Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[/!\ OFF] Vista ou pas Vista, à LIRE !!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Vista et tralala, c'est un peu comme
le mal incarné
65%
 65%  [ 100 ]
la bonté divine
0%
 0%  [ 0 ]
une expérience qui à mal tournée
28%
 28%  [ 44 ]
le futur technologique
5%
 5%  [ 8 ]
Total Votes : 152

Author Message
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
titoucha wrote:
Pour les entreprises il va falloir attendre, car d'après un sondage que j'ai lu dernièrement il n'y en a pas beaucoup qui comptent migrer sous vista cette année, car elles craignent de devoir changer aussi une bonne partie de leur parc informatique pour pouvoir faire tourner vista et en plus elles ne sentent pas le besoin de changer.

Ah j'ai loupé ce message avant de rédiger ma réponse ...

Si je te dis que chez mon client, il y'a encore des serveurs sous NT4 ?

Et la plupart des administrations sont encore sous 2000 :) donc a mon avis il passeront a XP avant vista ceux la... mais bon ça revient un peu au meme mais en vitesse plus lente :?
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 10:28 am    Post subject: Reply with quote

Ah bah mince alors je leur présenterais pas mon "WOUAH" :lol:
Quote:
Eléments nécessaires à la navigation

Des problèmes ? Pour profiter de notre site au maximum, assurez-vous que vous remplissez les conditions ci-dessous.

1. Désactivation de JavaScript

2. Dernière version de Adobe Flash Plugin

Je suis déçu :oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Untux
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 10:30 am    Post subject: Reply with quote

Tuxicomane wrote:

Ça faisait partie de la démonstration ;)

<edit>un slogan pour la circonstance : Microsoft soumet votre « Wow ». GNU/Linux affranchit votre « cui-cui ».</edit>
Back to top
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

Tuxicomane wrote:

Moi non plus ! Mais tu peux quand même apprécier tout ce que tu loupes en n'essayant pas windows et le live.com. Il faut se tapper toutes les vidéos et ensuite tu comprends très bien pourquoi crosoft restera toujours à la pointe des interface homme-machine et de la vente d'OS :lol: Mouahahahaha :lol:

PS : j'ai mis du temps à y croire mais c'est vraiment le site officiel de crosoft qui fait ça 8O
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Tuxicomane wrote:

Moi non plus ! Mais tu peux quand même apprécier tout ce que tu loupes en n'essayant pas windows et le live.com. Il faut se tapper toutes les vidéos et ensuite tu comprends très bien pourquoi crosoft restera toujours à la pointe des interface homme-machine et de la vente d'OS :lol: Mouahahahaha :lol:

PS : j'ai mis du temps à y croire mais c'est vraiment le site officiel de crosoft qui fait ça 8O

Tiens, ça aussi c'est incroyable mais c'est bien un site officiel microsoft :
http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Scullder wrote:
_Seth_ wrote:
Tuxicomane wrote:

Tiens, ça aussi c'est incroyable mais c'est bien un site officiel microsoft :
http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/

wah...l'humour "krosoft" ça décoiffe http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/?mot=Root :|
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

La vérité sort de la bouche de Microsoft ! :lol:
Quote:
Reboot
Repartir sur de bonnes bases en redémarrant un ordinateur – et en croisant les doigts.
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
wah...l'humour "krosoft" ça décoiffe http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/?mot=Root :|

C'est à cause de gens comme ça que les informaticiens ont la réputation d'avoir un humour spécial :(
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
Tuxicomane
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Non mais MDR celui là !
Surtout la fin..
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Rooo la vieille présentation live.com. J'ai quand même envie de lui mettre des baffes virtuelles à la speakrine, elle doit avoir un site du genre, http://www.jeprendlesgenspourdescon.com !!
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pas trouvé son numéro avec le moteur de recherche :'(

Par contre, pour les logiciels M$, ils ont pas embauché des mecs de chez Capcom??? Nan parce que plus ça va et plus les noms de softs ils me font penser à la série de Street Fighter ... Windows Live Ultimate Searching Edition Alpha 3' ....
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 7:11 pm    Post subject: Reply with quote

a la differencd qu on vera jamais un Windows X plus alpha turbo :)
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

Scullder wrote:
kwenspc wrote:

C'est à cause de gens comme ça que les informaticiens ont la réputation d'avoir un humour spécial :(

Rhenn, il y en a quand meme des bien marrantes :D

http://www.microsoft.com/france/communautes/jargonaute/?mot=Upload

:lol: :roll:
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Tue Jan 09, 2007 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Bein, les gars au boulot, faut rester optimistes dans un monde de plus en plus m******:

Il nous reste plus qu'à inventer un truc de la mort qui tue qui tourne que sur linux, genre le jeux du 3ème millénaire ou le truc révolutionnaire pour forcer les gens à quitter le côté obscur de la force. :idea:
Sinon, à vous les hackers plus qu'a bousiller ce système qui se dit inviollable.

M$ c'est un peu la même impasse que le pétrole, même si on invente des voitures super qui marche sans pétrole, ils s'arrangeront pour les racheter, .... .
Fait de voir que dans ce monde c'est encore une fois l'argent qui fait la loi, au fait c'est quand qu'on change cette règle débile.

optimiste
, je veux ; il reste quand même des gens sensés, il y en a même pas mal sur ce forum. Donc il suffit juste de faire ouvrir les yeux aux pauvres moutons.
pessimiste, ah non ; de toute façon même les plus grands empires ont une fin, et ça vient toujours quand ils se croient les plus forts. Pourquoi vista n'annoncerais pas le déclin de M$, bein ouais maintenant "les fenêtres" sont ouvertes place au libre. De toute façon les pinguouin sont habitués à vivre dans des millieux hostiles ...
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:53 am    Post subject: Reply with quote

De toute façon quand monsieurtoutlemondequifaitdupeertopeer va se rendre compte qu'il peut plus en faire ou qu'il ne peux plus envoyer ses photos par mail il va faire quoi? chercher une alternative (chose qui commence deja depuis quelques années) et on va l'entendre dire quoi ah ben mandriva c'est mieux que windows (il y connaitra pas grand chose il voudra pas s'investir mais il aura le p2p) et monsieurtoutlemondequifaitdupeertopeer dira a ses ami beaufs qui sont un peut des jejurequeparvistaparcequecestbeau "eh les gars regardez mandriva y a aussi les bureau avec plein de machin qui se tordent et transparents wahh ça me trou le cul et y a amule c'est comme emule..."

Bref j'extrapole un max mais moi je vois aussi ça de cette maniere...
bon je dis mandriva mais ça peut etre aussi ubuntu, de toute maniere en ce moment c'est les deux distros qui ont le vent en poupe pour les noobs (je ne dis pas qu'elles s'adressent qu'aux noobs nuance)

Enfin voila je prends pour exemple ma mere mon frere et mon cousin qui sont venu me tater se langage
-"XP arrete pas de ramer t as pas un truc mieux?" je leur ai laissé le choix apres quelques demo mandriva, ubuntu et compagnie, c'est mandriva qui a remporté le challenge, pourquoi? les outils de config graphique de celle-ci "ça ça plait au commun des mortels..."

Vous inquietez pas le libre survit malgré le monopole, et pour moi il continuera... et la roue peut meme arriver a tourner mais ce sera dur :)

Bref restons quand meme optimiste et prenons toutes les mesures pour continuer a rester libres...

:)

PS : apres le monde des entreprises c'est un autre probleme :)
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Le problème vient surtout du matos. Si ils respectent les specs "krosoftiennes" on va pas pouvour utiliser ces cartes car on aura pas "la clé" (trusted computing de mes fesses...) pour l'utiliser. À moins que les constructeurs soient pas aussi bêtes et implémentent deux mode possible.

En tout cas, même si on peut rester un peu optimiste, il faut malgré tout continuer à lutter, faire pression avec le peu de moyen qu'on a et surtout : gagner en popularité. Parce qu'il est vrai que krosoft sans les consommateurs ils en seraient pas à cette situation aujourd'hui.
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:23 am    Post subject: Reply with quote

de toute façon moi de mon coté je convertis un max de monde, les "boulets moyens" je les balance chez mandriva la plupart du temps, et les autres plus motivés bah j'essai de les gentooiser :) d'ailleurs un ami qui etait sur fedora avec gnome a accepté de changer pour gentoo avec fvwm/gnome...

Sinon la pression faut la faire au niveau des politiques et des manufacturiers de materiels je pense...
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:37 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
De toute façon quand monsieurtoutlemondequifaitdupeertopeer va se rendre compte qu'il peut plus en faire

ben j'ai de suite pensé à ça de plus les gens on déjà des machines si c'est pour télécharger de la zic ou des divx c'est suffisant après la réflexion m'a cassé la tête
mais bon rien que la réputation peut jouer microsoft veut tout verrouiller les gens le savent et les jeunesquifontdupeertopeer ben ils connaissent déjà plus ou moins linux fo pas croire même vaguement le LL a fait parler de lui et c'est pas fini.

ha et il y aussi Eben Moglen qui m'a l'air optimiste et de nombreuses migrations vers linux ces derniers temps (me rappel plus qui/quoi mais j'ai du voir ça sur linuxfr aussi)

mandriva/red hat etc... ont quand même du succès malgrès tout

et puis le logiciel libre a de nombreux alliés et même si les drivers nvidia sont po libre j'ai tendance à me dire que si ils sont dispo sous linux c'est qu'il y a bien une raison

pour ca ma première réaction ça été: ca peut pas marcher leur truc disons que c'est une tentative qui va foutre la merde jusqu'à quel point ca je sais pas ca dépend des constructeurs effectivement...
Back to top
GaMeS
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Arf j'espère en tout cas que on va pas nous couper l'herbe sous le pied.

Rapellons quand même que Mark Shuttleworth sponsorise Ubuntu depuis un petit moment maintenant.

Il ne faut pas perdre espoir, la communaute du libre avance, et de plus en plus de personnes s'interesse à celle-ci.
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:53 am    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
Arf j'espère en tout cas que on va pas nous couper l'herbe sous le pied.

Rapellons quand même que Mark Shuttleworth sponsorise Ubuntu depuis un petit moment maintenant.

Il ne faut pas perdre espoir, la communaute du libre avance, et de plus en plus de personnes s'interesse à celle-ci.

Plus que sponsiré il me semble, c'est pas lui (avecv d'autres) qui a carrément lancé le projet? (vous remarquerez que j'ai réussis à me contenir et ne pas dire du mal de cette..."distribution")
GaMeS
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 10:57 am    Post subject: Reply with quote

Oui effectivement, à un moment les Cds Ubuntu étaient envoyé gratuitement, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Il y a eu beaucoup d'abus, je me rappelle d'un pseudo sur IRC qui se vantait d'avoir commandé 1000 Cds Ubuntu avec comme excuse (Distribution à travers un Sex Shop) et qu'en fait ... il accrochait ses Cds sur son mur sans même prendre la peine d'installer Ubuntu sur son poste... moi quand je vois ça ça m'énerve "un peu".

Il avait même fait des photos, faudrais que je retrouve le lien :S
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:24 am    Post subject: Reply with quote

GaMeS wrote:
Oui effectivement, à un moment les Cds Ubuntu étaient envoyé gratuitement, je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
Il y a eu beaucoup d'abus, je me rappelle d'un pseudo sur IRC qui se vantait d'avoir commandé 1000 Cds Ubuntu avec comme excuse (Distribution à travers un Sex Shop) et qu'en fait ... il accrochait ses Cds sur son mur sans même prendre la peine d'installer Ubuntu sur son poste... moi quand je vois ça ça m'énerve "un peu".

Il avait même fait des photos, faudrais que je retrouve le lien :S

Boah en même temps shuttleworth c'est un mec plein de fric donc pas grave (ceci dit pour un milliardaire il fait des choses complètement inutiles), si ce n'est le préjudice environmental si minim soit-il :|
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:46 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Boah en même temps shuttleworth c'est un mec plein de fric donc pas grave (ceci dit pour un milliardaire il fait des choses complètement inutiles), si ce n'est le préjudice environmental si minim soit-il :|

A mon avis, faut pas cracher dans la soupe : même si Ubuntu n'est pas la distrib parfaite, elle a l'immense mérite d'avoir considérablement augmenté la visibilité de Linux.
Qu'on le veuille ou non, nous vivons toujours dans une logique de fric. Le gars, il claque ses milliards comme il veut et si ça peut faire avancer le Libre, tant mieux!
Imaginez un instant qu'au lieu de lancer Ubuntu ou de se payer un trip sidéral, il se soit mis au service de Billou ou du terrorisme comme l'autre barbu ...
A propos de Billou, ses milliers de milliards, il les dépense comment, lui ?
Back to top
davidou2a
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Et en constructeur rappellez vous qu'IBM sponsorise les serveurs sous linux... rien que ça y a 9ans ça existait pas...
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 12:13 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:

A propos de Billou, ses milliers de milliards, il les dépense comment, lui ?

Lui? dans l'assiociation caritative de sa femme. 43 milliards. ça dépasse la croix rouge...
Et puis le "billou" il est has-been maintenant. Il gère plus grand chose dans krosoft. Il touche que les dividendes de ses parts.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Next
Page 5 of 15

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum