Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[reinstall] 32 => 64bits
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Fri Mar 16, 2007 2:39 pm    Post subject: [reinstall] 32 => 64bits Reply with quote

Bonjour,

Ça y est, je me suis décidé à rénover ma très vieille machine. Je remplace donc la carte mère, et quasiment tous les éléments, sauf boitier, disque dur, lecteur dvd et carte réseau. Je vais donc tenter de toucher au 64 bits avec un Core 2 Duo 6300.

Actuellement, j'ai un Celeron 1.3GHz, ça devrait me changer quelque peu.
Je vais donc, j'imagine, avoir à recompiler l'ensemble, avec de nouveaux flags etc... Et peut-être même plusieurs fois, non (system, puis world ?) ?
J'ai ça :
Code:
CFLAGS="-march=pentium3 -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"

par quoi devrai-je remplacer ?
Pour recompiler, je vais revoir passer par un livecd en 64 bits, non ?

De plus, dans mon noyau, à part ce qui va être spécifique à mes périphériques (carte son, carte vidéo etc... qui changent), qu'est-ce qui doit être adapté à ce nouveau processeur ?
J'avoue très humblement que le hard et moi, ça fait 3 ;-)

Je suis preneur de tout conseil, procédure, mise en garde etc...
Par contre, je voudrais vraiment éviter la complète réinstall à partir de 0 passant par la reconfiguration de tout.

Merci d'avance.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 16, 2007 2:43 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Tu devras tout recommencer comme scratch, car l'architecture 64 bits est tout à fait différente de la 32 bits (c'est pas comme passer de i386 à i686, qui n'est déjà pas trop folichon)

Je te conseille de lire le handbook amd64, tout est bien expliqué ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Fri Mar 16, 2007 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est peut-être un peu la solution de facilité que de me répondre ça, non ?

Parce que, bon, en réfléchissant un peu (mal probablement), je me dis que qui peu le plus peu le moins, et qu'à priori, mon système actuel en 32 bits devrait tourner avec ce processeur, non ? Ou, même s'il ne tourne pas, mais je devrais pouvoir, en chroot (lancé à partir d'un livecd 64bits), recompiler ce qui est nécessaire.
Et, ça sera toujours beaucoup plus facile de laisser tourner la machine à recompiler des milliers de packages connus d'avance, que de devoir passer par toute la phase d'install, emerge les uns après les autres, configuration etc...

Et puis, c'était bien ce que je préciser dans ma dernière phrase, je préfère éviter cette solution, s'il y en a une autre, évidemment.
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8708
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 16, 2007 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

salut,

soit tu gardes ton système 32 bits, mais l'upgrader en 64 bits est impossible. Tu devras partir d'un stage 3 AMD64 vierge et suivre le handbook.

Soit tu seras en pentium4 (32 bits), soit en EMT64. Faire un chroot 32 bits dans un 64 bits est possible mais pas l'inverse.
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Fri Mar 16, 2007 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
C'est peut-être un peu la solution de facilité que de me répondre ça, non ? s'il y en a une autre

Il y a super simple :
tu clone ta partition gentoo 32B
tu monte le tout en en raid 1
-> 32b + 32b = 64 bits cqfd ! 8O

désolé pour la déconne :wink:

Xav a plus que raison, même si ce n'est pas la réponse que tu espérais avoir.

tu chrootes et reinstalles.
Tu peux quand même conserver ( ou t'inspirer de ) ton /etc et de ton world.
tu ne pars pas à poil comme çà.

A+
Back to top
View user's profile Send private message
lejim
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Feb 2007
Posts: 106
Location: France / Chilly Mazarin

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

Et simple question quels sont les bénéfices du x86_64? c'est plus le bordel avec les paquets qui compilent pas et les appli non dispo en 64bits? Car j'ai moi même un système 32bits sur un amd64 et je me pose la question de le faire ou pas...
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon je crois qu''il y as moyen de récupérer la list des softs installés par emerge .... (le log est utilisé par kuroo) ...

Donc tu le backup tu réinstalles ta bse en x86_64 et tu reinjecte le log et emerge -e world devrait le faire :p
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sat Mar 17, 2007 11:52 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Sinon je crois qu''il y as moyen de récupérer la list des softs installés par emerge .... (le log est utilisé par kuroo) ...

Donc tu le backup tu réinstalles ta bse en x86_64 et tu reinjecte le log et emerge -e world devrait le faire :p


nan , suffit de sauvegarder le fichier "world" ;) pas le log
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Aug 2005
Posts: 119
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 1:34 am    Post subject: Reply with quote

Si tu connais bien ca va vite de repartir de zero.

J'etais exactement dans la même situation que toi il y a 15 jours, J'ai changé mon vieux Athlon XP pour un Core 2 Duo 6400.
Je suis reparti de zéro et ca été très rapide. Le Core2 compile super vite...
Tu sauve ton etc et encore, sur une workstation ca sert pas des masses tellement ya pas grand chose a configurer à la mano. Puis comme tu change de CG tu peux aussi refaire certainement ton xorg.conf...
Par contre j'ai eu une galère au début avec mon controleur IDE et le CD d'install amd64. Si jamais la CM que tu prévois est une Asus P5B ou autre CM avec avec un controleur IDE Jmicron (Si ton DD ou CDrom sont IDE biensur ::) il te faudra un CD boot modifié avec le driver Jmicron (kernel 2.6.18 min). Tu pourras au besoin le trouver dans le forum anglophone.

Je ne sais pas si l'archi 64bits apporte bcp car j'ai pas testé avec ce proc en 32bits mais en tout cas tout fonctionne sans aucun pb et ca boost grave !!!!
Je n'ai jamais eu un KDE aussi reactif, c'est super agréable :)

Bon il me reste a essayer Xen et le VT du Core 2 :)) Ca m'a l'air sioux cette histoire, ma prochaine mission....

En tout cas bonne chance !
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 2:24 am    Post subject: Reply with quote

Je crois qu'effectivement je n'aurai pas d'autre choix.
J'attends de recevoir le matériel pour m'y mettre.
Pour le Jmicron, je crois bien l'avoir évité, car j'avais quelque peu lu ce problème sur les forums.
Mais en attendant, si l'on peut m'avancer en me disant que ce deviennent les 2 lignes du make.conf, et surtout, ce que ce genre de processeur a de spécial concernant le noyau ?

En tout cas, merci pour tes conseils et ton soutien ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Aug 2005
Posts: 119
Location: Paris

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 3:00 am    Post subject: Reply with quote

Vla mon make conf si tu veux t'inspirer :

Code:

# Core 2 Duo 64bits
CFLAGS="-march=nocona -O2 -pipe"
CHOST="x86_64-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

MAKEOPTS="-j3"
FEATURES="ccache parallel-fetch"

SYNC="rsync://rsync.europe.gentoo.org/gentoo-portage"
GENTOO_MIRRORS="ftp://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/ "
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"

USE="-gnome -gtk a52 aac aalib alsa amr apache2 arts bzip2 cdr curl dts dvb dvd dvdr encode exif ffmpeg flac gd gstreamer hal jpeg kde kipi mp3 mpeg mysql network nvidia ogg opengl php png python qt qt3 qt4 quicktime ruby sdl svg tiff truetype userlocales v4l vorbis win32codecs X x264 xinerama xvid"
CCACHE_SIZE="2G"
LINGUAS="fr_FR fr en_US en"

VIDEO_CARDS="nvidia"
INPUT_DEVICES="mouse keyboard"


Sinon pour la conf kernel, ya pas grand chose de special a selectionner par rapport au Core2 car toutes les options concernant les multi-cores sont selectionner par défaut. T'as juste a choisir ce qui concerne ton matos et virer tout ce qui n'a rien avoir avec ton matos.

Et puis pour ce qui est du Jmicron, c'est pas vraiment un pb avec le bon CD de boot. Je suis d'ailleurs très content de ma Asus P5B-E-Plus, très bon matos. En passant j'ai changé ma CG ATI 9600 pour une Nvidia 7600GT et c'est que du bonheur. J'ai configurer Beryl en Xinérama en deux secondes... Les deux cubes ca roxx :))
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 5:42 am    Post subject: Reply with quote

kochka wrote:
Vla mon make conf si tu veux t'inspirer :

Impec, merci.

Quote:
Sinon pour la conf kernel, ya pas grand chose de special a selectionner par rapport au Core2 car toutes les options concernant les multi-cores sont selectionner par défaut. T'as juste a choisir ce qui concerne ton matos et virer tout ce qui n'a rien avoir avec ton matos.

Ben, je dois encore être à l'envers, mais je trouvais plus rapide de partir de mon noyau actuel, en changeant ce qui correspond au matériel remplacé, mais en conservant malgré tout tout le reste qui lui dépend plus de l'usage (pas de netfilter par exemple etc...).
Mais bon, avec le handbook, je devrais trouver.

Quote:
Et puis pour ce qui est du Jmicron, c'est pas vraiment un pb avec le bon CD de boot. Je suis d'ailleurs très content de ma Asus P5B-E-Plus, très bon matos.

Je viens de baver 5 ans avec une ASUS, je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque :-)

Quote:
En passant j'ai changé ma CG ATI 9600 pour une Nvidia 7600GT et c'est que du bonheur.

Je me suis pris une 7600GS, en remplacement de mon actuelle FX5200.

Ah, tiens, une question qui me taraude aussi. Concernant distcc, et mon parc machines autour. J'ai comme la désagréable impression que les autres machines (toutes en x86) ne pourront par bénéficier de la puissance de frappe de la nouvelle. Si j'ai tort, j'en serai ravi. Merci de confirmer/infirmer.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 8:23 am    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:

Quote:
Et puis pour ce qui est du Jmicron, c'est pas vraiment un pb avec le bon CD de boot. Je suis d'ailleurs très content de ma Asus P5B-E-Plus, très bon matos.

Je viens de baver 5 ans avec une ASUS, je ne veux plus jamais entendre parler de cette marque :-)

Gigabyte GA-965P-S3, les gigabyte sont pas mal (un tout ptit poil moins cher). Cette dernière gère déjà les quadri-core par exemple.
novazur wrote:

Ah, tiens, une question qui me taraude aussi. Concernant distcc, et mon parc machines autour. J'ai comme la désagréable impression que les autres machines (toutes en x86) ne pourront par bénéficier de la puissance de frappe de la nouvelle. Si j'ai tort, j'en serai ravi. Merci de confirmer/infirmer.

C'est possible en effet. un environnement x86 complet dans un chroot32 et zou. Pour ma part je vais carrément mettre en place un système de maj sans distcc. Tout sera fait en chroot32 sur le gros pc, et les machines viendront synchroniser leur système via rsync et voilà. (Et accessoirement je n'aurais qu'un seul arbre protage, partagé genre via nfs ou autre)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 10:35 am    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
Ben, je dois encore être à l'envers, mais je trouvais plus rapide de partir de mon noyau actuel, en changeant ce qui correspond au matériel remplacé, mais en conservant malgré tout tout le reste qui lui dépend plus de l'usage (pas de netfilter par exemple etc...).
Mais bon, avec le handbook, je devrais trouver.


Salut,

Tu restes en intel donc en partant de ton ancien .config, tu t'assures d'avoir le bonnes options ds "Processor type and features" (processor familly (Intel Core 2 /...) et l'option SMP (Symmetric multi-processing support) .
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
C'est possible en effet. un environnement x86 complet dans un chroot32 et zou.

Ah oui, pas simple quoi...
Merci.

man in the hill wrote:
Tu restes en intel donc en partant de ton ancien .config, tu t'assures d'avoir le bonnes options ds "Processor type and features" (processor familly (Intel Core 2 /...) et l'option SMP (Symmetric multi-processing support) .

Si c'est tout, effectivement...
Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Tu restes en intel donc en partant de ton ancien .config, tu t'assures d'avoir le bonnes options ds "Processor type and features" (processor familly (Intel Core 2 /...) et l'option SMP (Symmetric multi-processing support) .

Ah, mais quand même, en regardant à nouveau ce que l'on peut avoir avec le SMP activé (ou sans rapport), je vois par exemple :
Code:
[ ] SMT (Hyperthreading) scheduler support
[ ] Check for non-fatal errors on AMD Athlon/Duron / Intel Pentium 4
[ ] check for P4 thermal throttling interrupt.
[ ] 64 bit Memory and IO resources

En fait, c'est carrément toutes les options de "Processor type and features" adaptées au Core 2 Duo qu'il me faudrait...

De plus, dans processor family, je ne vois pas de "Intel Core 2" dont tu parles... Je suis sur un noyau gentoo 2.6.19-r5.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
man in the hill wrote:
Tu restes en intel donc en partant de ton ancien .config, tu t'assures d'avoir le bonnes options ds "Processor type and features" (processor familly (Intel Core 2 /...) et l'option SMP (Symmetric multi-processing support) .

Ah, mais quand même, en regardant à nouveau ce que l'on peut avoir avec le SMP activé (ou sans rapport), je vois par exemple :
Code:
[ ] SMT (Hyperthreading) scheduler support
[ ] Check for non-fatal errors on AMD Athlon/Duron / Intel Pentium 4
[ ] check for P4 thermal throttling interrupt.
[ ] 64 bit Memory and IO resources

En fait, c'est carrément toutes les options de "Processor type and features" adaptées au Core 2 Duo qu'il me faudrait...

De plus, dans processor family, je ne vois pas de "Intel Core 2" dont tu parles... Je suis sur un noyau gentoo 2.6.19-r5.


Apparement cela n'a pas l'air d'être le même .config entre 32 bit et 64 bit donc tu ouvres ton .config 32 bit et ton .config 64 bit, tu modifie rapidement, à mon avis il n'y a que ces options qui font la différence ... Dsl pour cette imprécision mais toutes mes machines sont en 64 bit depuis assez longtemps ...

Mon noyau et mon proc:
Code:
uname -a
Linux IRIA 2.6.20-ck1 #1 SMP Sat Feb 24 08:08:34 AST 2007 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+ AuthenticAMD GNU/Linux

_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 10:06 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Apparement cela n'a pas l'air d'être le même .config entre 32 bit et 64 bit donc tu ouvres ton .config 32 bit et ton .config 64 bit, tu modifie rapidement, à mon avis il n'y a que ces options qui font la différence ...

?? Je ne comprends pas de quoi tu me parles là. Tu as l'air d'insinuer que le noyau serait différent en 32 et 64 bits (je parle des sources, pas du noyau compilé évidemment) ?

Quote:
Dsl pour cette imprécision mais toutes mes machines sont en 64 bit depuis assez longtemps ...

Ce n'est pas grave, je peux aussi attendre d'être en situation pour en savoir plus. C'est juste que plus j'en sais avant, plus vite j'aurai un système opérationnel, mais c'est du à mon impatience naturelle :-)

Quote:
Code:
Linux IRIA 2.6.20-ck1

Mais, c'est un noyau patché ça, si je ne m'abuse, non ? Peut-être que les nuances viennent plutôt de là...
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Sun Mar 18, 2007 11:11 pm    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
?? Je ne comprends pas de quoi tu me parles là. Tu as l'air d'insinuer que le noyau serait différent en 32 et 64 bits (je parle des sources, pas du noyau compilé évidemment) ?


Il suffit de comparer "Processor family" par exemple :
Code:
 
(X) AMD-Opteron/Athlon64                         
( ) Intel P4 / older Netburst based Xeon           
( ) Intel Core2 / newer Xeon                       
( ) Generic-x86-64


Mes options SMP :
Code:
[*] Symmetric multi-processing support                                     
[*]   SMT (Hyperthreading) scheduler support                                   
[*]   Multi-core scheduler support


Quote:
Code:
Linux IRIA 2.6.20-ck1

Mais, c'est un noyau patché ça, si je ne m'abuse, non ? Peut-être que les nuances viennent plutôt de là...


C'est un ck-sources et les options cités plus haut sont des fondamentaux qui sont aussi présent ds le fichier de conf des gentoo-sources .
http://www.gentoo.org/doc/fr/gentoo-kernel.xml
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Aug 2005
Posts: 119
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 12:03 am    Post subject: Reply with quote

Moi dans les derniers gentoo-sources stable cad 2.6.19-gentoo-r5 j'ai :
Code:

( ) AMD-Opteron/Athlon64
(X) Intel EM64T
( ) Generic-x86-64
.....
[*] MTRR (Memory Type Range Register) support
[*] Symmetric multi-processing support
[*]   SMT (Hyperthreading) scheduler support
[*]   Multi-core scheduler support
.....
[*]   Intel MCE features
.....
<*>   Intel Enhanced SpeedStep
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 1:15 am    Post subject: Reply with quote

@kochka :
kochka wrote:
make.conf:
[...]FEATURES="ccache parallel-fetch"[...]


Tu n'utilises pas le feature sandbox ? C'est un petit peu dangeureux, non ?
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 2:01 am    Post subject: Reply with quote

kochka wrote:
Moi dans les derniers gentoo-sources stable cad 2.6.19-gentoo-r5 j'ai :
Code:
(X) Intel EM64T

C'est le fait d'être en arch amd64 qui fait que des patchs sont appliqués ?
Sur un noyau vanilla, vous les avez aussi ?
Comment se fait-il que je ne vois ces options sur aucun de mes noyaux sur des x86 ?
Si ce n'est pas ça, je suis complètement lar-gué ! :-)


Last edited by novazur on Mon Mar 19, 2007 2:26 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Aug 2005
Posts: 119
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 2:03 am    Post subject: Reply with quote

Oui tu as raison, je le rajoute :)

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
kochka
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 28 Aug 2005
Posts: 119
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 2:42 am    Post subject: Reply with quote

novazur wrote:
kochka wrote:
Moi dans les derniers gentoo-sources stable cad 2.6.19-gentoo-r5 j'ai :
Code:
(X) Intel EM64T

C'est le fait d'être en arch amd64 qui fait que des patchs sont appliqués ?
Sur un noyau vanilla, vous les avez aussi ?
Comment se fait-il que je ne vois ces options sur aucun de mes noyaux sur des x86 ?
Si ce n'est pas ça, je suis complètement lar-gué ! :-)


Hum je m'etais jamais posé la question mais en y regardant de plus pres, quand je fais un "make menuconfig", ca me lance scripts/kconfig/mconf arch/x86_64/Kconfig qui justement inclut ou pas des choix d'options.
Code:
choice
        prompt "Processor family"
        default MK8

config MK8
        bool "AMD-Opteron/Athlon64"
        help
          Optimize for AMD Opteron/Athlon64/Hammer/K8 CPUs.

config MPSC
       bool "Intel EM64T"
       help
          Optimize for Intel Pentium 4 and Xeon CPUs with Intel
          Extended Memory 64 Technology(EM64T). For details see
          <http://www.intel.com/technology/64bitextensions/>.

config GENERIC_CPU
        bool "Generic-x86-64"
        help
          Generic x86-64 CPU.


Faudrait analyser le MakeFile pour bien comprendre :)
En tout cas ca vient pas des patchs Gentoo, a mon humble avis en tout cas ;)
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 5:33 am    Post subject: Reply with quote

Ben ça prouve bien à quel point ce monde des 64 bits est encore inconnu pour moi :-(
J'ai toujours cru que la construction d'un noyau était complètement indépendante du système sur lequel on la faisait.

Désolé de faire autant de bruit par mon ignorance...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum