View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
profy Tux's lil' helper

|
Posted: Tue Feb 20, 2007 10:55 am Post subject: [hardware] carte graphique pci express (résolu) |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche une carte graphique dual pour pouvoir mettre deux ecrans et faire de la bureautique (beryl)
J'ai pas de port agp, mais j'ai ceci ;
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 01)
On dirait du pciexpress non ?
Je cherche une carte graphique pas chère (moins de 100)
Je penche pour une ati 9250 mais elle est peut etre un peu vieille ...
Auriez vous des idées ?
merci de vos réponses  _________________ Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc.
Last edited by profy on Wed Feb 21, 2007 1:59 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
widan Veteran

|
Posted: Tue Feb 20, 2007 12:33 pm Post subject: Re: [hardware] carte graphique pci express |
|
|
profy wrote: | Je cherche une carte graphique dual pour pouvoir mettre deux ecrans et faire de la bureautique (beryl) |
Deux écrans VGA, deux DVI ou un de chaque type ? Si c'est deux DVI, attention car la plupart des cartes bas de gamme ont un port VGA et un DVI. Sinon pas de problème.
profy wrote: | On dirait du pciexpress non ? |
Oui, c'est du PCI-Express. Vérifie quand même qu'il y a bien le slot physique PCI-E x16 sur la carte mère. Certains grands fabricants de PC (au moins Dell, et sûrement d'autres) avaient la manie de ne pas mettre de port AGP sur les machines bas de gamme à vidéo intégrée, et ça ne m'étonnerait pas que ça continue avec le PCI-E. Un slot PCI-Express ressemble à ça.
profy wrote: | Je penche pour une ati 9250 mais elle est peut etre un peu vieille ... |
Un peu... elle n'existe qu'en AGP, à supposer qu'il y en ait encore dans le commerce. |
|
Back to top |
|
 |
profy Tux's lil' helper

|
Posted: Tue Feb 20, 2007 1:03 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ta réponse, apparement j'ai pas de slot pci express ni de slot agp ... Merci Dell !
Donc me reste plus qu'a trouver une carte pci dual ou une single et faire du dual avec ma carte integrée i945. _________________ Plus je connais les hommes, plus j'aime mon pc. |
|
Back to top |
|
 |
|