Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[sondage] depuis combien de temps utilisez vous gentoo ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Depuis quand utilisez vous gentoo ?
1 an ou moins : version 2006.0 à maintenant
19%
 19%  [ 25 ]
2 ans : version 2005.X
21%
 21%  [ 27 ]
3 ans : version 2004.X
31%
 31%  [ 40 ]
4 ans : version 1.4
21%
 21%  [ 28 ]
5 ans : version 1.0 à 1.2
6%
 6%  [ 8 ]
Total Votes : 128

Author Message
Bapt
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:18 am    Post subject: Reply with quote

ttypub wrote:
La 1.4rc etait beaucoup plus attirante que la 1.2 (mais je ne me rappelle pourquoi :( )

Si je me souviens bien, c'est parce que la 1.2 avait encore un gcc 2.95.X par défaut alors que 1.4rc venait avec gcc 3.2.X et que le passage à gcc3 était assez chaud :)
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 9:28 am    Post subject: Reply with quote

nemo13 wrote:
DuF wrote:
La je vais refaire une installation, mon disque étant en train de mourrir :-)

Rhooo la mauvaise excuse :lol: c'est sùr qu'un cp -a à partir d'un cdlive est beaucoup moins attrayant :wink:

C'est auto destructif Gentoo, faut le réinstaller de temps en temps :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai commencé avec une 2004.1 je crois en Juillet 2004, puis réinstallation sur un nouveau serveur en 2005, profil 2005.0 si je me souviens bien. Toujours active, mise à jour régulièrement. J'ai aussi un média center, en 2006.0 je crois. Mis à jour (très) irrégulièrement, quand j'arrive à brancher un câble réseau dessus :oops: Faudrait que je passe en Wifi, mais j'ai la flemme.

Là j'ai une 2006.1 qui prend lentement forme sur un PC de bureau (développement PHP prévu). Une fois qu'elle a pris forme => sauvegarde sur mon serveur.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
bobbix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 10:35 am    Post subject: Reply with quote

J'ai commencé avec la 2004.1 donc, ca fait un certain temps. Je suis étudiant et j'avais du temps à consacrer à l'apprentissage de gnu/linux. Aujourd'hui, je suis en stage de fin d'études, et je n'ai plus le temps de maintenir une gentoo. Je viens donc de migrer - il y a deux semaines - vers une autre distribution qui répond davantage à mes besoins actuels.

En fait, après plusieurs années d'utilisation de Gentoo, je lui reconnais fortement ses qualités pédagogiques et continuerait à la privilégier pour un serveur par exemple. Maintenant, je veux juste conserver un OS Linux pour naviguer sur le net et faire du développement... Et là, d'autres distributions répondent bien plus rapidement à mes besoins. Ma gentoo, j'en étais arrivé au point de ne plus mettre à jour car la compilation était trop longue pour l'évolution que ca m'apportait.

Bref, Gentoo, je trouve très bien, je l'ai utilisé en continu pendant plus de deux ans, mais maintenant, je migre (enfin de distrib, car je garde un oeil sur ce formidable forum et sur le flux RSS du projet :wink: )

Bobbix
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Après deux ans de Gentoo (moi aussi j'ai su résoudre tous mes problèmes de débutant avec la documentation officielle/forums/wiki), je crois que je vais suivre la même voie et installer Ubuntu sur mon prochain portable. C'est la communauté qui risque de me manquer le plus...
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 10:52 am    Post subject: Reply with quote

Partez pas les gens :cry:
En plus vers une distrib de packageurs (dont les 2/3 viennent de debian). OUINNNNN

(pour les portables je peus à la rigueur comprendre, mais y a toujours moyen de compiler sur une machine fixe - chroot ou distcc - et donc de maintenir le portable sous gentoo sans trop de difficulté ni de compil pour lui)
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 11:24 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
En plus vers une distrib de packageurs (dont les 2/3 viennent de debian). OUINNNNN

(pour les portables je peus à la rigueur comprendre, mais y a toujours moyen de compiler sur une machine fixe - chroot ou distcc - et donc de maintenir le portable sous gentoo sans trop de difficulté ni de compil pour lui)

ça n'a toujours pas changé depuis la dernière remarque de temet, kwenspc : on dit je peux

Sinon je vois pas le problème de Gentoo sur un portable. Je trouve ça nickel sur le mien et limite plus agréable que sur mon desktop ;)
Back to top
bobbix
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 11:55 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

On ne part pas du forum. J'y ai passé trop de temps et je l'apprécie vraiment. Je n'ai plus le temps de compiler (compilation d'Eclipse vraiment trop longue, tout comme pour une version de KDE), de chercher la petite config X qui me fera passer en xinerama (développement oblige), d'accéder à une imprimante samba...

Pour ma part, j'ai opté pour OpenSuse 10.2. A ce stade, j'en suis très satisfait, mais qui sait, peut-être que dans quelques temps je verrai qu'il y a vraiment des trucs de Gentoo qui me manquent...

Bobbix
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

Passage KDE 3.5.2 > 3.5.5 ~ 4h30.
Back to top
OuinPis
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:

Et si tu lance la complie juste avant d'aller te coucher t'as l'impression que ca passe tout seul. Le seul "Hic" c'est quand la compile plante au 3eme ou 4eme packet, c'est super de s'appercevoir de ca au réveil, mais pas grave on relance la compil avant d'aller au boulot ;)
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

OuinPis wrote:
Temet wrote:

Et si tu lance la complie juste avant d'aller te coucher t'as l'impression que ca passe tout seul. Le seul "Hic" c'est quand la compile plante au 3eme ou 4eme packet, c'est super de s'appercevoir de ca au réveil, mais pas grave on relance la compil avant d'aller au boulot ;)
Il existe un script qui permette de lister les paquets ayant échoués mais qui continue la compil. Je ne me souviens plus du nom mais ça pourraît intéresser du monde. :roll:

Enjoy !

EDIT : Après un petit café, je sors du brouillard et je remets la main dessus : Gentoo Weekly Newsletter: 4 December 2006 section : 3. Tips and Tricks.
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Je me rappelle d'un script dans ce genre présenté dans une newsletter il y a quelques mois tout au plus. Mais je ne suis pas sûr que sont logués les compilations n'ayant pas été menées à termes. Ça doit pas être bien dur à rajouter...
Back to top
OuinPis
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

comme d'hab, on peu tout faire :D

hummmmm j'aime ca :P
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Sat Jan 13, 2007 6:26 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
J'ai aussi un média center, en 2006.0 je crois. Mis à jour (très) irrégulièrement, quand j'arrive à brancher un câble réseau dessus :oops: Faudrait que je passe en Wifi, mais j'ai la flemme.

J'ai aussi la flemme pour le wifi de mon média center :?

Par contre il tourne avec quel programme ton media center ?
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum