Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[HARDWARE] shuttle sous gentoo
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nOps34
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 2:13 pm    Post subject: [HARDWARE] shuttle sous gentoo Reply with quote

Salut,
voilà, je souhaite monter un mini-pc sous gentoo et je me pose des questions quant à la compatibilité du hardware.
En effet, le choix de la carte mère est imposé et sur le modèle choisi, le chipset est le i945G.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040778.html
Savez-vous si le chipset graphique est supporté par gentoo? (Contrôleur vidéo Intel Graphics Media Accelerator 950 intégré)
Merci d'avance :)

PS: peut-être avez-vous un avis: je cherche un mini-pc compatible core 2 duo et facilement configurable sous gentoo.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Aucun soucis de compatibilité. Les drivers graphiques sont developpés en partenariat avec Intel et open-source. Donc le support est bon.
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

fais péter le shuttle sous Gentoo :p
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Je confirme. Le chipset est supporté.
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Ca veut dire quoi shuttle???
Back to top
kangal
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Ca veut dire quoi shuttle???

Ce sont des mini-tours avec du matos pre-installe...

http://eu.shuttle.com/fr/DesktopDefault.aspx/tabid-2/
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

C'est une marque de boitier "pré-configuré" en somme.
nOps34
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour vos réponses.
En fait, après lecture de quelques articles, il s'avère que ces boitiers sont certes très esthétiques mais mal refroidis et très bruyant...Et en plus ils sont chers!
Je vais probablement me tourner vers un boitier standard. Ceci dit, s'il y a parmis vous des possesseurs de shuttle ou autre mini-pc, tout commentaire est bienvenu :)
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Jan 22, 2007 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
C'est une marque de boitier "pré-configuré" en somme.

Ah! ok, merci!
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 7:45 am    Post subject: Reply with quote

nOps34 wrote:
merci pour vos réponses.
En fait, après lecture de quelques articles, il s'avère que ces boitiers sont certes très esthétiques mais mal refroidis et très bruyant...Et en plus ils sont chers!
Je vais probablement me tourner vers un boitier standard. Ceci dit, s'il y a parmis vous des possesseurs de shuttle ou autre mini-pc, tout commentaire est bienvenu :)
Ben tout dépend de ce que tu veux faire avec. Si tu veux en faire un serveur de données relativement simple et non évolutif (streaming audio, stockage, peut-être même serveur web/ftp/mail), tu peux te tourner vers la kurobox, très silencieuse et peu gourmande (je viens de voir sur leur wiki qu'une version Gentoo est disponible). Certains ici en ont une. :wink:
Si c'est pour faire un "mediacenter", alors tu peux aller voir du côté des epia de via pour lequel existe une disribution basée sur gentoo : epios . Enfin leur site a été remis en place récemment et est (quasi) vide de contenu pour l'instant; mais à l'époque il fournissait un arbre avec un make.conf adapté à cette architecture, des noyaux patchés pour le support des sondes de température, un ebuild via-unichrome pour xorg etc. Ce type de mini-pc est un peu plus évolutif (1 ou deux ports pci, 2 port ide en général etc.) mas reste tout de même limité. Certains modèles sont à refroidissement passif et tu peux trouver des boîtiers complets par exemple sur http://www.thinkitx.com/ qui propose des solutions "clés en main". Tu as aussi http://www.mini-itx.com/ qui relève tout ce qui existe ou peut être fait à base de mini-itx.

Mes 0.02 cents.
neysx
Retired Dev
Retired Dev

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 9:47 am    Post subject: Re: [HARDWARE] shuttle sous gentoo Reply with quote

nOps34 wrote:
PS: peut-être avez-vous un avis: je cherche un mini-pc compatible core 2 duo et facilement configurable sous gentoo.
Commell LV-677
Quote:
The COMMELL LV-67
7 is designed to meet the needs of applications that require extraordinary computing performance and reliability , which also well supports with the Windows 2000/XP, Linux operation systems
Ou Kontron 986LCD-M/mITX (PDF)

Pour info, Albatron fait aussi de l'itx, mais je ne vois qu'un amd64.
Back to top
nimli
n00b
n00b

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Bon ca n'apporte pas grand chose mais j'ai acheté un shuttle SN41G2 (basé sur du nForce2) il y a 4 ans : athlon XP 2400+ avec GeForce 2 intégré.
Premieres impressions au montage : rah c'est de la balle c'est trop bien conçus, même si y'a pas beaucoup de place, elle est optimisé et tout est facile d'accès (je m'y attendais pas).
Niveau refroidissement bruit : j'ai pas trop de problème de ce coté là mais un pote qui tirait pas mal sur l'USB (disques durs externes) marchait toujours en turbo donc super bruyant.
Niveau prise en charge linux : ben pas de problème, au début les drivers pour le nForce2 devait être compilés dans le noyau mais après ca a été intégré donc plus de spécifiques.
Niveau évolution : 2 ports PCI et un port AGP 8X (a resituer pour l'époque). Donc dernièrement j'ai racheté une GeForce 6600 GT en AGP 8X (bon la du coup petit problème de place, le ventilo de la CG était contre le boitier donc obligé de laisser le capot ouvert en attendant peut être de faire un trou dedans un jour :S). Du coup j'arrive encore à faire tourner les derniers jeux dessus et je ne me sens pas pénalisé par rapport à une tour normal dite plus évolutif.

L'interet du shuttle ct qu'à l'époque je faisait pas mal de LAN et donc plus facile a transporter qu'une grosse tour.
Tout ca pour dire que j'ai jamais regretté l'achat du shuttle, par contre si je n'avait pas eut besoin de le transporter pour les LAN je serai resté sur une tour classique.
Back to top
nOps34
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Jan 23, 2007 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour vos conseils, je ne pensais pas que ce sujet susciterai tant de réponses!
Après synthèse, je pense attendre un peu pour redéfinir l'utilisation que je ferai de la machine que je souhaite monter. ça m'évitera ne pas me planter dans l'achat du matériel.
@+ :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum