Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Mangas!!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Bah Naruto c'est pas grave, de toutes façons la série a déja assez de fanboys comme ça...

Par contre une fois j'ai regardé Monster sur Canal+ et c'était horrible... Pourtant j'ai reconnu des voix qu'on a l'habitude d'entendre doubler dans des séries connues. Donc c'est vraiment pas une histoire de talent, mais je sais pas trop si c'est dû à des sessions de doublage trop hâtives, à un manque de motivation des doubleurs ou bien au doublage japonais qui est trop difficile à transposer en occidental (ou tout à la fois?)

Ey wrote:

Oui c'est domage que le Second Raid ne soit pas a la hauteur de fumoffu. Mais bon c'est vrai que sinon ils finissaient par tourner en rond...

Second Raid a des soeurs tueuses lesbiennes, ça fait pardonner tout le reste.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

Delvin wrote:
ha oui pour les animes la plupart du temps(99%) je préfère largement une vo sous titrée ...

Il vaut mieux garder et regarder le travail en VO avec un sous titre VF , c'est clair !

Mon manga préféré c'est Gunnm (Les deux oav ne sont pas à la hauteur mais je les aiment bien quand même ...) .

Sinon pour rajouter qques animés qui n'ont pas été cité que j'aime bien :

- Wonderfull Days (Film)
- Basilisk
- Samouraï Deeper Kyo
- Ikki Tousen
- Enfer et Paradis
- Sunabozu
- Project Arms
- Wheathering Continent (Film)
- Ninja Scroll (Film + Episodes)
- Speed Grapher
- Bakuretsu Tenshi
- Hellsing
- Baki (Baston ..)
- etc ...

@ +

Last edited by man in the hill on Wed Dec 27, 2006 10:48 pm; edited 1 time in total
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Ey wrote:
KarnEvil wrote:
FMP Fumoffu est excellent.

Oui c'est domage que le Second Raid ne soit pas a la hauteur de fumoffu. Mais bon c'est vrai que sinon ils finissaient par tourner en rond...

AAH mais nan, c'est plutôt fumoffu qui n'est pas à la heuteur de la première saison =) En fait, fumoffu, c'est plutôt un intermède, même si c'est très sympa, vala quoi, on va vite l'oublier. Dans the second raid, le scénario et les perso sont développés un tout p'tit peu plus, c'est différent, je la trouve super bien cette saison, ça finit trop vite.
Mais bon, venant d'un fan de death note... :roll: :wink:
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
SiOu
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bizarement je nai pas vu dans ce topic parler de love hina , madlax , school rumble , major , hikaru no go et surtout BECK l'une des meilleurs series que jai pu voir !!!
Back to top
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Delvin wrote:
ha oui pour les animes la plupart du temps(99%) je préfère largement une vo sous titrée ...

Il vaut mieux garder et regarder le travail en VO avec un sous titre VF , c'est clair !

Et encore plus : des sous-titres VA. Je ne sais pas pourquoi mais le français me donne vraiment l'impression que c'est destiné à des gosses de moins de 10 ans. Et puis c'est une habitude, sur la toile, il y a bien plus d'animes/mangas traduits en anglais qu'en français. Et les traductions en français sont parfois faites à partir de la traduction anglaise... et je vous dit pas le résultat affreux.

PS : One Piece powah ;-) mais la mode est passée, c'est Naruto aujourd'hui... qui n'était pas trop mal à un moment mais qui s'est beaucoup essouflé depuis.
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

PabOu wrote:

Et encore plus : des sous-titres VA. Je ne sais pas pourquoi mais le français me donne vraiment l'impression que c'est destiné à des gosses de moins de 10 ans. Et puis c'est une habitude, sur la toile, il y a bien plus d'animes/mangas traduits en anglais qu'en français. Et les traductions en français sont parfois faites à partir de la traduction anglaise... et je vous dit pas le résultat affreux.

Ben en fait c'est pareil pour la majorité des subs anglais, c'est pas une bonne idée d'apprendre l'anglais en regardant des fansubs... Sauf que à moins d'être très bon en anglais ça se voit moins que si tu regardes en français, mais faut pas se leurrer c'est pareil dans toutes les langues.
Back to top
idodesuke
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Dec 27, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je matte blood+ en ce moment et je trouve ca bien!
Les Hajime no Ippo j'ai bien aimé aussi comme plein d'autres que vous avez déjà cité

Quote:
Bon voilà...un sujet totalement off, mais je trouve hallucinant le nombre de personnes qui postent des screenshots de leur bureau avec un manga en fond d'écran ou encore qui ont un avatar en correspondance avec un manga!!!

Pas trop niveau manga parce que les BD européennes sont pas mal 666, chroniques de la lune noire, Trolls de Troy, Lanfeust ( bien d'europe tout ca hein?, le genre de bd du Domaine de Gorn --> ben merde ca va fermer) mais plutôt niveau anime si il y'avait de la concurrence à la japanimation ca pourrait être interessant parce bon chui sur que nous autres on est pas des quiches non plus dans ce domaine... mais j'ai pas de preuve :D

Parce contre pour les doublages j'ai un doute, pas sur kon soit vraiment capable... :(

Sinon si tu me trouve de beaux fond d'écran genre BD et en 1600x1200 j'veux bien!
edit: rien dit j'en ai trouvé
Back to top
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Dec 31, 2006 12:09 am    Post subject: Reply with quote

KageBunshinNoGentoo wrote:
KarnEvil wrote:
Code Geass je garantis rien, je sais juste que c'est un anime avec des méchas et une bonne histoire, et sponsorisé par Pizza Hut :!:

J'aime pas les mechas, je zap.

Je viens de commencer à regarder Code Geass, effectivement il y a des méchas, mais honnêtement ça s'oublie vite. En fait plus haut j'ai cité Code Geass avec Death Note, mais j'étais loin de me douter que les deux étaient très similaires... Lelouch ressemble beaucoup à Light, et se retrouve dans une situation à peu près pareille (super-pouvoir + combats intellectuels). Code Geass est bien sûr plus tourné action, mais l'histoire est très bien, même si la situation de départ est très improbable (l'Angleterre a envahi le Japon!). En plus les musiques sont bien. Bref, un anime avec des mechas à voir même si on aime pas les mechas, un peu comme Raxhephon ou FMP...

PS: non c'est pas une excuse bidon pour faire remonter le thread... enfin si, un peu
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 11:24 am    Post subject: Reply with quote

Perso, je ne suis pas trop un fan des animes ... Je préfère les versions "papier" des mangas car leur version à l'écran est souvent moins fouillée et moins complète.

Pour un débutant en manga je conseillerai "seizon - life" de Nobuyuki Fukumoto qui a l'avantage de n'être composé que de trois tomes (donc vite lu) et qui est vraiment pas mal.
Sinon il y a également "quartier lointain" en trois tomes qui est vraiment très bon aussi et dont les dessins sont très épurés et moins "manga". D'ailleurs la plupart des mangas de son auteur Jirô Taniguchi sont excellents ("L'orme du Caucase" entre autre).
Sinon, pour aller un peu plus dans le manga, l'auteur URASAWA Naoki a réalisé deux excellents mangas : "monster" et "20th Century Boys".
J'ai découvert récemment "sanctuary" qui est vraiment bon également. Je ne pensais pas qu'un manga sur la politique aurait pu me passionner à ce point.
Je suis également un fan des Gunnm (et pour ceux qui disent que les mangas c'est moche et mal dessiné, essayez de faire aussi bien) je le conseille donc également.
Les GTO et Young GTO sont, dans un tout autre style, assez "jouissif" également et les premiers tomes de dragon ball m'ont vraiment bien plus (très marrant). Les classiques comme City Hunter (Nicky Larson) sont également bons et nettement mieux que les versions dessins animés.
Gon est très particulier mais plutôt sympa aussi.

Le "manga" est très varié et il y a du (très) bon et du (très) mauvais. Il faut faire le tri.

Enfin, moi qui suis un grand fan de BD en tout genre : comics, "belges" (tintin, chroniques de la lune noire, marlysa etc.) pour moi le manga apporte une dimension supplémentaire qui commence a être intégré aux autres types de BD : le mouvement du dessin. Comparez un coup de point d'un lucky luke à celui d'un GTO : tout est dit.
Les angles de vues assez proches d'un film avec des plongées, des contre-plongées, des flous etc, des cadres qui ne sont pas nécessairement carrés ou rectangulaires et des personnages qui sortent des cadres tout cela conduit à une dynamique et rend la BD plus "vivante".

Enjoy !
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 11:49 am    Post subject: Reply with quote

Pareil que Yoyo, généralement je préfère les versions papiers. Le gros exemple : City Hunter. (naaaaan!) En DA bah c'est sympa sans plus.
En papier c'est à mourir de rire, pas censuré, bien plus coquin et grave débile que la série animés ^^
idem pour GTO.

Bon là c'est les classiques. En animes sinon je regarde que des block-buster genre "Last Exile", "Lain", les miasaki etc...
Sinon des petites séries auquel j'accroche un poil genre "Noein", "Kurau Phantom Memory" que j'aime bcp et surtout "Gankustuou" qui est une adaptation osée et réussie du Compte de Monte-Christo (j'ai lu le livre bien avant et je m'y suis retrouvé tout en trouvant bcp de choses nouvelles et intéressantes)

Fin rien de bien spécifique. J'aime bien sans être un gros fan mordu de fansub.
Delvin
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

Un anime qui m'a fait pisser de rire mais qui bizarrement n'est pas trés connu c'est Guu, une histoire totalement déjanté et des persos tout aussi déjantés sauf peut être le héros :)

Sinon je suis trés mangas "bourrins", dans ce style je conseil berserk (médiéval à souhait au début et continue en dark fantasy), red eyes dans lequel l'histoire du monde est développé à un niveau assez impressionnant (à la fin des tomes il y a des rapports de batailles et quelques pages d'histoire). J'ai un pote fan de bastard, c'est bourrin, coquin mais il n'y a qu'à peu prés un tome par ans(le premier est sorti en 86 ou 88 et ca continue de sortir) mais ça part en sucette totale :p .
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

Juste une dernière précision : la qualité d'un manga dépends aussi (malheureusement) de la qualité de "portage" de l'éditeur. Le fait de lire de droite à gauche, c'est un peu pénible les 10 premières minutes mais ensuite ça passe très bien. :wink:
Le problème se pose davantage lors de la traduction, certaines subtilités n'étant pas transcrites ou n'ayant simplement pas d'équivalent en français, mais ça ça n'est pas forcément pénalisant puisque peux d'entre nous (moi le premier) sommes capables de le voir. Plus grave, c'est la façon dont est intégré le texte : les nippons écrivants verticalement et nous horizontalement certains éditeurs se contentent de recopier les traductions dans les "bulles" originales et ça peut donner des grands espaces blancs ou inversement des bulles surchargées. :?
manu.acl
Guru
Guru

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Je suis également un fan des Gunnm (et pour ceux qui disent que les mangas c'est moche et mal dessiné, essayez de faire aussi bien) je le conseille donc également.

+1

Gunnm est un bijou de "l'animation" sur papier.
La série Last Order qui allie la conception 3d au dessin 2d renforce d'ailleurs la perspective ainsi que la limpidité des mouvements, notamment dans les combats !

J'attends avec impatience la sortie du Tome 9 pour le dévorer et contempler la qualité des dessins. :o

[Edit]
En plus d'être bien conçu graphiquement, l'auteur (Yukito Kishiro) réalise un vrai travail d'investigation pour ce manga, ce qui donne une histoire qui tient debout avec des détails poussés ; par exemple les arts martiaux utilisés par les protagonistes ont tous des origines bien réelles (qui sont expliquées en bas de page et que l'on retrouve en fouillant sur Internet) et les lois de la physique sont remarquablement respectées (notamment lorsque notre héroïne étrenne l'accélération supersonique du corps que le Dr. Nova (complètement sociopathe) lui a conçu ou lors de son premier combat en apesanteur).

[Edit2]
James Cameron a de plus prévu de porter Gunnm au cinéma avec la participation de Yukito Kishiro. D'après les rumeurs ce projet sera finalisé en 2009. :roll:

Last edited by manu.acl on Wed Jan 03, 2007 6:00 pm; edited 1 time in total
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 5:14 pm    Post subject: Reply with quote

manu.acl wrote:

[Edit2]
James Cameron a de plus prévu de porter Gunnm au cinéma avec la participation de Yukito Kishiro. D'après les rumeurs ce projet sera finalisé en 2009. :roll:

argl, cameron... je me méfierais :x
manu.acl
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 8:56 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
manu.acl wrote:

[Edit2]

argl, cameron... je me méfierais :x

Ce sera toujours mieux que les oav existants ! :| (enfin j'espère...)
Back to top
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

sinon, meme si certain on déjà lu les death notes,
ils sortent bientot en france :D

sinon, personne n'a parler de shojo Oo

genre Nana, Paradise Kiss ou Yamato Nadeshiko Shichi Henge
serais je le seul a aimer ce genre :oops:
Back to top
antoine_
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Jan 04, 2007 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

GITS forever !
J'adore Ghost In The Shell, sans conteste mon manga préféré.
Pour les films, si vous avez lu les mangas (et relu, et re-relu) ça passe tout seul :o)
J'ai adoré les deux premiers tomes du manga. Par contre le tome 3 qui est sorti il y a quelques années m'a énormément déçu, je ne suis pas arrivé à le finir... Je ne sais pas pour vous ?

Sinon d'accord sur Monster. Je n'ai pas fini de voir tous les épisodes, mais c'est un animé superbe, surtout pour la qualité de l'intrigue et des personnes.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 6:27 am    Post subject: Reply with quote

antoine_ wrote:
GITS forever !
J'adore Ghost In The Shell, sans conteste mon manga préféré.
Pour les films, si vous avez lu les mangas (et relu, et re-relu) ça passe tout seul :o)
J'ai adoré les deux premiers tomes du manga. Par contre le tome 3 qui est sorti il y a quelques années m'a énormément déçu, je ne suis pas arrivé à le finir... Je ne sais pas pour vous ?

Sinon d'accord sur Monster. Je n'ai pas fini de voir tous les épisodes, mais c'est un animé superbe, surtout pour la qualité de l'intrigue et des personnes.

Yep GITS est une référence. Il y a 2 tomes qui sont sortis après ces 2 premiers. Je dois dire aussi que j'ai eu beaucoup de mal. C'est plus toufu et moins rigoureux. Qui plus est l'utilisation à outrance des dessins par ordinateur (décors 3d etc...) enlèvent une grosse partie du charme des 2 premiers tomes. J'aimais bien en noir et blanc moi. :| (et puis où sont Ishikawa, Togusa, Saïto? bouh)
Les DA sont très sympas mais à part le premier qui est une adaptation légère (mais réussie) pour moi c'est du fork. (un peu comme blade runner, si vous avez lu le roman). Le second film est pas du tout aussi compliqué en fait :) (en même temps ils auraient voulus adapter la suite original ça aurait jamais pu être compris)
Farnsworth
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part je suis tres BD et dans les mangas ce qui m'attire ce sont les aventures souvent beaucoup plus longues, développées et fouillées que dans des bd classiques. Dans les sympas papier: Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter de Togashi (même s'il a une forte tendance a torcher les fins :( ), le cultissime City Hunter (j'ai reussi à me procurer, a force de patience, la collection complète et c'est du bohneur cette série), Angel Heart, Gunnm et Gunnm last order, naruto (en anime je n'aime pas du tout je sais pas pourquoi mais en manga je trouve ca excellent), Evangelion (à quand la suite!?!?!?), Akira, ...
En anime il y a du très bon aussi: Cowboy Bebop qui posséde entre autres une bande son vraiment excellente (très jazzy), Trigun, Samurai Champloo, Macross Zero, NOIR que personne n'a cité et qui est pourtant culte aussi, Wolf's rain (très très bon), Trinity Blood! bref, il y en a trop pour tous les nommer mais il y a franchement un choix énorme et pour ne pas trouver un truc qui nous plait il faut vraiment le faire.
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jan 05, 2007 10:42 am    Post subject: Reply with quote

+1 pour Wolf's rain
Techxnolyze aussi que j'ai vu, très opressant. (et pas optimiste du tout ^^)

Sinon "Noir" c'est culte et j'ai jamais compris pourquoi. :?
La musique au début "ça va"...mais à force ça saoe (le même disque en boucle) et surtout les "Watashiwa shino Noir" bla bla bla... ça ma dégouté. :(
Fin c'est mon avis, et pour ceux qui connaissent pas : ben regarder là quand même, vous aimerez ptet.
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
[EDIT] D'ailleurs y'a aussi un film pour Death Note (avec des vrais acteurs) mais je l'ai pas vu

Up :wink: ! Pas mal le film (je n'ai pas encore lu le manga ni vu l'animé ) !

AppleSeed en Film 3D .
Hokuto No Ken Fist of the north star.
X-Guardian
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Sun Jan 07, 2007 7:19 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Pour ma part, je regarde des animes tous les soirs depuis presque 5 ans. (pfff déjà)

A raison de 6 épisodes minimum par jour, cela fait pas mal.

J'ai vu forcement un peu de tout, et il y a vraiment pour tous les gouts (Bon, à un moment donné, j'en avais vraimement marre de voir des romances, vive l'action et la baston ^^)

E11-> Il y a une suite, disons tragique de Nicky Larson : Angel Heart. (10 ans plus tard)
Le premier épisode m'a fait un choc, surtout quand tu viens de te refaire tout les City Hunter et que tu vois que le pire qui pouvait être imaginé, est arrivé.
Je n'en dis pas plus mais prépare toi.
Nicky est plus mature (et tu comprendras pourquoi) tout en gardant son aspect délirant qui a fait tout le charme de la série City Hunter.

Parmis ceux qui m'ont marqué (Ho, il y en a pleins d'autres) :
- Monster (un fantastique thriller)
- Suzuka (une romance sympa)
- Full Metal Panic (Tous confondus, vivement la suite ^^)
- Bleach (sans le truc avec les poupées et les vampires ... comme le mangas quoi)
- Naruto (Seulement les parties respectant le manga, bref moins de 100 épisodes à regarder et plus de 100 épisodes à jeter ...)
- Full Metal Alchemist (Wahoo !!!)
- Initial D (Rah !!!! Pourquoi ça s'arrête à la saison 4 !!!! La saison 3 ne se résume réllement qu'à 1 OAV, le 2nd étant un résumé)
- Evangelion (Première série que j'ai regardé il y a 5 ans, et d'une traite ! Vivement que l'auteur finisse de les refaires comme les mangas paruent ensuite).
- Hellsing (La suite, la suite, la suite !!! Enfin un "gentil" vampire :) )
...

J'ai plus de 400 DVD d'animes à la maison, plus plusieurs centaines de Go attendant d'être gravé ;)

Et je les ai pratiquement tous vu ^^.

Moi fan ? Nan ... :)

@+,
Guile.

PS : Pour Hellsing, je parle bien entendu des premiers créés.
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 11:01 am    Post subject: Reply with quote

X-Guardian wrote:
Salut,

Pour ma part, je regarde des animes tous les soirs depuis presque 5 ans. (pfff déjà)

A raison de 6 épisodes minimum par jour, cela fait pas mal.

J'ai vu forcement un peu de tout, et il y a vraiment pour tous les gouts (Bon, à un moment donné, j'en avais vraimement marre de voir des romances, vive l'action et la baston ^^)

E11-> Il y a une suite, disons tragique de Nicky Larson : Angel Heart. (10 ans plus tard)
Le premier épisode m'a fait un choc, surtout quand tu viens de te refaire tout les City Hunter et que tu vois que le pire qui pouvait être imaginé, est arrivé.
Je n'en dis pas plus mais prépare toi.
Nicky est plus mature (et tu comprendras pourquoi) tout en gardant son aspect délirant qui a fait tout le charme de la série City Hunter.

Parmis ceux qui m'ont marqué (Ho, il y en a pleins d'autres) :
- Monster (un fantastique thriller)
- Suzuka (une romance sympa)
- Full Metal Panic (Tous confondus, vivement la suite ^^)
- Bleach (sans le truc avec les poupées et les vampires ... comme le mangas quoi)
- Naruto (Seulement les parties respectant le manga, bref moins de 100 épisodes à regarder et plus de 100 épisodes à jeter ...)
- Full Metal Alchemist (Wahoo !!!)
- Initial D (Rah !!!! Pourquoi ça s'arrête à la saison 4 !!!! La saison 3 ne se résume réllement qu'à 1 OAV, le 2nd étant un résumé)
- Evangelion (Première série que j'ai regardé il y a 5 ans, et d'une traite ! Vivement que l'auteur finisse de les refaires comme les mangas paruent ensuite).
- Hellsing (La suite, la suite, la suite !!! Enfin un "gentil" vampire :) )
...

J'ai plus de 400 DVD d'animes à la maison, plus plusieurs centaines de Go attendant d'être gravé ;)

Et je les ai pratiquement tous vu ^^.

Moi fan ? Nan ... :)

@+,
Guile.

PS : Pour Hellsing, je parle bien entendu des premiers créés.

Waw, j'ai pas mal d'animes en commun avec toi xD
Pour Hellsing, tu veux parler des quels en fait ? les premiers créés, tu veux dire la 1ère et unique saison, et pas les oav ?
6 animes par jour, c'est impressionnant là Ô_O J'en regarde pas autant, en général, je découvre une série, je regarde tout d'un coup, je me dis "wahou trop bon", et je regarde plus rien pendant plusieurs semaines xD
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
Darkael
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 11:32 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Perso, je ne suis pas trop un fan des animes ... Je préfère les versions "papier" des mangas car leur version à l'écran est souvent moins fouillée et moins complète.

Faut pas oublier aussi que les animes ça apporte de l'animation, des couleurs, la musique, le doublage (en VO hein) qui rendent plus vivant le truc...

Et puis faut aussi relativiser l'importance des animes tirés de mangas. Si tu prends l'anime de 2006 qui a eu le plus gros succès au Japon l'année dernière, c'est à dire Suzumiya Haruhi no Yuutsu, il se base sur un roman (même s'il y a aussi un manga en parallèle). Pareil pour beaucoup d'autres animes sortis cette même année, qui se basent sur autre chose qu'un manga, voire sur rien du tout. Et si tu regardes parmis les animes "légendaires" cités dans ce thread, beaucoup ne sont pas tirés de manga (Cowboy Bebop, Evangelion...)
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jan 10, 2007 12:10 pm    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
Et puis faut aussi relativiser l'importance des animes tirés de mangas. Si tu prends l'anime de 2006 qui a eu le plus gros succès au Japon l'année dernière, c'est à dire Suzumiya Haruhi no Yuutsu, il se base sur un roman (même s'il y a aussi un manga en parallèle). Pareil pour beaucoup d'autres animes sortis cette même année, qui se basent sur autre chose qu'un manga, voire sur rien du tout. Et si tu regardes parmis les animes "légendaires" cités dans ce thread, beaucoup ne sont pas tirés de manga (Cowboy Bebop, Evangelion...)
Et bien justement en parlant d'Evangelion, j'aurai bien aimé une version papier expliquant un peu mieux la fin de l'histoire ... :mrgreen:

Mais c'est vrai que de plus en plus d'animes sont des "originaux". Et que serait CowBoy BeBop sans sa bande son ??
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum