Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[BOOT] probleme aprés l'installation de gentoo 2006.1
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Oneiroi
n00b
n00b


Joined: 03 Jan 2007
Posts: 8
Location: Here

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 11:10 am    Post subject: [BOOT] probleme aprés l'installation de gentoo 2006.1 Reply with quote

bonjour à tous,

alors voila mon problème, j'ai installer gentoo 2006.1, l'une des distribution parut dans le magazine Linux + Giga pack N°3/2006, j'ai booter le DVD sans problème mais avant d'arriver a la session 1 logging et 1 password m'est demandé, là je les aient laissés par déffaut ( je pense que login c'est gentoo, pareil pour le password enfin bref...).
Je suis les instructions d'installation comme dans le manuel, j'arrive à l'étape 16 (Users) ou l'on me demande un root password.
Là je définit mon root password et je continu mon installation jusqu'à voir le message qui est contenu dans la deuxième bar d'installation " installation completed".
Dés lors je quitte la session pour redémarrer l'ordinateur, avec grub je choisi gentoo linux.
Après que quelques se soient défillées à l'écran, j'ai une demande de logging et de password (cf: localhost.localdomain). j'essai le logging gentoo, et le password que j'ai définit dans le root password, mais sans aucun succés.........
nb: j'ai aussi utilliser le logging gentoo et le password gentoo, mais sans succés non plus.....

Est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider.

Merci d'avance
_________________
Sorry, if my english is not very well.............I'm french :)


Last edited by Oneiroi on Thu Apr 19, 2007 12:05 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
davidou2a
Guru
Guru


Joined: 15 Dec 2006
Posts: 574
Location: Ajaccio

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Salut peut tu mettre le titre du sujet en conformité avec les rêgles ci-dessous :) Merçi
https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-69179.html

- Ensuite sur ces DVD c'est souvent des installateurs graphiques qui sont utilisés hors tout le monde ici te le dira pour diverses raisons que c'est pas fiable du tout... Le mieux est de télécharger un LiveCD Minimal et de faire l'installation en suivant le Handbook approprié...
_________________
L'enfer je connais, il s'appelle Windows...
Back to top
View user's profile Send private message
_droop_
l33t
l33t


Joined: 30 May 2004
Posts: 957

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pourrais tu mettre ton titre en conformité avec les règles du forum ?

Pour ton problème : peux être est ce que le clavier est mal coniguré (us au lieu de fr). Si tu as l'habitude du qwerty, tu peux peux être t'en sortir.

Sinon tu peux booter en single :
Dans grub : sur linux tu appuies sur 'e' pour éditer. et tu rajoutes 'single' à la fin de la ligne qui commence par 'kernel'.

Tu boot, tu n'auras pas d'invite de mot de passe, tu changes le mot de passe ou le clavier /etc/conf.d/keymaps et tu reboot.

Bon courage.

PS : pour installer une gentoo rien ne vaut la ligne de commande avec le livecd minimal. C'est long, pas forcement facile mais c'est formateur (plus c'est difficille plus c'est formateur :wink: ).
Back to top
View user's profile Send private message
Oneiroi
n00b
n00b


Joined: 03 Jan 2007
Posts: 8
Location: Here

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

"plus c'est difficille plus c'est formateur :wink: "
merci de vos conseils, et désolé pour le titre, il m'avait pourtant semblé d'avoir mit mit un titre, la prochaine fois je ferai attention.
_________________
Sorry, if my english is not very well.............I'm french :)


Last edited by Oneiroi on Thu Apr 19, 2007 12:12 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 11:59 am    Post subject: Reply with quote

Oneiroi wrote:
"plus c'est difficille plus c'est formateur :wink: "
merci de vos conseil, et désolé pour le titre, il m'avait pourtant semblé d'avoir mit mit un titre, la prochaine fois je ferait attention.

Ben édite ton premier poste et formate le comme il se doit. :wink:
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Apr 19, 2007 12:08 pm    Post subject: Reply with quote

Le plus simple : fais ctrl+alt+f2.
Tu vois un terminal.
Logue toi avec le login "root" (sans les guillemets) et le password qui va avec.
Ensuite, tu peux utiliser la commande "passwd" pour changer le mot de passe de ton utilisateur "gentoo".
Pour savoir comment utiliser la commande, tape "man passwd" (je suis sous Windows au taf...)

Une fois que c'est fait, fais ctrl+alt+f7 et cette fois ça devrait passer avec le nouveau password.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Fri Apr 20, 2007 4:54 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Le plus simple : fais ctrl+alt+f2.
Tu vois un terminal.
Logue toi avec le login "root" (sans les guillemets) et le password qui va avec.
Ensuite, tu peux utiliser la commande "passwd" pour changer le mot de passe de ton utilisateur "gentoo".
Pour savoir comment utiliser la commande, tape "man passwd" (je suis sous Windows au taf...)

Une fois que c'est fait, fais ctrl+alt+f7 et cette fois ça devrait passer avec le nouveau password.


Pour la commande c'est
Code:
passwd le_user
et ensuite le système te demande le nouveau mot de passe et après une confirmation.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum