Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Navigateur Web] lequel utiliser ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Pour le code propriétaire dans Firefox c'est la gestion des crash, le truc qui envoi un rapport quand il crash en fait. Le reste c'est du libre. Pour utiliser IceWeasel faut vraiment être intégriste. Enfin j'ai rien contre eux, et perso le proprio c'est pas le mal.

Moi si j'avais à changer (j'utilise Firefox) bah je passerais sûrement à Opera, y'a de bonnes idées et il est plutôt bien réactif, et enfin c'est plutôt pas mal dans le respect des standards. Mais il me manquera toujours ces extensions, en fait j'aimerai Konqueror mais les extensions me manquent vraiment. J'ai environ une trentaine d'extension. ^^

Plus haut quelqu'un a demandé Speed Dial sur Firefox, ben en fait ça existe déjà, et puis je vais même être gentil, je fournis l'adresse pour éviter de faire chercher. (malheureusement c'est encore un peu lent par rapport à celui d'Opera, bien qu'entre chaque version ça s'améliore). Donc c'est ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4810

Intel Core2Quad 6600
Abit FP-IN9 SLI Fatal1ty Nforce 580i
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Actualité des jeux sous Linux
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:31 am    Post subject: Reply with quote

moi je sis récemment parti à la chasse aussi, et j'avais bien aimé Kazehakase, que j'avais découvert sur cette page http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_web_browsers_for_Unix/Linux

J'avais également voulu tester Amaya: W3C's Editor/Browser, mais je n'ai pas réussi à le lancer, donc je n'ai pas insisté... Mais j'aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné..:)

Personnellement, j'utilise firefox, car tout plein de plugins bien utils, sinon, j'aime beaucoup opera (qui fut en fait mon deuxième navigateur après IE à l'époque... c'est d'ailleurs grace à Opera que j'ai découvert les 'mouse gestures' (plugin du même nom pour firefox), c'est un vrai bonheur, je conseil ça à tout le monde!)), et après ça serait Kazehakase.

Je n'ai jamais essayé Konqueror, mais de toutes façons en général, je ne suis pas fan des usines à gaz..
nonas
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Code:
$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          1010        564        445          0          8        402
-/+ buffers/cache:        154        855
Swap:          977          2        974

Code:
$ ps aux | grep fire
nonas     5488  5.2  6.5 163028 67484 tty1     Sl   13:14   0:52 /usr/lib/mozilla-firefox/firefox-bin
Firefox (6 onglets), Gajim, Weechat, Openbox)

J'utilise Firefox pour ses différents extensions et pour sa relative indépendance par rapport à KDE/Gnome.
Après c'est vrai que c'est un peu un veau et qu'il a vraiment du mal avec la RAM (je l'ai déjà vu me bouffer toute ma ram et toute ma swap et se crasher ensuite comme une grosse merde :lol: )

Last edited by nonas on Sun Jul 29, 2007 11:36 am; edited 1 time in total
Back to top
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Konqueror c'est pas une usine à gaz quand on utilise déjà KDE ^^ Enfin bon bref, KDE consomme beaucoup mais c'est pour ça qu'il donne autant de possibilités.

Intel Core2Quad 6600
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Back to top
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:41 am    Post subject: Reply with quote

nonas wrote:
Après c'est vrai que c'est un peu un veau et qu'il a vraiment du mal avec la RAM (je l'ai déjà vu me bouffé toute ma ram et toute ma swap et crasher ensuite comme une grosse merde :lol: )

Je sais que c'est la rumeur, mais je n'ai jamais remarqué ça!! Certes, firefox plante desfois sur certaines pages, j'suis obligé de le 'killer', mais sinon, j'n'ai jamais remarqué sa soi-disante surconsommation en mémoire, franchement, je ne comprendreai jamais.

Sinon:
jurloy67 wrote:
Konqueror c'est pas une usine à gaz quand on utilise déjà KDE
En fait c'était surtou dans le sens ou konqueror, c'est une outil à tout faire, et en général, j'suis pas fan de ça, j'préfère avoir mon gestionnaire de fichiers, mon navigateur, mon blabalbla. C'estjuste une question de gout je suppose
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 11:46 am    Post subject: Reply with quote

jurloy67 wrote:
Konqueror c'est pas une usine à gaz quand on utilise déjà KDE
En fait c'était surtou dans le sens ou konqueror, c'est une outil à tout faire, et en général, j'suis pas fan de ça, j'préfère avoir mon gestionnaire de fichiers, mon navigateur, mon blabalbla. C'estjuste une question de gout je suppose[/quote]

Oui c'est un peu ça, je l'aime bien mon outil à tout faire :lol: , Konqueror est utile si je veux voir vite fait quelque chose sur internet, je vais pas lancer firefox pour une broutille. Mais quand je veux naviguer j'ai besoin d'un outil plus complet, les extensions. ^^

Intel Core2Quad 6600
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 12:00 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, j'ai récuperer ces valeurs via xfce4-taskmanager. Je pensais que ses valeurs étaient bonne mais avec free :
avant lancement de firefox
Code:

Mem:           435        330        105          0          2        130
-/+ buffers/cache:        196        238
Swap:          949        109        839

apres lancement de firefox
Code:

Mem:           435        367         67          0          2        129
-/+ buffers/cache:        236        199
Swap:          949        109        839

Donc cela ne correpsond pas d'apres free firefox utilise 37Mo. Sinon en tous cas Kazehakase est bien plus réactif et pour le moment me convient.
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

Attention, il est fort possible qu'Xfce4-taskmanager indique que la mémoire prise par firefox soit la mémoire dite virtuelle, qui comprend le code, les données et la pile (ça inclus les librairies, la pile kernel, etc.). La valeur mémoire plus proche étant la RSS qui elle correspond à la mémoire dite "résidente", ce qui est bien imagé car c'est ce qui réside dans la mémoire physique pour ce process.
Si je reprends l'exemple précédent avec firefox :

Code:

USER       PID %CPU %MEM    VSZ   RSS TTY      STAT START   TIME COMMAND
duf       6083  2.1 13.4 168872 69392 ?        Sl   11:15   3:38 /opt/firefox/firefox-bin http://mail.google.

Si jamais il y a du swap, ça n'est plus possible de regarder comme ça, car la RSS exclu de fait la mémoire en swap. Mais bon, en prenant la valeur %MEM, c'est la méthode la plus simple, celle du fainéant, donc celle de l'informaticien :-)

Voilà pourquoi on peut constater de grosse différence, on voit dans mon exemple, que le rapport entre la VSZ et la RSS est de pratiquement 2.5.

Et c'est pour cette raison qu'il est important d'avoir un environnement de bureau cohérent avec des applications qui utiliseront les mêmes librairies, les mêmes données en commun, ainsi cela évite d'augmenter inutilement la consommation mémoire.

Last edited by DuF on Sun Jul 29, 2007 12:14 pm; edited 1 time in total
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

julroy67 wrote:
Pour le code propriétaire dans Firefox c'est la gestion des crash, le truc qui envoi un rapport quand il crash en fait. Le reste c'est du libre. Pour utiliser IceWeasel faut vraiment être intégriste. Enfin j'ai rien contre eux, et perso le proprio c'est pas le mal.

Iceweasel c'est pas qu'une histoire de virer le proprio, ya les histoires de failles de sécu et de features ajoutées/enlevées aussi (comme je l'ai dit avant), donc c'est pas réservé aux intégristes. Perso J'aurai bien aimé pouvoir l'avoir sous Gentoo.

julroy67 wrote:
Plus haut quelqu'un a demandé Speed Dial sur Firefox, ben en fait ça existe déjà, et puis je vais même être gentil, je fournis l'adresse pour éviter de faire chercher. (malheureusement c'est encore un peu lent par rapport à celui d'Opera, bien qu'entre chaque version ça s'améliore). Donc c'est ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4810

Déjà testé, et je viens de retester là pour vérifier si ça a changé ou pas entre temps. C'est vraiment pas aussi classe qu'avec Opera, et le rendu est assez médiocre (baveux, déformé, tout ça ...)
Back to top
julroy67
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
julroy67 wrote:

Iceweasel c'est pas qu'une histoire de virer le proprio, ya les histoires de failles de sécu et de features ajoutées/enlevées aussi (comme je l'ai dit avant), donc c'est pas réservé aux intégristes. Perso J'aurai bien aimé pouvoir l'avoir sous Gentoo.

Oui et non, je sais, mais il y a cette histoire qui y participe ;)

geekounet wrote:

julroy67 wrote:

Déjà testé, et je viens de retester là pour vérifier si ça a changé ou pas entre temps. C'est vraiment pas aussi classe qu'avec Opera, et le rendu est assez médiocre (baveux, déformé, tout ça ...)

Je sais, mais c'est en développement, souvent les extensions au début ne valent pas ce qu'elles deviennent. (je me rappelle bien du début de TabMixPlus :lol: , c'était loin d'être parfait). Et pas besoin de regarder, ça a pas encore beaucoup changé, si ce n'est que c'est beaucoup plus rapide, mais encore trop lent.

Intel Core2Quad 6600
Nvidia GeForce 8600 GTS
2 Go RAM DDR800 Corsair

Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

@ duf
Merci pour ces infos
Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 10:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,
Donc après quelques recherche et quelques tests j'ai adopté kazehakase il est rapide et s'intègre bien à xfce. Par contre la version SVN propose quelques menus sympa en plus. Quand webcore serra mieux intégré je ferrais un essai avec. Sa aussi c'est sympa on peux choisir le moteur.
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
En fait c'était surtou dans le sens ou konqueror, c'est une outil à tout faire, et en général, j'suis pas fan de ça, j'préfère avoir mon gestionnaire de fichiers, mon navigateur, mon blabalbla. C'estjuste une question de gout je suppose

Pff, la vérité c'est que chacun à ses avantages et inconvénients

Konqueror Kazehakase Firefox Opera perso je suis incapable de dire lequel est le mieux ca dépend

enfin en ce moment:

J'ai toujours gnome + firefox (quelques add-on: WIZZRSS pour vérifier si le eix-sync est utile entre autre + le fullerscreen et le download statusbar) + gimp + gnome-terminal + (eventuellement) pidgin + stardict + audacious qui tourne toujours en même temps sur ma machine (2go de RAM) pas besoin de gadgets pas besoin de configuration poussé pour gnome (juste une belle gueule donc sauf pour les thèmes ^^) je veux juste aller droit au but (et j'évite les app qt).

Sur mon autre machine 384mo RAM j'ai plutôt opté pour xcfe+firefox+pidgin+ rhythmbox (point) ça aurait pu être opera mais c'est pas libre.

Le mec qui préfère configurer son environnement dans tous les sens et tester plein de gadget va surement utiliser KDE + YaKuake + kopete + konqueror et/ou firefox + konversation + le machin pour monter des disques dans la zone de notifaction etc... etc... et lancer konsole quand nécéssaire (comme on est sous gentoo, ca sera pour mettre à jour sa gentoo c'est tout).

J'ai fait les deux ^^ c'est aussi une question d'habitude mais l'un n'est pas meilleur que l'autre suivant tes besoins tu choisis ce que tu veux c'est une question de choix. Après tout c'est peut être bien ce qu'il y a de mieux sous linux!

Sinon j'ai installé kazehakase y'a un bout de temps j'adore le truc avec les mouvements de souris, je le regarde évoluer mais je pense que je l'adopterai plus tard.

Quote:
Et c'est pour cette raison qu'il est important d'avoir un environnement de bureau cohérent avec des applications qui utiliseront les mêmes librairies, les mêmes données en commun, ainsi cela évite d'augmenter inutilement la consommation mémoire.

:D
Back to top
anorexia
n00b
n00b

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

Alors moi j'utilise firefox(même quand j'étais sous windows^^). Je le trouve très bien notamment les nombreuses extension qu'il propose(d'ailleurs je vois que je suis pas le seul).Sous kubuntu j'ai gardé firefox car j'avais les même marques pages sous windows et kubuntu(c'est très pratique).
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

[url]http://mörkö.dy.fi/gentoo/ebuild/www-client/amaya/amaya-9.53.ebuild[/url]

Quote:
ido@zalem amaya 19:48
$cat amaya-9.54.ebuild
# Copyright 1999-2006 Gentoo Foundation
# Distributed under the terms of the GNU General Public License v2
# $Header: /var/cvsroot/gentoo-x86/www-client/dillo/dillo-0.8.6.ebuild,v 1.2 2006/10/01 21:24:07 exg Exp $

inherit libtool

S=${WORKDIR}/Amaya9.55/Amaya/linux

DESCRIPTION="Amaya is a Web editor, i.e. a tool used to create and update documents directly on the Web."
HOMEPAGE="http://www.w3.org/Amaya/Overview.html"

SRC_URI="http://wam.inrialpes.fr/software/amaya/amaya-sources-9.55.tgz"
LICENSE="W3C License"

SLOT="0"
KEYWORDS="~amd64"
MISC_IUSE=""
IUSE="${MISC_IUSE} opengl wxwindows redland debug"

DEPEND="media-libs/libpng
media-libs/jpeg
x11-libs/gtk+
wxwindows? (x11-libs/wxGTK)
redland? (dev-libs/redland)"

src_compile() {
local myconf

if use wxwindows ; then
myconf="${myconf} --enable-system-wx"
fi

if use redland ; then
myconf="${myconf} --enable-system-redland"
fi

if use opengl ; then
myconf="${myconf} --with-gl"
fi

if use debug ;then
myconf="${myconf} --with-debug"
fi

mkdir ${S}
cd ${S}
../configure ${myconf} --prefix=/usr
make || die
}

src_install () {
dodir /usr
make prefix=${D}/usr install || die
}

je vous laisse vérifier le machin

Enfin c'est pas le navigateur a utiliser au quotidien ^^
Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 7:14 pm    Post subject: Reply with quote

@ idodesuke : en effet chaque navigateur a ses avantages et ses inconvénients. Cela dépend de se que l'on cherche. Sympa pour amaya pas encore essayé mais je voulais le faire, sa tombe bien.
Back to top
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

gtk webcore promet de bonnes choses pour les amateurs de navigateurs web légers le rendu est excellent, bien meilleur selon moi que celui de firefox, mais il n'est pas encore complètement utilisable, le navigateur de démo fonctionne mais est limité pour une utilisation normale, kazehakase plante allègrement avec webcore comme moteur, et midori : http://software.twotoasts.de/?page=midori est très lent pour le download des pages et plante énormément.

Tout ça reste prometteur, j'ai hâte de me débarrasser de FF (la version 3 semble être encore plus dépendante de gnome...)
A quand un navigateur pour e17 utilisant webcore ?
Back to top
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 8:52 pm    Post subject: Reply with quote

idem perso j'attend kazehakase avec gtk webcore
Back to top
TrizoLakai
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jul 31, 2007 10:39 pm    Post subject: Reply with quote

Personnellement j'utilise Opera, je regrette seulement que les plugins soient mal intégré : mplayerplug-in, le flash et java.
Sinon j'ai testé le speed dial de firefox et en effet ça ne vaut rien comparé à celui d'Opera. Depuis qu'ils ont sortis ça je suis dépendant :)
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 12:39 am    Post subject: Reply with quote

Ce que j'adore le plus dans kazehakase c'est son site!

surtout le wiki
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 01, 2007 5:42 am    Post subject: Reply with quote

idodesuke wrote:

surtout le wiki

joli résultat de spam. J'espère qu'ils codent mieux qu'ils n'administrent leur wiki...
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Aug 02, 2007 4:56 am    Post subject: Reply with quote

Je suis entrain de tester le navigateur Flock, au premier abord il m'a l'air pas mal du tout, quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
bouleetbil
Guru
Guru

PostPosted: Thu Aug 02, 2007 9:50 am    Post subject: Reply with quote

salut,
C'est vrai il a l'air sympa, il est gratuit mais pas libre il me semble.
Back to top
GentooUser@Clubic
l33t
l33t

PostPosted: Thu Aug 02, 2007 10:06 am    Post subject: Reply with quote

Sous KDE j'utilise Konqueror.

Mais là je suis sous Gnome donc Epiphany, ce logiciel ne me satisfait pas, il a tendance a planter, et les signets par tags on a beau dire que c'est l'avenir ça ne me convient pas !
Firefox trop lourd.
Opera trop usine a gaz en plus il ne s'intègre pas bien dans le desktop (Gnome, KDE ou autre)

Kazehakase pas encore testé, je n'aime pas trop qu'un navigateur dépende d'un autre navigateur à l'installation, mais depuis ils ont du ajouter un flag xulrunner.

EDIT: bon Kazehakase garde ses dépendances stupides (firefox et pire emacs avec le flag migemo) mais vais tester quand-même.
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Aug 02, 2007 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

J'en avais testé un je crois que c'était flock justement (mais je ne suis pas sur le site actuel me dit rien) il avait l'air léger mais comme je n'ai pas trouvé les sources il s'est surtout retrouvé dans la corbeille.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum