne pas activer dans le kernel" .. c'est juste provisoir, pour être sur de pas avoir de problème inutile a cause de lui (donc, vire tout ce qui parle de framebuffer).

Pour le DRM du kernel, tu dois mettre en module et prendre ATI Radeon (logique). Pour AGPGART, pareil: module et prendre celui qui va avec ta carte mère => voir le chipset. Pour connatire l'agpgart, utilise lspci (emerge pciutils):

Code:
loop loopx # lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge (rev 80)
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
00:0b.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 07)
00:0b.1 Input device controller: Creative Labs SB Live! Game Port (rev 07)
00:0c.0 Network controller: Texas Instruments ACX 111 54Mbps Wireless Interface
00:0d.0 Multimedia video controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder (rev 03)
00:0d.1 Multimedia controller: Conexant CX23880/1/2/3 PCI Video and Audio Decoder [Audio Port] (rev 03)
00:0f.0 RAID bus controller: VIA Technologies, Inc. VIA VT6420 SATA RAID Controller (rev 80)
00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600]
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary)

en gros, j'ai ceci (première ligne) :
Code:
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge (rev 80)

qui me dit d'utiliser l'agpgart VIA (si tu prend ATI, c'est pour les cartes mère basée sur des chipsets ATI, ce qui est très rarement le cas).

Le problème que tu as est peut être lié au fait que tu as un nouveau kernel et qeu tu n'a pas re-emerger les modules externes au kernel. Il faut, a chaque changement de version du kernel, re-emerger tout modules.

Peut être vérifier que tu n'a pas de conflit avec DRM (kernel et xorg) ... tu dois pas avoir de drm installé sur ton ordi (vu que tu utilise celui du kernel).. du devra donc peut être virer des modules (fichier .ko) à la main ...

Code:
*  x11-base/x11-drm
      Latest version available: 20071019
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of files: 476 kB
      Homepage:      http://dri.sf.net
      Description:   DRM Kernel Modules for X11
      License:       X11

*  x11-libs/libdrm
      Latest version available: 2.3.0
      Latest version installed: 2.3.0
      Size of files: 382 kB
      Homepage:      http://dri.freedesktop.org/
      Description:   X.Org libdrm library
      License:       libdrm

note: la libdrm doit être présente sur le système. Check que tu as bien le use dri et opengl aussi ;) + radeon dans VIDEO_CARDS (ou radeonhd)
Dieppe
n00b
n00b

PostPosted: Thu Mar 06, 2008 10:55 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, merci pour cette réponse. Je vais tenter tout ça et voir s'il y a quelque chose à faire.

Sinon, pour la méthode d'accélération, mieux vaut prendre XXA pour l'instant, puisqu'il a l'air plus rapide que EXA pour le moment.

Sinon j'ai bien viré le framebuffer du kernel, j'ai pris agp intel (c'est ce que j'avais mis par défaut et il se trouve que c'est bien celui là qu'il me faut), je vais voir s'il n'y a pas un drm.ko qui traîne quelque part, fglrx je l'ai viré partout où je l'ai trouvé, mais rien ne garantie qu'il ne se planque pas quelque part (en même temps, je pense pas qu'il aille se mettre autre pas que dans les modules). J'ai bien libdrm, et les uses flags dri, opengl, et VIDEO_CARDS="radeon".

Voili voilou,

Je teste ça, et si y'a du nouveau je vous tiens au courant.

EDIT : hum, y avait bien un drm.ko qui trainait dans les modules (j'aurai du le voir, x11-drm/drm.ko, ça saute un peu aux yeux que c'est pas celui du kernel, m'enfin...). La je viens de trouver un fglrx-dri.ko (ou un truc du genre), donc pareil je le supprimer et je vais bien voir. Sinon, je me disais aussi que cette @!# de fglrx avait peut-être modifier des liens symboliques dans les librairies non ? (si supprimer le dri suffit pas, je ré-émergerai xorg et le driver radeon pour être sûr)

EDIT 2 : bon ça marche toujours pas ('fin si, le drm et radeon sont bien chargés, mais toujours le même message d'erreur), ça doit vraiment être parce que c'est encore en développement pour les r5xx. Je vais essayer d'updater le kernel pour voir, ainsi que mesa et xorg et tout le toutim.

EDIT 3 : bon, j'ai tout updaté (même le kernel), et rien n'y fait. Plus qu'à attendre une màj du driver donc.
Back to top
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Mar 11, 2008 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

Re
Bon a priori le 7.4 devrait nous apporter son lot de nouveautes qui vont bien avec le driver radeon
==> http://www.x.org/wiki/Releases/7.4

Vivement mai 2008 , par contre parle pas du xorg-server ?? est ce le 1.5 qui va debouler avec ?parce que l'EXA est amelioré aussi avec le xorg-server-1.4
==> http://www.x.org/wiki/Server14Branch

Surtout que sur le xorg 7.3 :
==> EXA: A great deal of work has been done on the EXA framework to make it more usable.

Arf va falloir être patient encore ;)

Code:

moi j'ai juste le souci du kernel 2.6.24 sur mon pc ... Regarde peut être du coté de mesa, on sais jamais

Dis moi loopx , t'as quel version de xorg et xorg-server toi ?
Ceux la nop ?

Code:

x11-base/xorg-server
      Latest version available: 1.3.0.0-r5
      Latest version installed: 1.3.0.0-r5
      Size of files: 9,046 kB
      Homepage:      http://xorg.freedesktop.org/
      Description:   X.Org X servers
      License:       xorg-server MIT

*  x11-base/xorg-x11
      Latest version available: 7.2
      Latest version installed: 7.2
      Size of files: 0 kB
      Homepage:      http://xorg.freedesktop.org
      Description:   An X11 implementation maintained by the X.Org Foundation (meta package)
      License:       as-is
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Mar 11, 2008 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai ceci comme version :

Code:
loop loopx # emerge -s xorg-server xorg-x11
Searching...
[ Results for search key : xorg-server ]
[ Applications found : 1 ]

*  x11-base/xorg-server
      Latest version available: 1.4.0.90-r3
      Latest version installed: 1.4.0.90-r3
      Size of files: 9,441 kB

Searching...
[ Results for search key : xorg-x11 ]
[ Applications found : 1 ]

*  x11-base/xorg-x11
      Latest version available: 7.3
      Latest version installed: 7.3
      Description:   An X11 implementation maintained by the X.Org Foundation (meta package)

:lol: c'est l'mbrouille mais ca fonctionne ^^
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Re
Bon çà marche ; l'a fallu recompiler tous les x11-drivers lors du passage au xorg-server 1.4 mais cette fois c'est bon :)
mon package.mask est vide :)
Code:

Gentoo rickyload # qlist -I -C x11-drivers/
x11-drivers/xf86-input-evdev
x11-drivers/xf86-input-keyboard
x11-drivers/xf86-input-mouse
x11-drivers/xf86-video-ati
x11-drivers/xf86-video-vesa
Gentoo rickyload #

Je suis enfin à jour now
Code:

x11-base/xorg-server
      Latest version available: 1.4.0.90-r3
      Latest version installed: 1.4.0.90-r3
      Size of files: 9,441 kB

*  x11-base/xorg-x11
      Latest version available: 7.3
      Latest version installed: 7.3

Le driver a l'air tjrs aussi stable en plus ;)

Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 8:09 am    Post subject: Reply with quote

j'ai quelques souci avec le driver ... fin je sais pas si c'est le driver ou compiz-fusion ...

J'ai KDE, je sais pas ce qui sais passé mais maintenant, mon clavier est bien reconnu et les touches volumes + et - utilise KMix et son OSD ...

Parfois, quand j'augmente/diminue le volume avec le clavier, on dirait que le bouton se "bloque" (mais il se bloque pas, c'est juste logiciel) et donc, le volume est à fond ou au minimum ... et il reste bloqué .. l'OSD reste affiché à la fenetre et au fina, X est planté, le clavier répond plus (num lock et caps lock ne font plus rien) .. bref, reset obligé :? je sais toujours pas ce que c'set, faudrait que je test une upgrade pour voir :lol:

Je pense que c'est à cause de mon pc qui est un peu lent (dans amarok, il y a le meme problème mais c'est avec le bouton suivant/précédant... si on laisse enfoncer la touche, amarok est dans le gaz pendant un certain temps (le temps de faire suivant sur 50 pistes .... c'est vraiment nul, je comprend pas qu'il n'y ai pas de sécurité à ce niveau :cry: ).
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 7:06 pm    Post subject: Reply with quote

Bon suite au changement de xorg-server (1.4.0.90-r3 ), je suis passé sous
==> Option "AccelMethod" "EXA" # XAA/EXA
et du coup ds mon xorg.log
==> (WW) RADEON(0): Option "EXANoOffscreenPixmaps" is not used
D'ailleurs même si je colle l'autre :
==> (WW) RADEON(0): Option "XAANoOffscreenPixmaps" is not used
Ben c'est carrement mieux , plus de lag , plus de "figeage" de fenetre , plus aucune lenteur :))
Je vais laisser comme çà quelque tps pour voir , mais c'est de mieux en mieux ;)
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Mar 13, 2008 11:46 pm    Post subject: Reply with quote

tu as quoi comme carte ? tu pense qu'il y a moyen d'avoir des amélioration avec r350 (9600/9700 pro) ?
RickyLoad
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 4:43 am    Post subject: Reply with quote

je tournes avec çà
==> 06:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B60 [Radeon X300 (PCIE)]
Code:

tu pense qu'il y a moyen d'avoir des amélioration avec r350 (9600/9700 pro) ?

Ben je sais pas mais chez moi le changement est flagrant !!
le tout est hyper fluide et par rapport à avant j'ai beaucoup moins de ressources de bouffer
Genre ==> table des processus ( 500 Mo avec 1500 de libre )
auparavant des le demarrage l'etait dejà à 7 ou 800 direct , ( rien que le fait d'enclencher Compiz fusion , le truc grimpait ) donc je tourne quelques jours avec çà pour voir et je te tiens au courant ;)
Mais là je suis hyper content dejà

P.S par contre j'ai des tits probs de clavier egalement depuis la nouvelle mise a jour ==> x11-drivers/xf86-input-keyboard
Plus de 3e niveau entre autre et des oublis de touches au pavé numérique
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 14, 2008 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai des souci avec le clavier multimedia ...

genre, je joue avec le volume et parfois (compiz ou non), le volume se bloque à 0 ou à 100% et l'OSD reste affiché ... puis tout plante, tout :cry:
SuperDindon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sat Mar 15, 2008 5:54 am    Post subject: Reply with quote

RickyLoad wrote:
je tournes avec çà
Code:

tu pense qu'il y a moyen d'avoir des amélioration avec r350 (9600/9700 pro) ?

Ben je sais pas mais chez moi le changement est flagrant !!
le tout est hyper fluide et par rapport à avant j'ai beaucoup moins de ressources de bouffer
Genre ==> table des processus ( 500 Mo avec 1500 de libre )
auparavant des le demarrage l'etait dejà à 7 ou 800 direct , ( rien que le fait d'enclencher Compiz fusion , le truc grimpait ) donc je tourne quelques jours avec çà pour voir et je te tiens au courant ;)
Mais là je suis hyper content dejà

Oui par contre c'est seulement à partir de xorg-server-1.4.0.90 qu'EXA est devenu rapide (pour moi en tout cas) sans l'option MigrationHeuristic. Pour les anciens xorg-server il faut mettre MigrationHeuristic à "greedy".
Back to top
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Mar 15, 2008 1:28 pm    Post subject: Reply with quote

bon, je viens de tester EXA ...

le changement est pas du tout flagrant (voir pire ...)

jvais tester plus longtemps pour voir ... il va me falloir un nouveau pc ... c'est pour bientot!!! je pense que je passerais à nvidia, parce que j'en ai trop marre d'ATI, même si les histoires commence à s'arranger ...

EDIT: ca rame plus quand le proco monte en charge :cry:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Next
Page 6 of 11

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum