Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg] Impossible de changer de résolution. [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kokotchY
n00b
n00b

PostPosted: Sun May 06, 2007 9:24 pm    Post subject: [Xorg] Impossible de changer de résolution. [Résolu] Reply with quote

Bonjour à tous.
J'ai actuellement un problème vraiment chiant avec xorg : je suis limité en 800x600 ! J'ai une geforce 2 mx 400 et j'utilise les nvidia-legacy-drivers.

J'ai essayé de faire plusieurs modifications dans xorg.conf, mais rien ne marche... (Modes dans Screen > Display, Modeline dans Monitor, Xorg -configure, ...)
Pour info, la semaine passée je n'avais aucun problème ! J'ai fais une mise à jour. J'ai coupé mon pc vendredi et relancé aujourd'hui (voila pourquoi ca pose seulement problème aujourd'hui).

Quelqu'un aurait une idée ?
xorg.conf
Xorg.0.log

J'espère avoir donné le plus d'informations possibles. S'il manque quelques choses, dites le moi.

Merci d'avance

Last edited by kokotchY on Mon May 07, 2007 11:03 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Sun May 06, 2007 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut kokotchY.

Déjà, ta section "Monitor" me paraît bien trop fournie...En y mettant simplement l'amplitude des fréquences tu devrais améliorer un peu la chose. Voici ce que ça donne chez moi:

Code:
Section "Monitor"
Identifier  "bluesky"
HorizSync   31.47-80
VertRefresh 56-75
EndSection

...bien entendu, les fréquences sont à modifier suivant celles de ton écran... :lol:

De plus, ton DefaultDepth est à 16 alors que ta subsection 16 est entièrement commentée...tu es donc automatiquement en 8 bits (sauf erreur de ma part...). Décommente la et vois ce qui se passe...:wink:

Ce n'est qu'un début, mais ça pourra peut-être t'aider un chouille!!!:wink:

Edit: Il faudrait peut-être passer du côté un peu moins obscur et démasquer les nvidia-drivers...:wink:

Code:
 Latest version available: 1.0.9755-r1

kokotchY
n00b
n00b

PostPosted: Mon May 07, 2007 6:15 am    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:
Salut kokotchY.

Déjà, ta section "Monitor" me paraît bien trop fournie...En y mettant simplement l'amplitude des fréquences tu devrais améliorer un peu la chose. Voici ce que ça donne chez moi:

Code:
Section "Monitor"
Identifier  "bluesky"
HorizSync   31.47-80
VertRefresh 56-75
EndSection

...bien entendu, les fréquences sont à modifier suivant celles de ton écran... :lol:

Il y a un moyen facile pour trouver ces valeurs ? Je chercherai sur internet ce soir.

bivittatus wrote:
De plus, ton DefaultDepth est à 16 alors que ta subsection 16 est entièrement commentée...tu es donc automatiquement en 8 bits (sauf erreur de ma part...). Décommente la et vois ce qui se passe...:wink:

En fait, j'ai changé le DefaultDepth car je me suis dis que la valeur d'avant (24) était trop grande.
Mais je vais changé aussi ca :)

bivittatus wrote:
Edit: Il faudrait peut-être passer du côté un peu moins obscur et démasquer les nvidia-drivers...:wink:

Code:
 Latest version available: 1.0.9755-r1

En fait, je crois que je suis obligé d'avoir les drivers legacy car j'ai une geforce2 mx :
Quote:
The nvidia-legacy-drivers branch supports older nVidia cards which are no longer supported in the latest driver releases.

Merci de ta réponse :)
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Mon May 07, 2007 6:40 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a un moyen facile pour trouver ces valeurs ? Je chercherai sur internet ce soir.

Si tu n'as pas la doc de ton écran, internet sera effectivement ton ami...

Quote:
En fait, j'ai changé le DefaultDepth car je me suis dis que la valeur d'avant (24) était trop grande.
Mais je vais changé aussi ca :)

On parle bien de décommenter les lignes de la subsection...:wink:

Quote:
En fait, je crois que je suis obligé d'avoir les drivers legacy car j'ai une geforce2 mx :
Citation:
The nvidia-legacy-drivers branch supports older nVidia cards which are no longer supported in the latest driver releases.

Possible effectivement...:lol:

Quote:
Merci de ta réponse :)

De rien!!!:mrgreen:
kokotchY
n00b
n00b

PostPosted: Mon May 07, 2007 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Magnifique !
Quote:
HorizSync 31-89
VertRefresh 56-75

J'ai ajouté ça et j'ai un bel écran :D

Un tout grand merci :)
Back to top
bivittatus
l33t
l33t

PostPosted: Mon May 07, 2007 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Content d'avoir pu t'aider!!!:wink:
sebtx
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon May 07, 2007 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

Attention cependant si tu changes le DefaultDepth (24 est une bonne valeur :) )

En effet, c'est la profondeur de couleurs. Si tu réduis cette valeur, ton écran pourra afficher moins de couleur, donc ça sera plus moche.

La valeur qui passe bien en général est 24, tu peux tenter 32 mais pas sûr que ça passe avec le DRI...
Linux gigalaptop 2.6.21-suspend2-r5 #5 SMP PREEMPT Thu May 31 23:32:15 UTC 2007 i686 Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz GenuineIntel GNU/Linux
Back to top
kokotchY
n00b
n00b

PostPosted: Mon May 07, 2007 8:33 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, j'avais trainé avec 16 pendant quelques mois, et je trouvais que c'était moche :lol:
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum