Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Signez] Logiciels libres : la déclaration candidats.fr
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didier30
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Mar 2004
Posts: 225
Location: nîmes (30)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 11:37 am    Post subject: Reply with quote

exactement, mais il faut souligné qu'il y en a un qui semble écouter : f.bayrou mais c'est trop tôt pour dire si c'est une réelle motivation, ou un simple effet médiatique. comme dirait nos amis les anglais wait and see !
_________________
Athlon 4200+ doublecore socket AM2 - 2Go RAM dual channel - Nvidia 6800 GS 512Mo
~amd64
KFreeFlight, a FlightGear GUI frontend for FlightGear available at http://kfreeflight.sourceforge.net
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Quand je vois autant de naïveté et d'hypocrisie je me dis que la vie sur Terre est bien mal barrée...
Vous étiez où quand les brevets sur les gènes, molécules, médicaments ont été autorisés en Europe (SIDA > 30 millions de mort, ça s'appelle un GENOCIDE) ? Pour gueuler contre les brevets logiciels qui en fait ne concernent qu'une "minorité" (ceux assez riches pour se payer un ordinateur donc avoir un domicile...), là il y a du monde, là le bobo manifeste mollement...
Mais bande de faux-culs, le capitalisme n'a AUCUN avenir à proposer à l'humanité, AUCUN, ZERO, NADA, QUE DALLE. Si vous ne voyez pas le rapport entre l'anarchie et Internet/le mouvement open-source (surtout via la GPL plus que par cette daube de B$D que M$ ne se gène pas à piller) il serait temps d'ouvrir les yeux.
Qui que se soit qui sera élu en mai, ce sera un dictateur "élu" par une minorité intéressée dont le programme sera de suivre la voix de son maître c.à.d le MEDEF et donc Wall-Street, et donc une pure abstraction : le capital. Toutes les démocraties dans toute l'histoire de l'humanité ont toutes finies en dictatures dures par la stupidité du peuple à se laisser embobiner par des discours visant à le diviser artificiellement : par ex. on est passé de la lutte des classes au négationisme de cette lutte au profit d'un racisme qui va de pur-et-dur (une ultra-minorité en fait) jusqu'à l'hypocrisie à la Sarkopen/Ségopen/Lepen. Et pendant ce temps la France multiplie les camps de concentration (appelés "pudiquement" centres de rétention, comme si les étrangers étaient une "menace" à enrayer...)
Chirac a été élu en 2002 en jouant avec le feu, la conséquence de ce plébiscite c'est qu'on est objectivement de moins en moins libres (par rapport à la fin des 80s et au début des 90s, c'est flagrant : ie, la liberté d'expression est de plus en plus limitée) alors que les riches eux se croient de plus en plus au dessus des lois comme aux U$A. On ne vit pas en démocratie (gouvernement pour le peuple - démagogie...) mais en ploutocratie (gouvernement par et pour les riches). C'est vraiment "la lutte finale"...

Le criminel, c'est l'électeur (1906)
Back to top
View user's profile Send private message
Dominique_71
Veteran
Veteran


Joined: 17 Aug 2005
Posts: 1712
Location: Switzerland (Romandie)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 1:14 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème en Suisse avec le vote blanc est que malgré le fait qu'il offre la possibilité de manifester son refus du manque de choix proposé (En anglais is disent que tous les politiciens sont yellow, la couleur des régimes de bananes, pour montrer que quelque soit leur couleur politique, ils tirent tous la même corde dans le même sens.) il y a environ autant d'abstentioniste qu'en France et pas plus de votes blancs.

Donc la solution ne viendra pas de là mais bien plutôt d'une mobilisation citoyenne capable de rassembler au lieu de diviser. L'exemple de Chavez ou de Morales montre qu'il est possible, dans un système de démocratie globalisée, de réussir une révolution par les urnes. Il n'y a donc pas de voie unique, même pour une révolution.

L'après révolution est un autre problème. Réussir à se faire élire est une étape, la mise en place d'un autre système est la suivante et rien ne dit qu'elle soit plus facile que de prendre le pouvoir.

Ceci dit, il est sur que le capitalisme que le capitalisme est le pire projet de civilisation que l'humanité ait subi. Pour preuve, d'après l'ONU (données du PNUD), environ 35 millions d'êtres humains meurent de faim ou de mal nutrition chaque année alors qu'il y a assez de nourriture pour tous aujourd'hui. La seule raison qui pousse donc cette multitude vers la mort est que ces gens sont trop pauvre pour se payer la nourriture existante en quantité suffisante sur les marchés. Faites le calcul, il s'agit du plus grand génocide de l'histoire!

L'histoire nous apprend aussi que toutes les civilisations qui nous ont précédé étaient basée sur le même principe: la domination de l'homme par l'homme. Et aussi que toutes ces civilisations ont périclité et disparu à partir du moment où le nombre de mécontents a été suffisants. Le capitalisme actuel rempli, bien plus que tout autre système, ces deux conditions. Actuellement, la moitié de l'humanité n'a aucun revenu dans le sens capitaliste du terme et vit donc en marge de celui-ci. Dans le passé, ce sont justement le fait que de plus en plus de gens vivaient en marge qui provoquât la chute des civilisations.

D'un autre côté, l'histoire de l'humanité ne se résume pas à quelque miliers d'années d'histoire de civilisations de domination mais s'étend sur plusieurs millions d'années. Et encore aujourd'hui, il existe des peuples (massais, indiens des forêts humides, etc.) qui vivent ou essaient de vivre en harmonie avec eux-même, leurs voisins et leur environnement, et ce tout comme le faisaient nos ancêtres européens d'avant l'Antiquité.

Au lieu de vouloir convertir ces peuples à notre mode de vie, nous ferions mieux de réapprendre d'eux ce que nous avons perdu il y à quelques millier d'années: le respect.

Les indiens d'Amérique du nord l'avait bien compris, eux qui dirent aux colons puritains qui les massacraient:
Quote:
Un être humain qui ne respecte pas son environnement est incapable de respecter ses semblables.
et
Quote:
Vous ne comprendrez que l'argent ne se mange pas que le jour où il ne restera rien d'autre.

Ces peuples ont une notion du respect qui fait intimement partie de leur mode de vie et recouvre tous ses aspects, dans l'ordre:
- Respect de l'environnement
- Respect des ressources
- Respect des richesses
- Respect de ses semblables

En fait, au lieu de globaliser l'économie, il faudrait globaliser le respect et bien de nos problèmes seraient alors beaucoup plus facile à régler!
Back to top
View user's profile Send private message
shakya
n00b
n00b


Joined: 04 Dec 2006
Posts: 40
Location: Somewhere

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

+1
Back to top
View user's profile Send private message
SuperDindon
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 01 Sep 2005
Posts: 125

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
cylgalad wrote:
(...)
Boycottons ces élections-piège-à-cons qui ne donneront que le nom du prochain dictateur de ce pays(...)

Personellement, je ne suis pas d'accord. C'est justement parce qu'il y a une belle masse de blaireaux (pour eux c'est pas un piège: c'est une aubaine!) parmis les votants qu'on se retrouve avec les pires pourris à la tête de l'état. Le vote est une force et malheureusement il semblerait qu'il n'y ait que ce genre de blaireau qui l'emploi en masse.
Où sont les ~40% qui ne votent pas? Leur excuse "ça sert à rien" super... Ça me rappelle une histoire (véridique) du mec qui a sortit "j'ai honte d'être français" parce que l'extrême droite était au 2nd tour. Et vous savez quoi: il avait pas voté au premier tour. Y a des baffes qui se perdent vous croyez pas?
Ne pas aller voter c'est laisser une minorité se retrouver "majoritaire" dans les votants et donc laisser place aux pourris vers les plus hautes fonctions de l'état. (parce que si toute la france votait, le fn - pour ne citer que lui mais d'autres partis verrais aussi le changement - ne ferait pas 17%, mais bien moins de 8% largement)
C'est pas en belgique où le vote est obligatoire? Je crois que ça serait pas mal en France
Bon de là à dire que les ~40% qui ne votent pas soient des gens censés et ayant des idées humanistes, sans doute pas. Mais ça changerait la donne.

Bof, inciter les gens à voter revient à leur demander d'avoir absolument un avis sur tout même sur des sujets qu'ils ne comprennent ou maîtrisent absolument pas ( votants blancs inclus ). Rendre le vote obligatoire risque à mon avis d'aggraver la tendance..
Back to top
View user's profile Send private message
didier30
Apprentice
Apprentice


Joined: 28 Mar 2004
Posts: 225
Location: nîmes (30)

PostPosted: Sat Feb 03, 2007 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

Domi, prends la nationalité française et présentes toi !
Tu as d'ores et déjà ma voix
_________________
Athlon 4200+ doublecore socket AM2 - 2Go RAM dual channel - Nvidia 6800 GS 512Mo
~amd64
KFreeFlight, a FlightGear GUI frontend for FlightGear available at http://kfreeflight.sourceforge.net
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum