Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[divers] Divers question de débutant (2/4 résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3  Next  
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 8:06 am    Post subject: [divers] Divers question de débutant (2/4 résolu) Reply with quote

Je sais il ne faut pas que j'ouvre qu'un topic par question mais si tout le monde répond en mettant le numéro de la question on vas s'en sortir.

1) Vous connaissez Ri4m pour windows? Je cherche un logiciel équivalent, c'est a dire qui fait du avi,mkv,ogm,3gp,nsv vers avi,mkv,ogm,3gp,nsv. PS: pour encoder les dvd j'utilise transcode j'ai rien a redire dessus.

2) Je fait trés souvent des transfert de fichier, et j'ai remarquer que ma gentoo ete bien plus lente que windows, j'ai pris un disk dur vierge 50Go ntfs et 50Go ntfs, j'ai copier un dossier de backup (un programme file et des dossier des clip de TV rip), et je met - de temps qu'avec linux en reiserfs (qui et le + long) ou en ext3. Mais avec hdparm j'ai des tranfere a 70Mo/s. Et sous windows je copie les gros fichier a 70Mo/s et sous linux a 30Mo/s max et 10Mo/s de moyenne. J'abandonne ce sujet pour le moment

3) Comment lancer une commande par ssh, quelle ne s'arrête pas quand on ferme le client ssh et qu'on puis retourner dans la console comme elle ete avant (appuyer sur ctrl -c pour quitter et continuer a voir le texte afficher par la commande) Résolu

4) vous connaissez "super-copier" pour windows? J'aimerai avoir la meme chose sous linux, donc j'aimerai savoir quel source et comment la modifier car je voudrai faire un ebuild apres. Ce çi est ma question la + importante. EDIT: et ne me dite pas qu'il est inutile, je suis pas le seul a dire ça, j'en ai mare des PROlinux qui dise que linux est parfait, non il ne l'ai pas, et c'est a nous des faire en sorte qu'il le soit.

Merci j'attend vos réponses.

Last edited by alpha_one_x86 on Tue Jan 16, 2007 12:29 pm; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 8:56 am    Post subject: Reply with quote

Salut Alpha, je postule pour la 3 :)

Installe app-misc/screen sur le pc client (... et n'oublies pas de lire le man de screen). Screen est un gestionnaire de fenêtres de terminaux. Une fois connecté en SSH, tu lances screen, tu exécutes les tâches que tu veux, puis tu « détaches » le terminal virtuel screen (par défaut, CTRL-a d). Tu peux ensuite quitter SSH sans interrompre les tâches lancées depuis screen. Lorsque tu te reconnectes à la machine distante, tu peux retrouver la session screen, telle que tu l'as quittée, avec la commande screen -DR. ça fonctionne également si la session SSH a été interrompue sans que tu puisse « détacher » screen préalablement.

Amuses toi bien.

Edit: le raccourcis pour détacher
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 9:10 am    Post subject: Reply with quote

merci je met le 3 en résolu.
Back to top
nost4r
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 10:17 am    Post subject: Reply with quote

Pour le 2 ) tu as bien compiler dans le kernel le dma ?
Back to top
SnowBear
l33t
l33t

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Pour le 2) tu as aussi démarré le daemon hdparm ?
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

2) toc ~ # hdparm -t /dev/sda

/dev/sda:
Timing buffered disk reads: 194 MB in 3.01 seconds = 64.39 MB/sec
et je suis en sata
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

Code:
[0] root@innerstorm:pts/3 /home/cryogen # hdparm -tT /dev/sda

/dev/sda:
 Timing cached reads:   3056 MB in  2.00 seconds = 1527.35 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  222 MB in  3.01 seconds =  73.78 MB/sec

Donc ca me semble normal, mais j'ai jamais fait vraiment attention ^_^
Back to top
cylgalad
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le 4, "supercopier" n'est qu'un placebo, jamais vu aucune différence, il vaut mieux utiliser la ligne de commande ou un vrai gestionnaire de fichier comme DirectoryOpus (avis aux développeurs : j'aimerais avoir l'équivalent/mieux en open-source + multiplateforme). Linux n'est pas Windows, un "supercopier" est totalement INUTILE.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 2:11 pm    Post subject: Reply with quote

2) windows se fout de ta gueule, si ton disque est capable de faire une lecture à 70Mo/s, alors il peut copier à 70 Mo/s du disque vers la ram (et encore ça dépends où est le fichier sur le disque parceque très souvent les accès se font à 70Mo/s en début de disque et plustôt vers 35/40 en fin de disque) Bref en aucun cas il ne peut faire un read + write au même débit qu'un read, tu es mathématiquement forcément sous 35 Mo/s (ben oui y'a du seek à faire en plus).

Et pour les gros fichiers, XFS est celui qui a la meilleure bande passante. Ce n'est pas du tout l'orientation de ext3 ou reiserfs dont les 30Mo/s me paraissent saluables tout de même.
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

Salut.

As tu copié dans les mêmes conditions?
Car si tu copies d'un disque à un autre, ça va beaucoup plus vite que d'une partition à une autre sur le même disque dur.

Pour supercopier, ouais je pense que c'est inutile.
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

2) j'ai refait mes teste, voici mes résulta, pour les meme condition:
copie:
2h windows ntfs
3h10 linux gentoo amd64 ext3
5h20 linux gentoo amd64 reiserfs

4) non je copie trés souvent des fichiers, et une interface comme ça est trés pratique, pas exemple pour mettre sur pause ou limiter le débit quand on envoye un fichier sur le réseau, ou diminuer les random acces time des disk en mettant des copie a la suite et non en parallèles pour un lecteur par exemple. Et je veux le tout en interface graphique. J'ai plein d'exemple pour prouver que supier copier est trés utile. Alors ne me dite pas qu'il est inutile. Le truc trés pratique c'est le tout remplacer (replacement sur fichier et non sur element), la gestion des erreurs, la reprise des copie en cour, .... Je sais que je parle a des PROlinux (moi aussi j'aime bien linux), mais super est super, et ni windows ni linux ne sont équivalent.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

:roll: cherchez l'erreur...
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

Taille de la ram 1Go, taille de la copie 45Go, avec un programme file complet et un dossier de clip.
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

Sans faire de troll, tu cherche souvent des équivalents de programmes w$ sous Linux et tu trouves très bien les programmes sous w$, donc pourquoi tu ne reste pas avec w$, l'OS à l'air de mieux te convenir.
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

45Go en 2h ça fait vachement 70 Mo/s. Ce serait bien si on avait de vraies infos, précises et cohérentes de surcroit... :?
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

50 Go en 2H ça fait quelque chose comme 7Mo/s non ?

Transférer quelque chose pendant 2H à 70Mo/s ça revient à transférer (70*2*3600) soit 504000 Mo soit 492.1875 Go

Ou bien je me suis planté quelque part ?
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pour interrompre une copie, suffit de la faire en ligne de commande et de faire un ctrl-z.
Sinon, on a déjà discuté de cette histoire de supercopier et de vitesse de copie blablablabla, pas la peine de revenir dessus.

Last edited by kopp on Sun Jan 14, 2007 5:19 pm; edited 1 time in total
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Non non j'ai bien tout dit, mais c'est un dossier avec au moin 100 000 fichier, et sur des partition pleine a 90%.
Si vous voulez je met le dossier en ligne vous le telecharger puis vous faite des teste.

Pour ce qui est de repasser sous windows c'est non titoucha, pourquoi? La réponse est simple linux n'a presque que des avantages, mais il a quelque incomvenien que je cherche a surprimer, et je parle beacoup de windows car je viens de windows et je suis en dual boot, et j'ai tout appris de windows mais linux reste pour moi le meilleur des OS.
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

Han! mollo sur la boisson, hein!
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 7:16 pm    Post subject: Re: [divers] Divers question de débutant Reply with quote

alpha_one_x86 wrote:
Je sais il ne faut pas que j'ouvre qu'un topic par question

Alors si tu le sais, je vais faire simple : c'est la dernière fois que nous tolérons ça. Tu as déjà été briefé à ce sujet, il n'y aura pas de 3ème avertissement.

Bien à toi,
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi est-ce que tu veux faire des déplacements de fichiers sur un serveur avec KDE ? o_O
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Dsl anigel je croyer que ça ferai + propre. Je vais essayer de me forcer a faire ça. Désoler sur le siteduzero.com c'est le contraire, il nous force a ne pas ouvrir 36 000 topic, ça n'excuse pas mon erreur....

J'ai pas envie d'expliquer en long et en large pour quoi j'ai besoin d'un truc comme super copier, et je voi que ce topic commence a partir en "tu en a pas besoin" ou "ca sert a rien" pour la question 4. Si vous pouvez m'aidez c'est trés gentil de votre part mais si non, je ne tien pas a vous expliquer pourquoi je veux ca. J'ai pendant un moment pense au kio_slave, mais ca a pas l'air d'etre ça. Je vois vraiment pas quel source modifier.

EDIT: Pour Scullder un simple exemple, j'ai un disk dur (Z: sous windows), qui est sur mon serveur et qui est partager sous samba, et c'est mon disk d'echange entre mes différent pc, et aussi mon répertoire de travaille.
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

Et tu as 100 000 fichier dans un répertoire de travail ? :-D
Sinon je sais pas comment coder ce que tu voudrais, essaie de demander sur un forum de dev kde / qt, mais sans en bon niveau en C++ et en développement qt / kde, je pense que tu peux oublier.
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
alpha_one_x86
Guru
Guru

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

Ou est ce forum? Car j'ai pris le 1er fofo de kde sur google est il sont pas su me répondre. J'ai un bon niveau en prog et surtout en c++, par contre pour qt j'ai jamais tester, et je voulais m'y mettre grace a la sortie de qt4 sous windows comme ça j'aurai pu programme meme a la fac sans avoir mon pc.
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jan 14, 2007 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

Plus qu'une question forum c'est carrément étudier le fonctionnement de KDE qu'il faudrait faire :D

bon courage
Back to top
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum