Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gentoo] système de mise a jour
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
adrienleroy
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 11:01 am    Post subject: [gentoo] système de mise a jour Reply with quote

voila ma problématique:

actuellement pour mettre a jour mon ordi portable , j'utilse distcc pour repartir la compilation entre lui et mon fixe.

Je voulais savoir si il existe un logiciel qui permettrait de récupérer le fichier world et les use flags etc.... de mon portable le transmettre au fixe qui regarderai quels sont les fichiers à mettre a jour , compiler le tous et créer des paquetages. comme ca finalement la mise a jour sur le portable se ferait sans aucune compilation puisque j'aurai juste a déployer les paquetages crées par le fixe.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Hum, c'est faisable. Mais je ne sais si ça existe, et si ce n'est pas le cas: y a du boulot côté scripts etc...

En revanche, tu peux faire une duplication du système de ton portable sur ton serveur.
Cette duplication tu la fais tourner dans un chroot, et à chaque mise à jour: tu la fais dans cet environnement.
Tu configures un service rsync sur cet environnement et alors tu "rsync" ton portable sur cet environnement.

C'est pas très clair :lol: mais certains ici ont ce système. Je vais essayer de te retrouver ça (je trouve ça plus simple qu'un système comme tu l'as expliqués, même si c'est moins "élégant").
herka
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 11:40 am    Post subject: Reply with quote

une piste :
    -emerge crossdev # si tu n'as pas la meme architecture
    -utilisation de nfs pour recuperer sur le desktop la config du portable et ne pas avoir a maintenir une copie a jour.
    -ensuite suivre un howto sur croosdev (utilisation de "ROOT=... PORTAGE_CONFIGROOT=... emerge ..." avec CHOST si cross compilation)

Voila ce que je tenterais si j'etais a ta place.
Tiens nous au courant, car cela doit pouvoir interesser du monde notament ceux utilisant vserver.

<edit: typo>
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 11:48 am    Post subject: Reply with quote

Crossdev c'est pour de la cross compilation (compiléer pour une arch diff de celle du host).

Là si il utilise déjà distcc c'est que les archis sont compatibles (du x86 au moins j'imagine).
Et pour avoir utilisé crossedev je dirais que pour ce cas là c'est surtout pas à utiliser.
nimli
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais vu quelque part sur le forum ou sur le wiki de monter le '/' du PC portable sur le fixe en nfs et de faire les mise à jour comme ca, il ne parlait pas de crossdev.
Par contre j'ai pas teste parce que ca me botait pas trop de partager mon '/' surtout qu'il faut qu'il soit en écriture :S
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Oui et la méthode NFS oblige à bloquer le portable lors de cette maj.
Certes il n'y a pas de duplication de système de fichier mais le temps que la maj se fasse c'est autant de temps que le portable doit rester allumé, connecté au serv etc...

Le mieux c'est vraiment d'avoir une duplication complète du système de fichier du portable (au moins pour /bin /etc /var /usr /sbin , fin les rep principaux)
même si ça demande à avoir de la place sur le serv. Mais au moins on a le portable complètement libre et on peut faire ce qu'on veut à côté.
Le rsync ne prend que quelques minutes ensuite ;)
adrienleroy
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 12:49 pm    Post subject: Reply with quote

merci de vos réponses,

je vais regarder la faisabilité d'une solution comme je l'imagine, c'est dire sans cloner mon système sur une autre machine et vais essayer celle la pour l'instant
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

adrienleroy wrote:
merci de vos réponses,

je vais regarder la faisabilité d'une solution comme je l'imagine, c'est dire sans cloner mon système sur une autre machine et vais essayer celle la pour l'instant

Si tu réussis je pense que ça pourra avoir un interêt certain pour d'autres :wink:
C'est loin d'être la solution la plus simple, bon courage!
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum