Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Hardware] PowerEdge2500, OpenManage et Gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BaNaNe
Guru
Guru

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 2:15 pm    Post subject: [Hardware] PowerEdge2500, OpenManage et Gentoo Reply with quote

Bonjour à tous!
Je reviens à la charge avec mon Dell PowerEdge 2500.
J'ai réussi à installer Gentoo, à profiter du RAID, du dual cpu,...

Mais ce server permet, si j'ai bien compris, de faire bien plus de choses, notament l'accès à distance via la carte DRACII (qui est déjà sur un port PCI) et le monitoring complet via une interface web, des bidules SNMP,...

Je pense que le programme OpenManage de Dell permet de faire tout cela. J'ai donc essayé de l'installer. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur le bugzilla de gentoo ou un ebuild pour openmanage est propsé : https://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=113235 .

J'ai réussi à l'installer après quelques chmod par-ci par-là, le module pour le noyau est compilé et se charge bien avec /etc/init.d/dellomsa-driver start.

Victoire, me dis-je, si ça passe au niveau du noyau, ca doit être bon...
Et ben non parce que je n'arrive pas à lancer le second service : /etc/init.d/dellomsa-daemon start ne fonctionne pas :s
Code:
 # /etc/init.d/dellomsa-daemons start
 * Starting Systems Management Data Engine
 * Starting dcstor32d ...                                                 [ !! ]

Et je n'arrive pas à voir d'où vient ce problème...
Un problème de permissions? J'ai du ajuster certaines permissions car il me donnait des 'permissions denied' lors de l'installation. Ou un problème plus profond dans l'installation?

Dans le /opt/dell, j'ai plein de programmes et de fichiers mais j'ignore totalement comment s'en servir...
Et j'ai beau chercher chez dell mais je trouve surtout des info pour windows ou redhat7.1 (un peu vieillot non?)

En gros, si quelqu'un à réussi à installer le openManage de Dell ou à monitorer et configurer tout ce qu'il est possible de configurer sur ce genre de server dell, qu'il se fasse connaitre ;)
Server Fichier : PII 400Mhz 640SDR 200GO
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

tu as regardé dans /var/log/messages (ou autres) s'il y avait des messages d'erreurs en rapport avec ce problème ?

tu as essayé de lancer le daemon à la main (sans le script init) pour voir ce qu'il racontait ?

Bon courage.
Back to top
BaNaNe
Guru
Guru

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne trouve rien dans les log qui pourrait m'aider. Il n'y a rien à ce sujet dans message et je ne vois pas dans quel autres fichiers je pourrais chercher. En tout cas, il n'y a rien de spécifique à dell dans /var/log.

J'essaie de lancer le démon manuellement mais cela n'a pas l'air évident, je crois qu'il est composé de plusieurs programmes...
Quand j'essaie de lancer /opt/dell/srvadmin/dataeng/bin/dcstor32d, ca ne fait strictement rien, pas de messages, pas d'erreur, il me rend directement la main.

Donc, je ne sais pas quoi faire!
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai regardé rapidement les scripts d'init et j'y ai trouvé deux coquilles :
https://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=73356 wrote:
# dellomsa-daemons
#
# Dell OMSA daemons startup script
#
DATAENG_ENABLED=yes
EVENTD_ENABLED=yes
SNMP_ENABLED=yes
RACSVC_ENABLED=no
OMSAD_ENABLED=yes
OMAWSD_ENABLED=yes
alors que dans le rc-script :
https://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=73358 wrote:
[snip]
start(){
checkconfig || return 1
if ["${DATAENG_ENABLE}" =="yes" ]; then
[/snip]
[snip]
stop() {
if ["${DATAENG_ENABLE}" =="yes" ]; then
einfo "Stopping Systems Management Data Engine"
[/snip]
Essaie en les corrigeant et si ça fonctionne je compte sur toi pour faire remonter le bug. :wink:

Enjoy !

EDIT : J'ai pas vérifié les autres variables puisque celle-ci correspond à la boucle principale (qui ne renvoie d'ailleurs pas d'erreur en cas de problème).
BaNaNe
Guru
Guru

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement, je n'avais pas vu ca.
J'ai corrigé dans le fichier confd-dellomsa-daemons le nom de la variable et j'ai réinstallé le ebuild mais l'erreur est toujours la.
D'ailleurs, je n'arrive pas à voir où ce fichier est copié lors de l'installation de l'ebuild... Je dois le faire moi-même?
Back to top
widan
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Apr 10, 2007 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

BaNaNe wrote:
D'ailleurs, je n'arrive pas à voir où ce fichier est copié lors de l'installation de l'ebuild... Je dois le faire moi-même?

D'après son nom je pense qu'il devient /etc/conf.d/dellomsa-daemons.
Back to top
BaNaNe
Guru
Guru

PostPosted: Wed Apr 11, 2007 9:47 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement, je l'ai copié dans le /etc/env.d et j'ai du nouveau. Quand je lance le service pour la premiere fois :
Code:
 * Starting dcstor32d ...                                                                                                                              [ !! ]
 * Starting dcevt32d ...                                                                                                                               [ !! ]
 * Starting dcsnmp32d ...                                                                                                                              [ !! ]
 * Starting OM Common Services ...
pure virtual method called                                                                                                                             [ ok ]
 * Starting Secure Port Server ...                                                                                                                     [ ok ]

Il y a tout qui foire sauf le server web. En effet, si je vais sur https://192.168.0.29:1311, j'ai bien une fenêtre de login de openmanage mais si j'essaie de me logguer, il reste la sans bouger, le petit rond de firefox tourne sans fin...

Ensuite, si j'essaie de stopper et de relancer les services, plus rien ne va :
Code:
# /etc/init.d/dellomsa-daemons stop
 * Stopping Systems Management Data Engine
 * Stopping Secure Port Server ...                                                                           [ !! ]
 * Stopping OM Common Services ...                                                                           [ ok ]
 * Stopping dcsnmp32d ...                                                                                    [ ok ]
 * Stopping dcevt32d ...                                                                                     [ ok ]
 * Stopping dcstor32d ...                                                                                    [ ok ]

Code:
 * Starting dcstor32d ...                                                                                    [ !! ]
 * Starting dcevt32d ...                                                                                     [ !! ]
 * Starting dcsnmp32d ...                                                                                    [ !! ]
 * Starting OM Common Services ...                                                                           [ ok ]
 * Starting Secure Port Server ...                                                                                  [ !! ]-2)

Et là, le server ne répond plus...

Que faire?
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum