Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Impression] Imprimer des documents Word sans Word ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
FrekoDing
n00b
n00b


Joined: 28 Feb 2006
Posts: 30
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 9:40 am    Post subject: [Impression] Imprimer des documents Word sans Word ? Reply with quote

Bonjour tout le monde,
Du monde doit avoir le meme probleme que moi à savoir, l'impression de document Word.
Vue la compatibilité de certains documents Word avec OpenOffice, je me retrouve avec des impressions plutot moches...
(impression via Cups).
La solution que j'ai adoptée en attendant, passer par une machine sous Windows (ou un QEmu l'hebergeant) : plutot lourd !
Ma question : comment imprimez-vous vos documents Word ?
Cups et/ou Samba ne permettent-il pas la gestion/impression des documents Word sans l'application pour les ouvrir ?
Merci pour vos eclaircissements ! :)


Last edited by FrekoDing on Fri Mar 09, 2007 10:03 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Pongten
Guru
Guru


Joined: 07 Apr 2004
Posts: 340
Location: Belgique (devant mon écran)

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Pour les documents word existants, je continue à passer par Windows quand le format est trop pourri que pour être imprimé depuis Openoffice.

Note, ce problème devrait disparaitre avec le temps. En effet, le nouveau format de fichier de la suite office 2007 est un format standardisé en XML et il existe déjà un module à openoffice pour ouvrir, modifier, et enregistrer ses fichiers au format office. L'inverse est également possible, à savoir ouvrir les fichiers openoffice avec la suite Microsoft Office.

Une solution peut-être un peu plus "légère" pour en revenir à ton problème. Je sais qu'il existe une "Visionneuse" de documents Word (fournie par Microsoft), peut-être est-elle exécutable à partir de Wine ???
_________________
Si ton problème a une solution, rien ne sert de t'inquiéter...
Si il n'en a pas, t'inquiéter ne sert à rien
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 9:55 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Sinon, je pense que tu as utilisé les deux meilleurs méthodes : qu'est ce qui est plus compatible avec word ?

1 - word (desfois c'est pas le cas, mais en général c'est vrai).
2 - ooffice (en général pas trop loin, mais desfois c'est quand même bien bancal, à noter que ooffice arrive souvent à lire les fichiers que word n'arrive plus (mais c'est un autre problème)).

Il y a d'autres solutions (koffice, abiword, antiword) mais au niveau compatibilité c'est souvent moins bien que ooffice.

Cubs et Samba ne propose pas la gestion du format word. (A priori, cups ne gére que les formats d'impressions : postscript par exemple).

edit :
Pongten wrote:
Note, ce problème devrait disparaitre avec le temps. En effet, le nouveau format de fichier de la suite office 2007 est un format standardisé en XML et il existe déjà un module à openoffice pour ouvrir, modifier, et enregistrer ses fichiers au format office. L'inverse est également possible, à savoir ouvrir les fichiers openoffice avec la suite Microsoft Office.


Pour le moment, la qualité de ces outils laisse plus qu'à désirer, mais celà va peut être s'améliorer.

La dernière solution : pour ne pas avoir de problème, ne pas utiliser word (mais ça peut être difficile à appliquer).

PS : Pourrais tu modifier ton titre, rapport aux conventions du forum ? Merci pour eux :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
FrekoDing
n00b
n00b


Joined: 28 Feb 2006
Posts: 30
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Pas d'issue apparemment ! Dommage !
Etonnant tout de meme que les projets Cups et/ou Samba ne se soient pas penchés sur le probleme !
On va patienter...
Merci.

PS : Merci de me corriger si le titre du Topic n'est pas OK ;-)
Back to top
View user's profile Send private message
FrekoDing
n00b
n00b


Joined: 28 Feb 2006
Posts: 30
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 10:06 am    Post subject: Reply with quote

_droop_ wrote:

La dernière solution : pour ne pas avoir de problème, ne pas utiliser word (mais ça peut être difficile à appliquer).


Ce serait LA solution mais bon, il va se passer quelques années avant que d'autres formats se démocratisent...
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Mar 09, 2007 10:10 am    Post subject: Reply with quote

FrekoDing wrote:
Etonnant tout de meme que les projets Cups et/ou Samba ne se soient pas penchés sur le probleme !


Rien à voir : CUPS est un gestionnaire d'impression, il n'interprète que du PostScript généré par les applications. Et SAMBA un serveur de fichiers et autres répondant aux protocoles SMB. Tous deux n'ont aucun rapport avec *Office ;)
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
kement84
n00b
n00b


Joined: 14 Mar 2007
Posts: 52
Location: Béthune

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Utiliser LateX???
_________________
Et comme d'habitude elle comprend rien
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu veux vraiment imprimer du Word ou faire du Word pour des raisons de non compatibilité OOo. il faut que tu installes Word sur ton Nux avec Wine ou le word viewer (si tu n'as pas de licence Word) ca marche très bien, et tu peux imprimer. si tu n'est pas sur x86 utilise qemu-system+wine ça devrait aussi marcher (jamais fait)

Maintenant, si tu trouves étonnant de ne pas avoir une meilleur compatibilité avec Word demande à MS de fournir des spec (et les vraies) du .doc (pas OpenXML, mais bien le gros trucs infâme qu'est le .doc). Tout a été fait en reverse engineering et c'est un travail colossale.
Back to top
View user's profile Send private message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Mon Mar 19, 2007 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

FrekoDing wrote:
_droop_ wrote:

La dernière solution : pour ne pas avoir de problème, ne pas utiliser word (mais ça peut être difficile à appliquer).


Ce serait LA solution mais bon, il va se passer quelques années avant que d'autres formats se démocratisent...


A mon avis c'est la seule solution viable, surtout si tu l'expliques clairement à tes interlocuteurs. Maintenant, il faut être en position de pouvoir le demander 8)

PS: Je trouve que la ligne de conduite de ce prof est très bonne. J'ai oublié de préciser que je ne voulais que du pdf et du zip à mes étudiants cette année et je me suis retrouvé avec du code en C collé dans Word 8O J'ai surtout eu des problèmes avec les captures d'écrans collées dans word qui ne passaient pas dans koffice/ooffice.
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum