Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] De l'interet du passage au Athlon64
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
exod
n00b
n00b

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 11:30 am    Post subject: [OFF] De l'interet du passage au Athlon64 Reply with quote

Bonjour,

Voila, étant Linux-user et les périodes de fêtes approchant, je me demandais si pour une utilisation "standard" (c'est à dire : coding , lecture de documentation , surf sur Internet, Beryl, UT2004, Quake3, Qq jeux sous Wine..)
il était avantageux de passer à une architecture 64 bits telle que le Athlon64 3000+ (pas de X2)
J'ai entendu parler de problème de compatibilité toussa, est ce vrai ?
Je possède actuellement un AthlonXP 2600+ avec 728Mo de RAM et je m'interroge sur une éventuelle upgrade ou un achat d'un TFT 19" ou 20" wide.

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue,

tout a été dit et re-dit ici: [débat] Gentoo / 64-bits
En gros les problèmes d'incompatibilité ne se résument désormais quasiment qu'au seul plugin flash... donc l'amd64, c'est bon, mangez-en.
Après, ça change pas non plus la vie en termes de perfs donc à toi de voir, je te laisses lire le lien que j'ai donné et t'y verra plus clair.
E11
l33t
l33t

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

On vends encore des processeurs non-64 bits ? :lol:

Je crois que si tu dois racheté un cpu, ce serait une erreur de prendre un 32bits, car même si tu venais à trouver gentoo64 lent, nul, pas fiable,... (ce qui est faut ;) ) et bien tu pourras toujours faire tourner le tout en 32bits sans le moindre souci.

Maintenant, à la question, vaut-il mieu investir dans un bon écran ou dans un bon processeur, je te dirais que ça dépend de ton utilisation. Si tu ne fais pas de gros montage vidéo, si tu n'es pas un hardcore gamer ou si tu n'emerge pas world tout les jours (:P), je choisirais l'écran car un 2600+ est encore une "bonne" machine pour les applications de tout les jours. (et comme l'a dit UB|K, la différence de perfs n'est pas extraordinaire... (evidement je ne parle pas du double coeur qui sous gentoo change bcp !))

Maintenant, le changement de processeurs entrainerait de changer la carte mère et de changer la carte graphique (passage au PCIE oblige) et je crois que c'est un "mauvais" moment pour investir dans une carte graphique car on est à la fin du directx 9 et qu'ils anonce pas mal de changement pour le directx10... ( pour les "futurs" jeux c'est un moins non négligeable... )

En espérant t'avoir aidé...

PS : pour l'écran, j'ai investi dans un 20"1 (wide) cet été, et j'en suis plus que content ! C'est vraiment un achat qui en vaut le coup !
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

Un grand écran ( >= 19'') pour programmer, c'est vraiment pas du luxe. Je me suis acheté un 19'' crt en septembre et je peux déjà plus me passer de ma résolution (1600*1200) :-D
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
nykos
Guru
Guru

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

juste pour parler de flash, il y a nspluginwrapper qui permet de faire tourner des plug-ins 32bits sur firefox compilé en 64bit, donc c'est même plus un soucis non plus !
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 5:10 pm    Post subject: Reply with quote

nykos wrote:
juste pour parler de flash, il y a nspluginwrapper qui permet de faire tourner des plug-ins 32bits sur firefox compilé en 64bit, donc c'est même plus un soucis non plus !

D'ailleurs, j'ai un problème avec nspluginwrapper, il a tendance à utiliser 100% du cpu et à ne pas s'arrêter quand on quitte firefox. A part ça, ça marche bien.
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
UB|K
l33t
l33t

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 6:23 pm    Post subject: Reply with quote

Scullder wrote:
nykos wrote:

D'ailleurs, j'ai un problème avec nspluginwrapper, il a tendance à utiliser 100% du cpu et à ne pas s'arrêter quand on quitte firefox. A part ça, ça marche bien.

Clair que nspluginwrapper n'est pas la panacée car ça reste blindé de bugs mais bon, couplé à flashblock, ça permet d'avoir du flash que quand c'est vraiment nécessaire et ça va très bien comme ça.

Et je plussoie l'intervention de E11: c'est pas forcément le bon moment pour investir dans du matos sauf bien sur pour un écran: un 20'' wide ça vaut vraiment le coup.
exod
n00b
n00b

PostPosted: Sat Dec 23, 2006 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

D'accord, merci :)
c'est ce que je voulais savoir.

Ma machine me permet de faire sans problème du code, de la bureautique, et je m'en plains pas, sauf les temps d'emerge un peu long.

Je vous remercie de m'avoir éclairé :)
Ca sera de la _bonne_ RAM pour moi + un TFT :)
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum