Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 8:10 pm    Post subject: [Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc Reply with quote

Bonjour à tous !!

J'ai une Nvidia Go 7700 et j'essaye désespérément d'avoir la couleur avec ma télé, lorsqu'elle est reliée au pc (s-video > composite).
En effet, l'image est en N et B sur la télé, alors qu'elle est en couleur sur l'écran.

Sur Windows, même problème, ce qui me pousse à me demander si il ne s'agit pas d'un problème matériel.
De plus, avec une Nvidia 7600 GT (autre pc), la couleur est présente sur ma télé.

D'où peut venir le problème ?
De la fréquence ? Si oui, je n'arrive pas à la modifier, car mes modifications du Xorg n'ont aucun effet.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Pafy
n00b
n00b

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

En s-video il me semble qu'il y a des signaux pour la luminance et la chrominance.
Une fois j'avais la sortie en N&B, il suffisait de bien pousser le cable dans la TV pour avoir la couleur :)
Back to top
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jun 15, 2007 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pafy wrote:
Salut,

En s-video il me semble qu'il y a des signaux pour la luminance et la chrominance.
Une fois j'avais la sortie en N&B, il suffisait de bien pousser le cable dans la TV pour avoir la couleur :)

J'ai essayé plusieurs reprises, avec 2 cartes différentes (une marche l'autre pas) et sur 2 télés différentes (N et B pour les deux)
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 12:00 am    Post subject: Re: [Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc Reply with quote

Animatrix wrote:
J'ai une Nvidia Go 7700 et j'essaye désespérément d'avoir la couleur avec ma télé, lorsqu'elle est reliée au pc (s-video > composite). En effet, l'image est en N et B sur la télé, alors qu'elle est en couleur sur l'écran.

Vérifie que ta sortie télé est bien réglée pour du PAL et pas du NTSC. Puisque c'est apparemment un PC portable (d'après la carte graphique), regarde dans le BIOS, il peut y avoir un réglage pour le standard TV.
Back to top
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 6:36 am    Post subject: Re: [Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc Reply with quote

widan wrote:
Animatrix wrote:
J'ai une Nvidia Go 7700 et j'essaye désespérément d'avoir la couleur avec ma télé, lorsqu'elle est reliée au pc (s-video > composite). En effet, l'image est en N et B sur la télé, alors qu'elle est en couleur sur l'écran.

Vérifie que ta sortie télé est bien réglée pour du PAL et pas du NTSC. Puisque c'est apparemment un PC portable (d'après la carte graphique), regarde dans le BIOS, il peut y avoir un réglage pour le standard TV.
Le problème c'est que je ne suis jamais arrivé à y accéder, je ne trouve pas la touche :'( (Bios)
Back to top
razer
l33t
l33t

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 6:55 am    Post subject: Re: [Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc Reply with quote

Animatrix wrote:
Le problème c'est que je ne suis jamais arrivé à y accéder, je ne trouve pas la touche :'( (Bios)

Souvent sur les portables il s'agit de la touche F12
Back to top
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 7:02 am    Post subject: Re: [Nvidia] Tv-out en Noir et Blanc Reply with quote

razer wrote:
Animatrix wrote:

Souvent sur les portables il s'agit de la touche F12
ET bien non ...
EN regardant sur le net, j'ai vu que c'était F2, bizare j'avais jamais un bios démarrant avec cette touche.

J'ai fais quelques tests supplémentaires et si j'utilise un S-video > S-video, la couleur est là.

S'agirait-il toujours de la Carte graph ou du cable ?
Back to top
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 8:51 am    Post subject: Reply with quote

salut,

t'as jeté un oeil du coté de media-video/nvidia-settings ?
c'est peut-être une histoire de choix de la sortie composite/svideo

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
Animatrix
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 16, 2007 10:13 am    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:
salut,

t'as jeté un oeil du coté de media-video/nvidia-settings ?
c'est peut-être une histoire de choix de la sortie composite/svideo
Justement j'utilise nvidia-settings !!!
Et je trouve cette option où ?
Back to top
roynux
n00b
n00b

PostPosted: Wed Jun 20, 2007 12:48 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un coup de S-Video drama !
Ce n'est pas la carte graphique qui pose problème.
Back to top
sebtx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Jun 20, 2007 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

exact roynux, c'est le s-video qui chie. Pour résoudre le problème, il suffit de prendre un tout petit bout de fil et de court-circuiter les deux broches les plus rapprochées de ton connecteur s-video.

Je me suis pas mal pris la tête aussi là dessus, et je croyais aussi que ça venait de la config du système, jusqu'à ce que je découvre ça sur un site.
Linux gigalaptop 2.6.21-suspend2-r5 #5 SMP PREEMPT Thu May 31 23:32:15 UTC 2007 i686 Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz GenuineIntel GNU/Linux
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum