Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Snort]Ne veut plus démarrer aprés une maj
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 3:37 pm    Post subject: [Snort]Ne veut plus démarrer aprés une maj Reply with quote

Bonjour à tous , celà fait environ un bon mois que j'utilise snort , j'avais suivis le guide gentoo à cet effet (concernant la config de snort.conf) ceci pour la version 2.4 , tout fonctionnait comme il faut.

Depuis hier soir (mise à jour de snort 2.4.x vers snort 2.6) il ne veut plus se lancer , je m'explique :
j'ai d'abord apris au vu des einfo aprés l'emerge qu'il y avait eu des changements important de config , ainsi que de preprocessor dans snort , j'ai donc décidé de faire un backup de mon snort.conf (que je pourrai récuperer via un diff plus tard 8) ), j'ai donc essayer d'éditer son nouveau fichier de configuration (en suivant le how-to et s'en toucher à ce que je ne connais pas) et c'est là que le problême se présente snort ne se lance pas , il ne spécifit aucun autre message que
Quote:

* Service snort starting [ !! ]
* ERROR: snort failed to start

et là où je suis encore plus tomber des nus c'est que même si aprés un unmerge snort , si je rmdir /etc/snort , et qu'ensuite je le re-emerge (donc tout le dossier des regles snort est propre ) , j'ai exactement le même problême 8O .

Je suis en amd64 (stable) , du coté de mon dmesg rien a signaler d'inquietant (aucun message intérréssant concernant snort)...

je m'en remet donc à vous ... à vrai dire je seche un peut :lol:
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 4:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Il faudrait peut être aller voir dans /var/log (/var/log/messages, /var/log/snort), si il n'y a pas un message qui explique la cause du non démarrage de snort.

A défaut tu peux peut être essayé de le lancer à la main pour voir ce qu'il raconte.
Back to top
lost_in_the_shell
n00b
n00b

PostPosted: Tue Feb 13, 2007 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

_droop_ wrote:
Salut,

Il faudrait peut être aller voir dans /var/log (/var/log/messages, /var/log/snort), si il n'y a pas un message qui explique la cause du non démarrage de snort.

A défaut tu peux peut être essayé de le lancer à la main pour voir ce qu'il raconte.

Tu vas pas me croire mais il n'y a aucun log de snort (en tout cas pas de messages d'erreurs) dans /var/log/snort , concernant /var/log/messages , j'ai reussi à tailé voici ce que j'obtiens :
Quote:

Feb 13 19:16:18 gentoo snort[1977]: Var 'RULE_PATH' defined, value len = 16 chars
Feb 13 19:16:18 gentoo snort[1977]: , value = /etc/snort/rules
Feb 13 19:16:18 gentoo snort[1977]: FATAL ERROR: /etc/snort/snort.conf(197) => Unknown rule type: dynamicpreprocessor
Feb 13 19:16:18 gentoo rc-scripts: ERROR: snort failed to start

alors çà m'étonne d'autant plus que c'est sancé être le snort.conf de snort 2.6 par defaut (j'ai rmdir le répertoire) , je vais essayer de voir çà de plus prés , surtout si vous avez des idées elles sont plus que bienvenue :wink:

merci d'avance à tous :)

[EDIT] dans l'hypothèse où je commente la ligne considérée maintenant j'ai :
Quote:

Feb 13 19:25:52 gentoo snort[2075]: FATAL ERROR: /etc/snort/snort.conf(207) => Unknown rule type: dynamicengine

c'est quand même bizarre :?[/EDIT]
dreamer86
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Feb 17, 2007 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai le même pb depuis le passage à la dernière version : jamais réussi à redemarrer le deamon... :(
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum