Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Gentoo PXE
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
baalkor
n00b
n00b

PostPosted: Tue May 15, 2007 12:04 pm    Post subject: Gentoo PXE Reply with quote

Yop yop....

Bah voilà le topo : Pour mon école, je dois faire comme projet une solution de restauration/sauvegarde de disque via un boot PXE, le but étant que lorsque l'admin de l'école doit installer windows ou n'importe quel OS sur un PC, il n'ait qu'a faire un boot réseau qu lui descendra une mini gentoo par laquelle il accède a un script de sauvegarde.

Pour l'instant tout marche via un chroot NFS,le seul soucis c'est que j'aurais quand même voulu passer par la création d'un ramdisk pour la tit'gentoo...
Alors je suis passé par des milliers de sites proposant leurs solution.. Alors je me suis dit je le fait a la fresh.

Tout boot correctement jusqu'au moment ou il doit charger l'Init, et la je me retouve avec un message style :
Code:
Kernel Panic - Not syncing VFS: unable to mount root fs on unknow block (0,1)

Ce dont j'aurais besoin c'est d'un tuto permettant la création d'un mini linux bootable via PXE..

Si quelqu'un a une URL..
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Tue May 15, 2007 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

ça ressemble a des erreurs courantes qu'on peut avoir avec une mauvaise configuration du boot loader, regardes de ce coté... au cas ou, c'est la seule chose que je peut dire pour le moment :)

Par contre pourrais tu editer ton titre pour le mettre comme il est demandé dans les rêgles du forum merçi :)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum