Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SYNCE] probleme de dns
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Farnsworth
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 12:17 pm    Post subject: [SYNCE] probleme de dns Reply with quote

Bonjour,
J'ai un probleme avec synce, en fait, lorsque la connexion est montee, mon pda ne resoud pas les adresses.
dans le fichier /etc/ppp/peers/synce-device j'ai la ligne: ms-dns 192.168.131.102 qui correspond a mon pc.
sauf que cette adresse ne resoud pas les adresses (la connexion est ok, mais pas de resolution de nom), en revanche, si je remplace cette entree par un des dns de mon fai ca marche.
est-ce que j'ai zappe un truc a l'install? je ne sais pas trop, ca fait un moment que je l'ai fait et ca marchait jusqu'a l'annee derniere, la je ressort mon pda et j'ai quelques soucis (oui, j'en ai d'autres avec udev, impossible de creer une regle pour que la connexion/deconnexion m'execute les scripts que je souhaite ...).
toujours est-il que je ne peux pas laisser ca comme ca vu que ce fichier est cree par la commande synce-serial-config, le jour ou je la relance j'ecrase la config et vu que j'aurais tout oublie ben c'est pas le top ;)
une idee?
Merci,
Max
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Jan 27, 2007 11:06 pm    Post subject: Re: [SYNCE] probleme de dns Reply with quote

Farnsworth wrote:
une idee?

As tu essayé de rediriger les requetes DNS qui arrivent sur ton ordi vers celle de ton FAI, via une règle iptables, ou avec l'utilisation d'un cache dns (dnscache du paquet net-dns/djbdns par exemple)
View user's profile Send private message
Farnsworth
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 28, 2007 9:54 am    Post subject: Reply with quote

non, j'y ai juste pensé, pas plus :oops:
en fait ce qui m'etonne surtout, c'est qu'avant (a l'epoque ou ca marchait bien :wink: ) je laissais ma machine comme dns sans rien modifier d'autre et tout se passait bien.
sinon effectivement je peux faire suivre le port en question, c'est mieux mais pas top non plus...
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum