Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Mangas!!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 9:07 pm    Post subject: [OFF] Mangas!!! Reply with quote

Bon voilà...un sujet totalement off, mais je trouve hallucinant le nombre de personnes qui postent des screenshots de leur bureau avec un manga en fond d'écran ou encore qui ont un avatar en correspondance avec un manga!!!

Je n'ai rien contre, loin de là hein :lol:, mais voilà...je voulais juste savoir ce qu'il y a de si passionnant là-dedans pour que ça devienne un phénomène!!!
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
SnowBear
l33t
l33t


Joined: 03 Sep 2005
Posts: 773
Location: France - Bordeaux

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
je regarde/lis quelques mangas (3 en fait) et je ne suis pas comme certain un fan/passionné/fou/... de la culture japonaise.
Pour moi un manga ce n'est rien de plus qu'une bd du soleil levant :D.

Après pourquoi ne pas mettre ça en fond d'écran/avatar ? certain mette bien des voitures, des femmes dénudées, des pinguoins....
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

On va pas dire que je suis un grand fan, mais j'aime bien le mouvement manga. Jusque là, j'ai lu toute la série de Rurouni Kenshin (dont je suis assez fan ^_^) et le premier de One Piece ya pas longtemps que je trouve pas rien qu'avec le début, faut que je lise la suite.
Côté anime, je suis fan de Ghost In The Shell (cf l'avatar :P), j'ai aussi vu toute la série Fullmetal Alchemist, et j'aime bien les films de Hayao Miyazaki :) J'ai matté qq anime de Naruto mais j'accroche pas trop (par contre mon ptit frère les regarde tous), mais on me parle beaucoup de Bleach, faudra que je matte ça :)
Et pour les wallpapers, chez moi je change tous les 2-3 jours et ya de tout : manga, linux, nature, art abstrait ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
truz
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Feb 2005
Posts: 293
Location: France - Paris

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 10:45 pm    Post subject: Reply with quote

Pareil que geekounet, je suis pas un grand fan, mais y'en a quelques-uns que j'aime beaucoup comme Samouraï Champloo, Samouraï 7, Serial Experiments Lain, GTO ou encore Bleach que je viens de commencer et qui me semble très prometteur ;-) Ah j'allais oublier Evangelion avec une fin sans queue ni tête. Il parait d'ailleurs qu'il va y avoir de nouveaux épisodes :-D

ps: mon avatar n'est pas issus d'un manga, mais de Corto Maltese :wink:


edit: pour répondre au post initial (tout de même) l'intérêt des mangas est qu'il y en a pour tous les goûts, beaucoup de thèmes sont abordés dans des styles différents, donc tout le monde peut trouver un manga qui lui plaise: humour, quête, passion, angoisse, combats, ésotérisme etc... Le manga c'est un univers complet :)
_________________
Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 10:53 pm    Post subject: Re: [OFF] Mangas!!! Reply with quote

bivittatus wrote:
Bon voilà...un sujet totalement off, mais je trouve hallucinant le nombre de personnes qui postent des screenshots de leur bureau avec un manga en fond d'écran ou encore qui ont un avatar en correspondance avec un manga!!!

Je n'ai rien contre, loin de là hein :lol:, mais voilà...je voulais juste savoir ce qu'il y a de si passionnant là-dedans pour que ça devienne un phénomène!!!


Regarde les samurai champloo et tu comprendras :-D (ou les initial D http://www.bigappleanimefest.com/downloads/InitialDWall.JPG :roll: )
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 3:45 am    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Côté anime, je suis fan de Ghost In The Shell (cf l'avatar :P),


C'est un superbe titre, j'aime bien aussi Akira, etc.. en fait je regarde le graphisme en premier et il y a quelques petits bijoux dans les animes, par contre je n'ai pas, mais alors pas croché sur les mangas, à cause du graphisme plus que bof.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Alors alors, tu vas sur sk-team.com tu commences Black Lagoon et on en reparle... :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
Alors alors, tu vas sur sk-team.com tu commences Black Lagoon et on en reparle... :wink:

Mowarf, ça se laisse regarder mais c'est pas un chef d'oeuvre, avec pas mal d'épisodes assez lourds quand même (avec roberta, ça se fait long xD et ça représente trop d'épisodes pour une série aussi courte).
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas mal en effet :) mais ça vaut pas un Ghost
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

je plussoie enlight, black lagoon va laisser une trace dans l'histoire du manga au même titre qu'évangélion, cowboy bebop et FMA, tout ces animes disposent d'une qualité de production rare(mais les derniers épisodes n'ont plus tout à fait la meme qualité) ainsi que de personnage attachants et profonds.

Quant à GITS, la série est excellente mais les 2 films ne m'ont appris qu'une chose, que le réalisateur est un fou psycopate, un david linch japonais quoi ;)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
Quant à GITS, la série est excellente mais les 2 films ne m'ont appris qu'une chose, que le réalisateur est un fou psycopate, un david linch japonais quoi :wink:


Héhé c'est aussi ce que je m'étais dit :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

Tuxicomane wrote:
Delvin wrote:
Quant à GITS, la série est excellente mais les 2 films ne m'ont appris qu'une chose, que le réalisateur est un fou psycopate, un david linch japonais quoi :wink:


Héhé c'est aussi ce que je m'étais dit :lol:

Je trouve le premier assez compréhensible, mais le deuxième j'ai encore un peu de mal, surtout pour le passage de la maison des poupées :?
Back to top
View user's profile Send private message
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 Nov 2006
Posts: 290
Location: Val-de-Marne, FRANCE

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 3:34 pm    Post subject: Reply with quote

geekounet wrote:
Je trouve le premier assez compréhensible, mais le deuxième j'ai encore un peu de mal, surtout pour le passage de la maison des poupées :?

Ah ouais c'est clair !
Remarque, moi moins je comprends, plus j'aime ! :lol:
(Ça ne s'applique pas à mon PC par contre :) )
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

bivittatus wrote:

Bon voilà...un sujet totalement off, mais je trouve hallucinant le nombre de personnes qui postent des screenshots de leur bureau avec un manga en fond d'écran ou encore qui ont un avatar en correspondance avec un manga!!!

Je n'ai rien contre, loin de là hein :lol:, mais voilà...je voulais juste savoir ce qu'il y a de si passionnant là-dedans pour que ça devienne un phénomène!!!

L'interêt des mangas/animes, c'est qu'il y en a pour tous les gouts. Y'a de la comédie, de la SF, du policier, de la romance etc. Avec la quantité phénoménale de titres qui sort chaque année, il y en a forcément qui sont susceptibles de t'intéresser quelque soient tes préférences. Le tout c'est de pouvoir s'y retrouver.

Personnellement je suis plutôt anime que manga parce que je trouve ça plus pratique pour regarder sur un PC... Même si en général les animes sont moins bien que les mangas dont ils sont tirés, quoique les animes ne viennent pas tous d'un manga. Je regarde un peu de tout (ou plutôt beaucoup de tout...).

Mes deux animes préférés pour 2006 sont Higurashi no Naku Koro ni dont est tiré mon avatar du moment, une sorte de de thriller fantastique qui a l'art de passer de la comédie gentillette au bain de sang en un éclair, avec une histoire démentielle derrière (l'animation est pas terrible, par contre le doublage est excellent). Le deuxième c'est la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, un mélange de science-fiction et de comédie assez délirant (c'est la première fois que je regarde une série dont le premier épisode est un faux, faut oser quand même....)

Sinon dans les nouveautés y'a Death Note qui est pas mal (mais j'ai déja lu le manga), et Code Geass qui a l'air prometteur mais j'ai pas encore regardé.

Voilà voilà.

Et maintenant, trollons.

Enlight wrote:
Alors alors, tu vas sur sk-team.com tu commences Black Lagoon et on en reparle... :wink:

Delvin wrote:
je plussoie enlight, black lagoon va laisser une trace dans l'histoire du manga

Beuh, Black Lagoon c'est juste des gunfights génériques et ennuyeux. Les poses stylées au milieu de balles qui évitent miraculeusement leur cible ça va deux minutes, mais ça saoule rapidement. Niveau histoire et personnages, zéro. La bande son est pas mal par contre. J'ai pas regardé la saison 2.
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 4:15 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:

Quant à GITS, la série est excellente mais les 2 films ne m'ont appris qu'une chose, que le réalisateur est un fou psycopate, un david linch japonais quoi ;)

Bah dans les deux cas c'est l'histoire tordue et l'univers complexe de Masamune Shirow, sauf que ça passe mieux pour les séries parce qu'avec 26 épisodes t'as le temps de digérer... Mais bon de toutes façons c'est rien comparé à des trucs comme Serial Experiments Lain ou la fin d'Evangélion qui sont du pur délire d'auteur.
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:


Beuh, Black Lagoon c'est juste des gunfights génériques et ennuyeux. Les poses stylées au milieu de balles qui évitent miraculeusement leur cible ça va deux minutes, mais ça saoule rapidement. Niveau histoire et personnages, zéro. La bande son est pas mal par contre. J'ai pas regardé la saison 2.


ba si t'as pas aimé la saison 1, regarde pas la 2, elle est moins bien animée
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Vive dragon ball !!!!! :lol:

C'est la meilleur manga au monde !!!!!!!

Je crois que je dois en avoir raté aucun ( du moins dans les dbz et dbgt car les db, j'ai pas encore su les trouver :( )

Pour les autre mangas par contre :roll:... Appart si des dessins animés comme Nicky Larson font partie des mangas alors oui je trouve ça cool globalement, mais y'en a aussi une floppée que je n'ai pas vraiment aimé... Naruto par exemple (si c'est le bon nom et si bien le nom du dessin animé auquel je pense :P :roll: ) ou les mangas avec certains style de dessins...
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:03 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
Beuh, Black Lagoon c'est juste des gunfights génériques et ennuyeux. Les poses stylées au milieu de balles qui évitent miraculeusement leur cible ça va deux minutes, mais ça saoule rapidement. Niveau histoire et personnages, zéro. La bande son est pas mal par contre. J'ai pas regardé la saison 2.


Ce que j'aimais bien, c'était la fin des épisodes, faut voir pour comprendre ^^. Après, ça me fait un peu penser à Get Backers par moment (les épisodes avec madoka erk, et après, l'histoire du musée toussa), des grands épisodes avec des personnages saoulants qui servent à rien, un peu comme si il y avait une grosse sous histoire dans l'anime, en pas bien développée et pas très utile, juste pour faire des épisodes.
Ca se retrouve souvent d'ailleurs, et j'aime pas ça.
Pour recadrer par rapport au forum, j'ai bien aimé les Battle Programmer Shirase : http://www.animeka.com/animes/detail/battle-programmer-shirase.html xD
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:21 pm    Post subject: Reply with quote

E11 nicky larson, sailor moon, ken le survivant sont tous des mangas (en fait tout les dessins animés du club dorothé sont des mangas sauf l'école des champions qui était une production francaise)
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
E11 nicky larson, sailor moon, ken le survivant sont tous des mangas (en fait tout les dessins animés du club dorothé sont des mangas sauf l'école des champions qui était une production francaise)

Je crois qu'on dit manga pour les bd jap, et anime (prononcé animé), qui est le terme japonais pour dessin animé. Mais je peux me tromper 8)
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:36 pm    Post subject: Reply with quote

oui, par extension on appel beaucoup d'animes des mangas parce qu'ils aussi (ceux du club dorothé) tirés de mangas papier (et en fait avec un bon doublage ou en version papier, ils sont tous trés bon)

un palme est quand meme à decerner pour les doubleurs de ken, qui ont réussi à massacrer un anime de qualité
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
Scullder
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2006
Posts: 466
Location: France

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
un palme est quand meme à decerner pour les doubleurs de ken, qui ont réussi à massacrer un anime de qualité

Massacrer... au couteau ?
--->[]
_________________
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
View user's profile Send private message
Delvin
Guru
Guru


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 546

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

euh le pire que j'ai entendu, c'est hokuto ... rrent de montagne

je pense qu'ils prenaient une drogue particuliérement bizarre
_________________
Ne tirez pas sur les canards !!
Back to top
View user's profile Send private message
KageBunshinNoGentoo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 125

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:39 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que vous oubliez 2 animes mythiques : Monster et Berserk (animes licenciés). J'en bouffe pas mal de mangas et comme KarnEvil je vous conseil Death Note, je n'aurai pas du lire les mangas maintenant je connais la fin, snif.
Sinon je vais écouter les conseils de KarnEvil et regarder Higurashi no Naku et Code Geass.

EDIT : Il ne faut surtout pas regarder les animes en français, c'est horrible!! Hurrggh je vais vomir...


Last edited by KageBunshinNoGentoo on Sun Dec 24, 2006 6:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Sun Dec 24, 2006 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
j'aime bien les mangas de temps en temps ^___^
Ceux qui resteront à jamais dans ma dvdthèque :
- Neon Genesis Evangelion
- les OAV de Kenshin
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum