Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[CONTRIB] portage-utils et les overlays(maj 05/04) testeurs?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 11:34 am    Post subject: Reply with quote

en fait, c'est parce que j'ai changé (encore) la syntaxe de .ebuild.x et .metadata.x , donc à priori, soit tu resync, soit tu te refais un q -r, et ça devrait être bon.

(j'ai changé la syntaxe pour pouvoir l'exploiter avec qatom.)


Sinon, pour le cache, ça respècte normalement paludis:
si la clée cache est définie, alors on l'utilise, sinon, elle est mise à ${location}/metadata/cache, qui, si il existe est utilisé, sinon, on regarde la valeur de write_cache, si si elle est remplie on l'utilise, et enfin, sinon le cache est mis à /var/empty (y'en a pas)

ouf! :lol:

je crois avoir oublié de donner le lien dans mon post précédent:

portage-utils-20070107.ebuild

voili-voilou, merci d'avoir fait joujou :)

EDIT: Juste une petite note, à propos des caches, pour l'instant, la clée write_cache de chaque repo, permet d'écrire, (comme son nom l'indique...) toute fois, si un package à été écrit sur le cache, et qu'il est enlevé de l'arbre,il reste présent dans le cache, apparemment(dixit #paludis), la gestion du cache (de paludis) devrait d'améliorer, donc je ne vais pas me lancer dans autre chose.. je vais attendre patiemment.

De même le cache n'est écrit que petit bout par petit bout, ce qui fait, que vous 'êtes pas sur d'avoir tous vos packages dedans, encore une fois, en attendant que la gestion s'améliore, vous pouvez faire joujou avec ça
Code:
paludis -q $(qsearch -CNa -o OverlayAvecWriteCache | tr '\n' ' ')

ça n'enlèvera rien, mais ça fera le cache déjà de tous les pkg de cet overlay :)
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Mon Jan 08, 2007 12:14 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 11:58 am    Post subject: Reply with quote

q -r ne fonctionnait pas, mais un nouveau paludis -s ok

Pour générer le cache je me suis fait un hook avec ta command paludis -q :)

Merci pour tout c'est impeccable :)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
q -r ne fonctionnait pas, mais un nouveau paludis -s ok

Ca vient du fait que par défaut si le fichier .ebuild.x existe, alors il ne se passe rien, j'ai envie d'enlever ce comportement car je ne vois pas trop l'utilité :/ (car normalement lr rsync va le supprimer, c'est pour ça que q -r marche après un --sync)

Quote:
Pour générer le cache je me suis fait un hook avec ta command paludis -q :)

J'avais pensé à ça, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre pour faire un truc général sans trop se casser la tête, tu t'y es pris comment? tu as mis en dur les overlay que tu devais chercher (avec write_cache) ou tu le recherche dynamiquement? (et dans ce cas je suis interessé de savoir comme tu fais.. par ce que j'vais pas me faire un paludis -q bblabla::gentoo pour un cache déjà fait etc.. ) :?:


Quote:
Merci pour tout c'est impeccable :)

:D au plaisir :) merci.


EDIT: Bon alors y'a toujours pas de concours de celui qui a passé le plus de temps à compiler des fps par exemple? (qlop -tv games-fps/) :lol:
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Mon Jan 08, 2007 12:08 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

En dur comme un gros cochon :)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

:oops: rhoo :P

Bon, sinon,j'ai oublié de le dire mais, j'ai fait les modifs pour que portage-utils puisse fonctionner sans l'arbre gentoo (donc de manière indépendante), il ne reste plus qu'a trouver une place pour les fichier .ebuild.x (/var/paludis/repositories/.ebuild.x ? ) et .metadata.x (/var/cache/paludis/metadata/.metadata.x ?)

C'est fichier ne seront alors plus effacé automatiquement à chaque sync, d'où l'utilité d'enlever le comportement dont on parlait à l'instant (q -r sans effet si le fichier existe déjà).

Voili-voilou, qu'en pensez vous? emplacement OK? on pourrait également vouloir faire ce changement pour les portagiens, mais alors pour les emplacements, ce coup ci j'en ai aucune idée :/
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 2:24 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi /var/cache/paludis/.ebuild.x et /var/cache/paludis/.metadata.x
Car les deux me semblent être une sorte de cache, non ? maintenant les répertoire que tu proposes me semble très bien aussi :)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 08, 2007 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

dans ton hook, après avoir écri le cache, il faut que tu regenère le cache avec q -m au fait, sinon, c'est inutile, (remarque pas tant que fichier .metadata.x est effacé automatiquement à chaque sync ;)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 15, 2007 8:03 pm    Post subject: Reply with quote

salutt, bon voici encore une maj de portage-utils, elle améliorecertaines choses, par rapport à ce que j'vous avais dit à la dernière maj, il y a,

=> L'indépendance totale de portage-utils par rapport à l'arbre gentoo

=> Les fichiers .ebuild.x et .metadata.x se trouve désormais là où l'avait suggéré bapt, c'est à dire dans /var/cache/paludis/ et /var/cache/paludis/metadata

je crois que c'est bien tout :)

si vous voulez essayer, zxy devrait bientôt l'integrer à son overlay pour paludis.. sinon voici l'ebuild : portage-utils-20070115

EDIT: c'est bon, il est integré, donc si vous voulez, faites vous votre petit fichier de conf et mettez cette ligne pour la clée sync
Code:
sync = rsync://drzile.dyndns.org/paludis-extras

_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 8:34 am    Post subject: Reply with quote

Bapt wrote:
Pour générer le cache je me suis fait un hook avec ta command paludis -q :)

tu vas pouvoir, si tu le veux hein ;) , enlever ce hook, en voici un tout beau tout propre:

J'me sers de ça pour introduire le changelog de la dernière version en date...
changelog 20070118 wrote:
* Quand vous ne cherchez dans la description mais dans son nom, vous pouvez désormais chercher par ctégories, nom et même des combinaisons d'overlay, il faut juste vous lacher grace au regexp:)
(remarque au passage: les regexp fonctionnent aussi pour une recherche dans les DESCRIPTIONs).
par exemple:
    * pour lster les packages d'une catégorie et des overlays qui "matchent" cette regexp: pal.*a.$, voici ce que vous pouvez faire:
    qsearch sys-apps/::pal.*a.$
    sys-apps/paludis::paludis-overlay paludis, the other package mangler
    sys-apps/paludis-hooks::paludis-extras This is a colection of various hooks used with Paludis.

    * Ok, l'exemple est un peu tiré par les cheuveux, mais vous pouvez faire un peu ce que vous voulez, gardé juste à l'esprit la manière dont qatom va splitter votre chaine de caractère


* un petit fix dans qlop

* Cette version, et son ebuild nous amène un nouveau use flag: "purge", si vous l'activé portage-utils sera patché pour que lorsque vous ferez un q --purge ça enlève les caches des ébuild ne se trouvant plus dans l'overlay correspondant. En gros, il est conseillé d'activer ce drapeau jusqu'a ce que paludis fasse ça lui même, mais pour l'instant c'est une not implemented feature, donc voila.
Le --purge fera en même temps une --metadata, et il vous informera des caches supprimés
[/list]

* le hook q-reinitialise.bash fourni avec portage-utils, qui regénérait déjà le cache pour les ebuild et le cache des metadata, va maintenant faire en sorte que paludis écrive le cache pour les repositoires (?) pour lesquels vous avez défini la clée write_cache (et pour les format=ebuild)


Si vous activé le flag 'purge', le hook de portage-utils fera donc par défaut un q --purge, à la place de q --metadata

Vous pouvez trouver cette dernière version dans l'overlay paludis-extras ( sync = rsync://drzile.dyndns.org/paludis-extras ) ou alors l'ebuild doit encore se balader quelque part ou je mettais ceux d'avant ;)

voili-voilou


EDIT: juste une note pour ceux qui ont suivi un peu la chose, vous pouviez faire qsearch -ao overlay, et maintenant vous pouvez également faire qsearch ::overlay. Mais... se servir de la première sytaxe accélère sensiblement les chose, par contre il requière de connaitre le nom exact de l'overlay, par contre la deuxième forme vous permet de faire des trucs du style qsearch ::[^gentoo] pour lister tout ce que vous avez en plus de l'arbre 'gentoo' officiel.
EDIT2: et pour tous ceux qui se demandent au final à quoi sert le cache? et bien en fait lorsque vous faites des recherches sur la DESDRIPTION, rechercher avec le cache est plus fiable que de rechercher sans le cache, c'est tout:) (car certains ébuild sont fortement basé sur des eclass et n'ont même pas de DESCRIPTION dedans.. :)
_________________
The End of the Internet!


Last edited by truc on Sat Jan 20, 2007 5:22 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 11:21 am    Post subject: Reply with quote

8) Merci pour ton boulot !
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 11:54 am    Post subject: Reply with quote

CryoGen wrote:
8) Merci pour ton boulot !


Mais de rien :D

C'est tout joli maintenant après le --sync ;)

Cela dit, on a vu un comportement non désiré: si l'utilisateur a voulu exclure une catégorie d'un de ses overlays, en se servant du fichier categories (il l'a juste enlevé de ce fichier) alors l'étape de l'écriture du cache ne se passait pas bien, car, vu que portage-utils ne se sert pas de se fichier il allait quand même visiter cette catégorie, mais paludis lui ne la voyait pas.
Donc voila, j'suis donc en train de rajouter le support de ce fichier si il existe pour eviter ce genre de désagrément, et donner ainsi plus de liberté:) Voili-voilou, désolé pour les maj incessantes :( après ça devrait être bon.
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Fri Jan 19, 2007 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

okay, finalement, portage-utils considère également le fichier overlay/profiles/categories, (si il existe, sinon, portage scan tous l'overlay à la dure :lol: ). Lors de la regénération des caches portage-utils va donc se limiter aux catégories indiquées

Finalement, pour l'option purge j'ai aussi rajouté un ptit truc: si un cache d'ebuild est supprimer et qu'il était seul dans sa catégorie, alors la catégorie est également supprimée , voila c'est tout.

A vos --sync ;)

(apparemment zxy le rajoute à l'instant même du moment présent.)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Sun Jan 28, 2007 3:59 pm    Post subject: Reply with quote

encore une petit changement:

Suite à la demande de bapt => Ticket 8 : default configuration for repositories, paludis sait gérer maintenant un fichier de configuration par défaut, pour les overlays.

Dans ce fichier vous pourriez avoir envie d'y mettre les distdir, eclassdirs, profiles, write_cache, format par exemple, sachant que la clée définie dans le fichier de conf d'un overlay (si vous la définissez bien sûr..) écrase la valeur par défaut.

Attention, car vous ne pouvez pas mettre des choses comme ça names_cache= ${location}/.cache/names, car ${location} n'est définie que dans le fichier de conf de l'overlay, et donc à la lecture de confdir/repository_defaults.conf, cette variable ne vaudra rien du tout...

Voili-voilou, donc comme c'est une changement valant son pesant de cacahuetes, il fallait que portage-utils, puisse s'en sortir avec ça, donc voila, c'est bon, portage-utils peut récupérer dans ce fichier (s'il existe) les clées cache, write_cache, et format.

Voili-voilou, n'hésitez pas à dire si vous trouvez quelque chose de bizarre..
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voulu faire la mise à jour de mon système et j'ai l'erreur suivante
Code:
Query error:
  * In program /usr/bin/paludis -ip paludis-hooks:
  * When performing install action from command line:
  * When executing install task:
  * When adding PackageDepAtom 'app-paludis/paludis-hooks':
  * All versions of 'app-paludis/paludis-hooks' are masked. Candidates are:
    * app-paludis/paludis-hooks-0.2.0::paludis-extras: Masked by EAPI ( UNKNOWN ) (probably a broken ebuild)
je ne comprend pas trop ce EAPI.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a eu du mise à jour sur l'overlay en question. il faut que tu rajoute dans le fichier de conf un eclassdir : moncheminverslerepopaludis-extras/eclass

Je pense que ton erreur est là.
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas ça j'ai encore vérifié le chemin de mon eclass et c'est ok, je ne vois pas trop ce matin tout fonctionnait et je n'ai rien touché entre temps.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

si tu ouvres l'ebuild en question, y'a deux espaces en fin de ligne en trop, enfin, un espace en trop sur deux lignes, faut les enlever :/

en tout cas j'ai transmis:/ ça devrait être corrigé au plus tôt..
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
zxy
Veteran
Veteran


Joined: 06 Jan 2006
Posts: 1160
Location: in bed in front of the computer

PostPosted: Mon Jan 29, 2007 7:16 pm    Post subject: Reply with quote

titoucha wrote:
J'ai voulu faire la mise à jour de mon système et j'ai l'erreur suivante
Code:
Query error:
  * In program /usr/bin/paludis -ip paludis-hooks:
  * When performing install action from command line:
  * When executing install task:
  * When adding PackageDepAtom 'app-paludis/paludis-hooks':
  * All versions of 'app-paludis/paludis-hooks' are masked. Candidates are:
    * app-paludis/paludis-hooks-0.2.0::paludis-extras: Masked by EAPI ( UNKNOWN ) (probably a broken ebuild)
je ne comprend pas trop ce EAPI.


Sorry, i don't speak french, but I maintain the overlay. Today some changes were introduced, namely eclass folder with new paludis-hooks eclass. (that introduced changes in all of the paludis-hooks ebuilds)
I just created metadata/news folder in the overlay where the news about the recent (and future) updates will reside. They are now in English language, but hopefully they will be translated in French and other languages, too.

Sorry for the trouble, but I think no more big overlay changes will happen in the near future.

To solve your error just add ${location}/eclass to the eclassdirs line in paludis-extras.conf.
Code:
eclassdirs = ${ROOT}/usr/portage/eclass ${location}/eclass


Zxy
_________________
Nature does not hurry, yet everything is accomplished.
Lao Tzu
Back to top
View user's profile Send private message
titoucha
Advocate
Advocate


Joined: 21 Jul 2005
Posts: 2374
Location: Genève

PostPosted: Tue Jan 30, 2007 4:03 am    Post subject: Reply with quote

Merci à vous deux en combinant vos réponses j'ai pu résoudre ce problème.
_________________
Assurez-vous que le titre de votre message soit conforme aux conventions de ce forum (paragraphe 3/3 : Comment poster sur le forum ??)
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Thu Feb 15, 2007 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

salut! rho, j'vous ai même pas fait une petite description de ce qui a changé avec la dernière version... donc j'en profite pour le refaire avec celle ci:) (20070215 elle devrait arriver d'ici peu..)

=> ajout d'un nouveau niveau de "verbosité" pour qlop, du style vous avez des packages que vous vous apprettez à installer, disons par exemple ces deux packages x11-proto/scrnsaverproto-1.1.0::gentoo et x11-terms/rxvt-unicode-8.1::gentoo

Donc vous avez envie de savoir combien de temps ça va vous prendre, vous lancez donc
Code:
qlop -tH x11-proto/scrnsaverproto-1.1.0::gentoo x11-terms/rxvt-unicode-8.2::gentoo -v
x11-proto/scrnsaverproto-1.1.0::gentoo : 5 seconds average for 1 merges
Total estimated time: 5 seconds


donc ouais, comme vous pouvez le voir il n'a pris en compte que le premier package car le package
x11-terms/rxvt-unicode-8.2::gentoo n'a encore jamais été installé, donc il n'y a pas de trace de ce package dans paludis.log, mais tout n'est pas perdu!! j'en arrive au deuxième ajout pour cette nouvelle version de portage-utils:
=> L'ajout d'une nouvelle option (toujours pour qlop) : l'option --estimate (ou -e) qui ne va pas prendre en compte la version(ni l'overlay) des packages lorsque qlop va chercher dans le log, ce qui nous donne:

Code:
qlop -tH x11-proto/scrnsaverproto-1.1.0::gentoo x11-terms/rxvt-unicode-8.2::gentoo -ve
x11-proto/scrnsaverproto : 5 seconds average for 1 merges
x11-terms/rxvt-unicode : 48 seconds average for 2 merges
Total estimated time: 53 seconds


(et si vous voulez voir quelles versions ont déjà été compilées, ajoutez simplement l'option -g (--gauge) à la liste d'option..)

jusque là vous devez vous dire, mouais, autant ne pas mettre la version dès le départ et c'est reglé, oui en effet, mais imaginez que vous êtes en train de compiler un packet:
un petit qlop --current vous donne le package en question
Code:
qlop -c
 * sys-devel/gcc-4.1.2.ebuild::gentoo
     started: Wed Feb 14 23:24:45 2007
     elapsed: 2 minutes, 15 seconds
Puis par un rapide copié&collé, vous faites
Code:
 qlop -t sys-devel/gcc-4.1.2.ebuild::gentoo -eH
sys-devel/gcc: 55 minutes, 37 seconds average for 2 merges
(vous avez rajouté l'option -e car vous en aviez envie, ou parce que vous saviez que vous n'avez encore jamais installé cette version..

mais ça n'est pas le seul cas possible... Vous vous appretez à réinstaller votre monde... (=> --dl-reinstall always), vous avez envie de savoir environ combien de temps ça va vous prendre,
2 manières de le faire:

=> Se dire, qu'en gros cela revient à réinstaller les packages qui sont actuallement installés:
qlop -tH $(qlist -IC) -v | tail -n 1:
app-crypt/hashalot : not found
app-misc/ca-certificates : not found
dev-cpp/libebt : not found
dev-cpp/libwrapiter : not found
dev-lang/perl : not found
dev-libs/gmp : not found
dev-libs/libassuan : not found
dev-libs/libksba : not found
dev-libs/pth : not found
dev-python/python-fchksum : not found
dev-util/pkgconfig : not found
net-mail/mailbase : not found
sys-apps/diffutils : not found
sys-apps/hotplug-base : not found
sys-apps/less : not found
sys-apps/which : not found
sys-devel/libperl : not found
sys-devel/libtool : not found
sys-libs/pwdb : not found
virtual/libiconv : not found
virtual/libintl : not found
Total estimated time: 17 hours, 29 minutes, 41 seconds


etonnant non pour un tail -n 1? bah en fait, c'est tout simplement que je n'ai encore jamais fait de réinstall complète du système, donc ce sont des packages installé avec le stage3... et donc l'installation de ces packages n'apparait pas dans les log! (ça pourrait également être des packages installés avec emerge, mais ça n'est pas le cas ici.)
(et pour ceux qui se poserait encore la question: si ils apparaissent malgré le tail, c'est tout simplement parce que ces erreurs sont renvoyés sur stderr, donc à moins de jouer avec les redirections, tail ne s'en occupe pas. si toutes fois ça vous gène vous pouvez toujours ajouter --quiet aux options de qlop...)

(remarquez que vous pouvez ajouter le niveau de verbosité de qlist de 2 ( -vv ) pour prendre en compte,en plus, la version et l'overlay du package en question.. etc.. ça peut vous permettre d'avoir une estimation plus ou moins précise...

=> L'autre méthode se sert de paludis qui lui va vérifer que toutes les dépendances soient satisfaites etc... attention, c'est moins joli..
Code:
qlop -tvH $(paludis -ip --dl-reinstall always --log-level silent world | sed -e '/^\* .*::/!d' -e 's;^..\([^/]*/[^:]*::[^ ]* \).*;\1;') -e | tail -n 1

(j'ajoute l'option -e car, après tout, on a ainsi une moyenne, et à mon avis c'est plus précis.)

donc voila c'est à peu près tout si je n'm'abuse...


EDIT: et pour ceux que ça amuse de savoir combien de temps leur pc à passer à installer des trucs(avec paludis):
Code:
qlop -tvvH ::
 : 2 minutes, 14 seconds average for 1108 merges, for a total time of 1 day, 17 hours, 19 minutes, 54 seconds

et oui, mon install n'est pas très vielle, (toujorus pas fait de -e world d'ailleurs, comme je le disais plus haut...)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Jeremy_Z
l33t
l33t


Joined: 05 Apr 2004
Posts: 671
Location: Shanghai

PostPosted: Sun Feb 25, 2007 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

Sympa, tu pourrais ajouter la date du premier event (depuis ...) et peut etre le pourcentage de temps passé à installer des packages :D

Peut etre aussi un raccourci :
qlop --current -evht pour avoir l'estimation du package courant.

Et une option --remaining pour les packages restants, combinable avec -evth.

La ca serait parfait :)
_________________
"Because two groups of consumers drive the absolute high end of home computing: the gamers and the porn surfers." /.
My gentoo projects, Kelogviewer and a QT4 gui for etc-proposals
Back to top
View user's profile Send private message
CryoGen
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1426
Location: Bamako - Mali - Afrique

PostPosted: Sun Feb 25, 2007 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai qu'une option qui nous balance les packages restants à installer serait sympa ^_^
_________________
- CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword...
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Tue Feb 27, 2007 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Salut j'passe là en coupe vent, ahhh tiens des messages! :D
Jeremy_Z wrote:
Sympa, tu pourrais ajouter la date du premier event (depuis ...)
Du premier packet que tu as (des)installé?
Quote:
et peut etre le pourcentage de temps passé à installer des packages :D
le pourcentage de temps en fonction de quoi? j'te suis pas? depuis le moment où tu a commencé à te servir de paludis jusqu'à maintenant en comptant aussi le temps ou ton pc est éteint etc? :? j'suis pas sur de te suivre là?

Quote:
Peut etre aussi un raccourci :
qlop --current -evht pour avoir l'estimation du package courant.
Cette option pourrait effectivement être sympa, j'me pencherai sur la question à mon vrai retour:)

Quote:
Et une option --remaining pour les packages restants, combinable avec -evth.

La ca serait parfait :)
CryoGen wrote:
C'est vrai qu'une option qui nous balance les packages restants à installer serait sympa ^_^

Pour ça, je suis d'accord que ça serait sympa, mais... il faudrait communiquer avec le "process de paludis" , et là comme ça, je ne vois pas trop :/ (quand vous faites un paludis -ia world par exemple, il n'y a pas du tout la liste des packets allant être installé dans les commande, donc c'est un peu ça la galère, mais j'oublie peut-être quelque chose d'évident, n'hésitez pas à me mettre sur le droit chemin :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Jeremy_Z
l33t
l33t


Joined: 05 Apr 2004
Posts: 671
Location: Shanghai

PostPosted: Wed Feb 28, 2007 2:56 am    Post subject: Reply with quote

Salut,

Oui, "qlop -tvvH ::" done le temps total mais pas depuis quelle date (la premiere prise en compte pour le calcul, je pense la premiere install avec paludis)
Apres en pourcentage, ca serait today - 'cette date' / temps

Pour les packages en cours je ne sais pas, quand j'avais fait une progresse bar pour portage j'utilisais juste le nombre de packages restant. Peut etre est il possible de sortir la liste des package par un hook paludis ?
Par exemple install_all_pre ?

Je check si j'ai un peu de temps au boulot.

PS: rapidement j'ai fait un echo $TARGETS dans le hook, mais ca retourne "world", donc pas super utile. Sinon il faudrait voir directement avec les dev de paludis si c'est possible.
_________________
"Because two groups of consumers drive the absolute high end of home computing: the gamers and the porn surfers." /.
My gentoo projects, Kelogviewer and a QT4 gui for etc-proposals
Back to top
View user's profile Send private message
truc
Advocate
Advocate


Joined: 25 Jul 2005
Posts: 3199

PostPosted: Mon Mar 12, 2007 7:39 am    Post subject: Reply with quote

Jeremy_Z wrote:
Sympa, tu pourrais ajouter la date du premier event (depuis ...) et peut etre le pourcentage de temps passé à installer des packages :D

Peut etre aussi un raccourci :
qlop --current -evht pour avoir l'estimation du package courant.

Et une option --remaining pour les packages restants, combinable avec -evth.

La ca serait parfait :)


Bon je ne sais pas si vous avez vu, mais désormais, lorsque vous faites qlop --currentça vous affichera en plus de ce que vous aviez déjà une ligne avg build time (nan, j'ai pas trouvé mieu comme phrase, mais si vous avez des propositions :P ) qui tient pour average build time , pour ceux qui se posaient la question.

J'ai regardé également pour obtenir la liste des paquets pendant une install, et bah, pour l'instant, ça ne semble pas encore possible, toutefois le grand manitou de paludis, laissait sous entendre qu'il serait assez facile de créer une nouvelle "étape" pour les hooks, une étape se situant juste après que paludis aie "calculé" la liste des packages... Mais bon, tout ça me laisse perplexe moua, donc faut que je trac tout ça ;)

Si toute fois vous voyez ce qu'il faut faire n'hésitez pas à le faire, et à proposer le patch directement dans trac :)
_________________
The End of the Internet!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum