Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xdm] Problème de configuration
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 12:46 am    Post subject: [xdm] Problème de configuration Reply with quote

Bonjour,

Je souhaites utiliser xdm (et pas gdm ou kdm ou qingy ou slim) mais malheureusement je ne réussis pas à le faire démarrer sur le DM de mon choix.
En fait, mon utilisateur a dans son home un fichier ~/.xinitrc (et même un ~/.Xsession créé à force de lire des documentations différentes).

Le fichier ~/.xinitrc fonctionne merveilleusement bien pour démarrer mon bureau par la commande startx, mais avec xdm, j'ai droit au bon vieuw twm....

Et malheureusement, je ne trouve pas l'information me permettant de déterminer avec certitude quel fichier est lu pour que mon utilisateur puisse avoir son DM favori de lancé à la place de twm.

Et forcément, même si je n'ai pas installé GDM, j'ai des fichiers prêt à l'emploi installés dans /etc/X11/gdm/Sessions/XFce4 mais rien dans l'équivalent pour XDM. Et lorsque j'essai de les copier ou de les adapter à /etc/X11/xdm cela n'a absolument aucun effet...

Je suis preneur de toute aide ou de tout lien vers la documentation qui me permettra de me dépétrer avec cet outil.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Sais pas si ça peut aider mais on lit dans /etc/rc.conf, à propos de la variable $XSESSION :
Quote:
NOTE: 1) this behaviour is overridden when a ~/.xinitrc exists, and startx
# is called.
# 2) even if ~/.xsession exists, if XSESSION can be resolved, it will
# be executed rather than ~/.xsession, else KDM breaks ...

Si ce n'est déjà fait, il faudrait peut-être supprimer la définition de XSESSION ?
(ou alors, la définir dans ~/.bash_profile ...)
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Ghoti d'avoir répondu, mais effectivement j'avais vu ce passage et dans mon /etc/rc.conf la variable XSESSION est commentée.

Donc le cas 1 est dans le cas où j'ai un fichier ~/.xinitrc et que je lance manuellement startx. Ca ça fonctionne bien.
Dans le cas 2, c'est si la variable XSESSION est positionnée, or chez moi elle ne l'est pas, donc on pourrait penser que le fichier ~/.xsession est lu. Cela ne semble pas être le cas.

Par contre suite à ça, je viens de lire ce qui est mis dans /etc/X11/Sessions/ et je viens de voir qu'un fichier spécifique pour Xfce4 est positionné dedans avec la syntaxe suivante : Xfce-4
Je me demande si je ne devrais pas essayer avec cette nomenclature là.
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Feb 04, 2007 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ça fonctionne avec la technique du /etc/rc.conf et aussi en mettant la variable localement dans le home de l'utilisateur...
Maintenant je vais voir ce que l'on peut faire au fichier qui est dans /etc/X11/Sessions, afin de lancer quelques autres trucs au démarrage du DM.

Il me reste aussi à trouver comment rendre plus joli XDM car bon, par défaut il est vraiment moche :-)

Merci Ghoti de m'avoir mis sur la bonne piste.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum