Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BERYL/COMPIZ/AIGLX/XGL] Suite du Thread ouvert (screenshot)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Thu Aug 16, 2007 9:41 am    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
En plus il y a même une version 0.5.2 sur le serveur xeffects.


Cette version est pour ceux qui n'utilise pas "xcb" sur leur systeme. xcb est devenu obligatoire pour compiz-core > 0.5.2.
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Thu Aug 16, 2007 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

C'est surtout la première version de compiz-fusion :D
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Fri Aug 17, 2007 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
C'est surtout la première version de compiz-fusion :D


Ah oui, m'enfin pour les prochaines versions il faudra xcb :D

Annonce Compiz-Fusion 0.5.2

C'est une version de développement. La 1ere version stable sera la 0.6.0.
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Sat Aug 18, 2007 1:59 am    Post subject: Reply with quote

Autant pour moi c'est marqué partout que la 0.5.2 est une version de développement. :oops:
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
kensh
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2007
Posts: 9

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Hello,

J'aimerais essayer Fusion, avant j'avais Beryl qui marchait pas mal.
J'ai un ptit probleme lors de l'emerge de compiz (en suivant le tuto cité page précedente) :
*
* ERROR: x11-wm/compiz-9999 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1654: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 990: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* compiz-9999.ebuild, line 73: Called die
*
* make failed
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/log/portage/x11-wm:compiz-9999:20070819-105936.log'.
* This ebuild is from an overlay: '/usr/local/layman/xeffects/'
*

* Messages for package x11-wm/compiz-9999:

*
* ERROR: x11-wm/compiz-9999 failed.
* Call stack:
* ebuild.sh, line 1654: Called dyn_compile
* ebuild.sh, line 990: Called qa_call 'src_compile'
* ebuild.sh, line 44: Called src_compile
* compiz-9999.ebuild, line 73: Called die
*
* make failed
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.
* A complete build log is located at '/var/log/portage/x11-wm:compiz-9999:20070819-105936.log'.
* This ebuild is from an overlay: '/usr/local/layman/xeffects/'
*

Ca parle a quelqu'un ou j'ai juste a attendre une futur mise a jour ?
Merci d'avance :D
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 11:32 am    Post subject: Reply with quote

kensh wrote:
* If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant.


Hello,

En fait, l'erreur est située plus haut ... donc a priori personne ne pourra t'aider ...
Back to top
View user's profile Send private message
kensh
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2007
Posts: 9

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement :oops:
Cependant je ne trouvais pas l'erreur ultra pertinente (mais vu mon niveau en coding :roll: )

Voici ou le make a planté :

make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-wm/compiz-9999/work/compiz-9999/po'
Making all in metadata
make[2]: Entering directory `/var/tmp/portage/x11-wm/compiz-9999/work/compiz-9999/metadata'
make[2]: *** No rule to make target `compiz-core.kcfg', needed by `compizrc'. Stop.
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-wm/compiz-9999/work/compiz-9999/metadata'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/x11-wm/compiz-9999/work/compiz-9999'
make: *** [all] Error 2
Back to top
View user's profile Send private message
YetiBarBar
Guru
Guru


Joined: 23 Dec 2005
Posts: 532

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Apparement tu n'es pas le seul à avoir cette erreur avec le paquet SVN ... Il semblerait qu'il n'y a pas grand chose à faire, mis à part recommencez dans quelques jours ...
Back to top
View user's profile Send private message
kensh
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2007
Posts: 9

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci, c'est un peu ce que je me disais :)
Back to top
View user's profile Send private message
GarulfoLinux
n00b
n00b


Joined: 08 Oct 2006
Posts: 55
Location: Lille(59)

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

YetiBarBar wrote:
Apparement tu n'es pas le seul à avoir cette erreur avec le paquet SVN ... Il semblerait qu'il n'y a pas grand chose à faire, mis à part recommencez dans quelques jours ...

Non il n'est pas le seul j'ai eu aussi cette erreur. Je te conseil d'utiliser la 0.5.2 qui marche très bien :) .
_________________
http://gambas.shos.fr - Le site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas.
Back to top
View user's profile Send private message
kensh
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2007
Posts: 9

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Hum, quand tu dis de prendre la 0.5.2, tu veux dire en compilant directement le tar.gz dispo sur le site officiel ?
Ou il y a moyen de faire ca proprement avec portage ?
Back to top
View user's profile Send private message
GarulfoLinux
n00b
n00b


Joined: 08 Oct 2006
Posts: 55
Location: Lille(59)

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 8:30 pm    Post subject: Reply with quote

kensh wrote:
Hum, quand tu dis de prendre la 0.5.2, tu veux dire en compilant directement le tar.gz dispo sur le site officiel ?
Ou il y a moyen de faire ca proprement avec portage ?


http://wiki.gentoo-xeffects.org/Compiz_Fusion
_________________
http://gambas.shos.fr - Le site de la communauté francophone des utilisateurs de Gambas.
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Sun Aug 19, 2007 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

tu fais simplement un:

Code:
# emerge -a =compiz-0.5.2


La version 0.5.2 fait elle aussi partie de xeffects...comme dit par titoucha plus haut :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
kensh
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2007
Posts: 9

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 6:27 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement avec la 0.5.2 c'est passé :wink:
Merci bien :D
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 8:17 am    Post subject: Reply with quote

Salut!

j'avais essayé XGL+compiz, il y a bien longtemps pour 'voir', c'était impressionnant, mais pas encore utilisable, c'était vraiment le début! Mais maintenant, j'vois que ça à l'air vraiment pas mal, j'ai essayé de suivre la chose un peu, mais bon.. Y'a donc eu béryl, puis les deux ont donc fusionné très récemment, si j'i tout compris :D
(ça va j'récite bien mes leçons? :P)
Donc voila je considère refaire une petite tentative, mais avant, j'ai quelques petites questions:
    => j'suis utilisateur d'FVWM, donc forcément j'ai un peu peur de me sentir à l'étroit :P, bref, à part le cube et des quatres faces (tiens d'ailleurs on ne peut toujours pas utiliser les faces supérieure&inférieure?), est-ce que c'est possible d'avoir plus de bureaux virtuels? (par exemple, sur mon WM actuel, j'ai deux bureaux virtuels, et chacun de ces deux bureaux à une dimension de quatre pages (ça me fait donc virtuellement huit écrans pour ranger tout mes trucs (bon la plutpart du temps 6 seraient suffisant...))

    => Esct-ce qu'on peut rajouter des boutons au fenêtres, et leur attribuer une fonction du style déplacer sur le bureau/page voisin(e), redimensionner&positionner de telle ou telle manière? Enfin, est-ce que c'est faisable sans pour cela devoir rentrer dans du code inbuvable pour moi!?

    => Même question pour les raccourcis claviers, je sais qu'on peut associer les raccourcis que l'on souhaite aux effets 'in' (lire "ine") du moment, mais peut-on définir nos propres actions? (attention je parle de fonctions propres à un gestionnaire de fenètre(déplacer &redimmensionner...), j'parle pas de raccourci pour changer sa musique ou que sais-je!)

    => Un truc auquel je tiens vraiment (nan, pas moi un vrai truc j'veux dire...): est-ce qu'il y a également un équivalent de
    • "Pick Sticky", (quand on met une fenètre en sticky elle reste visible sur tous les bureaux/pages)
    • "Pick Layer +/-1" (quand on augmente le 'niveau'(?) la fenètre reste audessus des fenètres ayant un 'niveau' moins élevé, et ce même si elle perd le focus)

    • et de:
      Code:
      style * SloppyFocus
      FocusStyle * EnterToFocus,IgnoreRaiseClickMotion
      FocusStyle * ClickRaisesFocused
      Qui "en gros" , une fenètre à le focus dès que la souris la survolle (sans cliquer donc), et que quand une fenêtre a le focus, elle ne remonte pas forcément par dessus les autres sauf si je clique dessus (dans quel cas le clic est également passé à l'application), c'est vraiment très pratique je tiens *vraiment* à conserver ce comportement



Voili-voilou, c'est à peu près tout ce à quoi je tiens vraiment :P
Merci d'avance pour vos réponses! (hey j'demande pas forcément une réponse hyper détaillée, c'est vraiment pour savoir si oui ou non je vais retenter l'aventure, car chercher une fontionnalité qu ien fait n'existe pas, c'est bouffe vraiment du temps, alors j'demande quoi ;) )
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
bivittatus
l33t
l33t


Joined: 31 Jan 2006
Posts: 687
Location: Roissy-en-Brie (France)

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

Salut truc!

Malheureusement, je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions, mais je vais faire ce que je peux!!! :lol:

* En ce qui concerne le nombre de bureaux virtuels, tu as la possibilité d'en mettre déjà jusqu'à 8 sur un seul "cube" (qui n'en est plus un après d'ailleurs!!!:wink:). Ensuite, je ne connais pas FVWM, mais en tout cas sous Gnome, tu as la possibilité d'avoir plusieurs cubes...ce qui multiplie d'autant ton nombre de bureaux virtuels (forcément...je sais!!!:wink:)

==> ccsm/general options/desktop size

* Je ne sais pas si on peut rajouter des boutons aux fenêtres, donc je passe...

* Je ne sais pas non plus pour l'ajout de raccourcis...donc je passe aussi!!!

* Pour finir:

- Pick Sticky...Je n'ai pas trouvé...

- Pick Layer +/-1 et "SloppyFocus": si j'ai bien saisi (c'est pas gagné!!!), les deux sont faisables sans problème non plus...

==> ccsm/general options/focus & raise behavior

Désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus...du moins dans un premier temps!!! :wink:
_________________
Linus TORVALDS: "Je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ce sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire."
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 10:29 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour tes réponses, mais un cube n'a t'il pas 6 faces? comment on fait pour mettre 8 bureau dessus?
:S

et la transition d'un bureau à l'aute c'set rapide? j'veux dire le cube c'est bien joli, mais en pratique j'aimerai que ça booste, je change de page/bureau constamment donc j'ai besoins d'un truc très réactif/utilisable
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Mon Aug 20, 2007 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

du temps de beryl, j'avais testé 100 bureaux ... ctais marrant :D

ca devient une roue le cube ^^
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 12:08 am    Post subject: Reply with quote

ok! cool, bon donc le premier point est répondu! merci bien à vous deux :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
GentooUser@Clubic
l33t
l33t


Joined: 01 Nov 2004
Posts: 829

PostPosted: Tue Aug 21, 2007 2:09 am    Post subject: Reply with quote

Quote:

=> Esct-ce qu'on peut rajouter des boutons au fenêtres, et leur attribuer une fonction du style déplacer sur le bureau/page voisin(e), redimensionner&positionner de telle ou telle manière? Enfin, est-ce que c'est faisable sans pour cela devoir rentrer dans du code inbuvable pour moi!?

Je ne croit pas, en tout cas avec Emerald on peut personnaliser la barre de titre mais seulement pour ajouter/supprimer/modifier l'emplacement des éléments prédéfinis suivants :
Fermer (bouton)
Minimiser (bouton)
Restaurer (bouton)
Icône (de l'application)
Titre (de la fenêtre)
Aide (bouton)
Menu (bouton)
S'enrouler (bouton)
Au dessus (bouton)
Sur tous les bureaux (bouton)

Quote:

=> Même question pour les raccourcis claviers, je sais qu'on peut associer les raccourcis que l'on souhaite aux effets 'in' (lire "ine") du moment, mais peut-on définir nos propres actions? (attention je parle de fonctions propres à un gestionnaire de fenètre(déplacer &redimmensionner...), j'parle pas de raccourci pour changer sa musique ou que sais-je!)

déplacer, redimensionner et autres actions sur les fenêtres sont des plugins de compiz, donc on peut personnaliser les raccourcis comme pour tous les plugins de compiz.

Quote:

=> Un truc auquel je tiens vraiment (nan, pas moi un vrai truc j'veux dire...): est-ce qu'il y a également un équivalent de
  • "Pick Sticky", (quand on met une fenètre en sticky elle reste visible sur tous les bureaux/pages)
  • "Pick Layer +/-1" (quand on augmente le 'niveau'(?) la fenètre reste audessus des fenètres ayant un 'niveau' moins élevé, et ce même si elle perd le focus)
Pour Sticky pas de problème (voir la liste des boutons d'emerald plus haut), pour les layers je ne crois pas que se soit géré, par contre on peut fixer une fenêtre au premier plan.

Quote:

  • et de:
    Code:
    style * SloppyFocus
    FocusStyle * EnterToFocus,IgnoreRaiseClickMotion
    FocusStyle * ClickRaisesFocused
    Qui "en gros" , une fenètre à le focus dès que la souris la survolle (sans cliquer donc), et que quand une fenêtre a le focus, elle ne remonte pas forcément par dessus les autres sauf si je clique dessus (dans quel cas le clic est également passé à l'application), c'est vraiment très pratique je tiens *vraiment* à conserver ce comportement
  • Pour le focus, y'a des options dans compiz, mais je n'ai pas tester, donc je ne sait pas si ça convient.


    Compiz et ses "Decorators" restent bien moins puissants que des WM avancés, venant de Kwin j'en sait quelque-chose, mais y'a d'autres avantages et maintenant je ne pourrait pas me passer des fonctions zoom, exposé ou encore desktop wall !
    Back to top
    View user's profile Send private message
    truc
    Advocate
    Advocate


    Joined: 25 Jul 2005
    Posts: 3199

    PostPosted: Tue Aug 21, 2007 7:42 am    Post subject: Reply with quote

    Merci beaucoup pour ta réponse complète, bon ça s'annonce pas mal alors, j'vais me laisser retenter, puis au pire j'ferai une 'feature request' :P

    @bientôt ici même alors :twisted:
    _________________
    The End of the Internet!
    Back to top
    View user's profile Send private message
    RickyLoad
    Tux's lil' helper
    Tux's lil' helper


    Joined: 29 Dec 2006
    Posts: 148
    Location: Rennes

    PostPosted: Sun Aug 26, 2007 2:10 am    Post subject: Reply with quote

    Bonjour
    Après pas mal de temps avec beryl, j'ai decidé de passer ce week end sous Compiz Fusion !!!
    L'install en 0.52 ayant reussi , après pas mal d'essais :cry:
    Je me retrouve avec un blem !! je m'explique
    Je suis sous Drivers proprio ATI 8.40 + XGL , le tout en ~86 !!
    après l'install et ayant modifié le ==> "emerald --replace" pour faire intervenir emerald , nickel tout marche impec !!
    Je passe un peu de tps et decide de couper le pc .... et là pan !!
    Au reboot , ma carte ==> radeon x 300 n'a pas l'air reconnue !! doit me manquer un truc ds le xorg conf que je dois rajouter mais quoi donc :oops:
    Donc si l'un d'entre vous tournant avec des drivers proprio ( 8.40 par ex. ) et avec Xgl , pouvait me poster les quelques lignes de son xorg.conf afin que je modifie le mien !!
    Soit le xorg.conf entier sous forme de ==> pastebin
    ou just la section "carte video"
    Merci d'avance

    Pour info j'ai bien choper çà ds le tuto

    Quote:

    WORKARROUND 2:

    On ATI cards with fglrx driver and opengl set to ati.

    1. Check how opengl is set with command

    eselect opengl list

    if it shows

    Available OpenGL implementations:
    [1] ati *
    [2] xorg-x11

    this means that compiz must be started with xorg-x11 GL library, because ati does not handle necessary methods. It can be done with following command

    LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib/ compiz --replace &

    Using ati as opengl brings better performance for some apps like glxgears.

    Edited by coOLOser(szymonolko_at_o2.pl).



    Qu'en pensez vous ?


    Last edited by RickyLoad on Mon Aug 27, 2007 2:43 am; edited 1 time in total
    Back to top
    View user's profile Send private message
    RickyLoad
    Tux's lil' helper
    Tux's lil' helper


    Joined: 29 Dec 2006
    Posts: 148
    Location: Rennes

    PostPosted: Mon Aug 27, 2007 2:42 am    Post subject: Reply with quote

    Re
    Bon après pas mal d'essais , le fait de reemerger les drivers ATI , a suffit !!!
    donc juste ==> emerge x11-drivers/ati-drivers 8.40.4
    Voilà le Compiz Fusion a l'air de tourner :)
    @+++
    Back to top
    View user's profile Send private message
    default
    n00b
    n00b


    Joined: 15 Nov 2004
    Posts: 43
    Location: lyon

    PostPosted: Mon Aug 27, 2007 8:59 am    Post subject: Reply with quote

    J'ai testé pendant tout le week-end, c'est pas totalement stable :

    Je laisse tourner la bête, le screensaver se lance puis quelques instants après l'écran se désactive. A partir de là, c'est fini. Plus moyen de retrouver l'affichage.. c'est quand même balot \:

    Autrement, c'est quand même super joli, fluide et tout et tout! Je vais sâgement attendre l'apparition de compiz-fusion en stable dans l'arbre portage ;)
    _________________
    gentoo, un point c'est tout.
    Back to top
    View user's profile Send private message
    titoucha
    Advocate
    Advocate


    Joined: 21 Jul 2005
    Posts: 2374
    Location: Genève

    PostPosted: Mon Aug 27, 2007 9:03 am    Post subject: Reply with quote

    Ou désactive le screensaver :wink:
    _________________
    Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
    Back to top
    View user's profile Send private message
    Display posts from previous:   
    Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
    Goto page Previous  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Next
    Page 17 of 19

     
    Jump to:  
    You cannot post new topics in this forum
    You cannot reply to topics in this forum
    You cannot edit your posts in this forum
    You cannot delete your posts in this forum
    You cannot vote in polls in this forum