Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[addns] s'arrete tou seul, ou demare en double
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 9:18 am    Post subject: [addns] s'arrete tou seul, ou demare en double Reply with quote

Bonjour a tous...

Bon j'ai essayé de chercher le fonctionnement de ce petit programme pour le configurer correctement mais malgré un conf identique a certain, j'ai l'impression qu'il me fait n'importe quoi.

Je suis un peu prêt sur que ça viens même d'un autre fichier.

Je vais essayer de décrire mon problème...

J'ai la commande /etc/init.d/addns restart dans mon fichier start... (normal au démarrage ça doit le faire)
bon lors que kill le proc de addns, et que je le relance, ça fonctionne. il me trouve bien le nouvel IP. Ensuite il regarde toutes les 5 min sur le site et vérifier qu'il a le même ip. Si l'ip a changer, il me fait un update. Jusque la pas de problème. Cependant et vraiment aléatoirement, mon addns ce coupe.
Je suis chez orange, alors comme toutes les 24h l'ip change automatiquement, je me suis décide a la faire changer a 4h du matin pour ne pas être déranger dans le journée. J'ai donc mon cron qui me lace un script de déconnections/reconnections (adsl-reconnect) a 4h du matin donc. Je ne sais pas si c'est lier ou pas, mais j'ai deja remarque que pour les coupures de l'addns, elles ce font le plus souvent a 3h55. (étrange qd même) donc je me suis décider a mettre dans ce script un /etc/init.d/addns restart... Ca fonctionne tres bien deux troi jours, et la je ne sais pas pourquoi de temps en tant, comme justement un coupure de l'addns ne sais pas faite, il ce démarre en double... conclusion, j'ai le droit a quelque seconde d'intervalle une simple verif et un update... conséquence je me fait bannir du dyndns...

Donc ma question est qu'est ce qui provoque ces coupures? dans quel fichier je doit chercher... Je penche pour un kill direct du proc mais où comment et pourquoi?
Pourquoi avec un restart il me démarre un deuxième alors qu'il est censé juste me redémarrer celui qui fonctionne.
Si je subis une déconnections au court de la journée, ce n'est pas mon script (adsl-reconnect) qui fait la reconnections, mais autre chose... mais quoi?

Je tourne en rond... et en plus je me fait banir souvent, un jour il ne me réouvriront plus mon compte.

Merci de vos réponses....

a+ aachen

PS: aujourd'hui je suis encore bannis donc je n'ai pas accès a mon serveur, je suis au boulot.
Faust_
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 9:44 am    Post subject: Reply with quote

ne sachant pas ce que tu as comme modem (routeur), je vais dire comment ça fonctionne chez moi
j'ai une livebox inventel, elle gère elle même la reconnection, pas besoin de programme
pour l'ip dynamique, j'ai un compte no-ip, qui est également gèré par la livebox dans configuration -> avancée -> DNS dynamique, il suffit de renseigner les champs avec les infos no-ip et la livebox mets le compte à jour à chaque changement d'ip
voila en attendant de savoir avec quoi tu te connectes :)
Back to top
View user's profile Send private message
l_arbalette
Guru
Guru

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 9:58 am    Post subject: Reply with quote

@Faust_ : Visiblement, je crois comprendre que son modem ADSL ne permet ce genre de gestion directe (pour ma part, j'ai une C-Box ou N9euf-box, c'est pareil, et c'est la box qui dialogue avec dyndns, comme chez toi). Mais aachen n'a pas l'air de pouvoir faire ça.

@aachen : je ne sais pas résoudre ton problème. As-tu essayé avec un autre programme de gestion des changements d'IP ? Il paraitrait que ddclient marche très bien (il communique également avec dyndns)....si ça te dit de changer de soft, c'est peut la solution de facilité....désolé de ne pas être d'une plus grande aide !
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 11:16 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

merci pour les réponses..

Effectivement j'ai un simple modem ethernet. (pas un routeur)... J'ai une connexion pppoe (je crois que c'est comme ça que ça s'appel)
C'est mon gentoo qui gère la connection internet (a la manière d'un modem usb) Il a deux cartes réseau, une pour le modem et une pour le réseau (dhcp serveur).
J'aimerai garder cette config. pour plusieurs raison.
1) ça me permet gérer mes forwards a distance (ssh sur la passerelle)
2) ça me permet de gérer ma connexion (cf. la reconnections a 4h du mat)
3) je suis sur tout ce qui passe par Internet passe par la passerelle gentoo.

Ce n'est pas moi qui ait fait l'installe et la configuration donc je ne suis pas sur du fonctionnement exacte de tout ça...
Je suis près a changer le soft par le ddclient, mais j'aimerai que qq1 me décrive en détail (les ligne de commende a entrer) pour donc virer le addns et mettre le ddclient. Pour la config du compte je devrais m'en sortir... Apres, il faudrait me dire dans quel fichier je doit mettre le démarrage du ddcleint...

merci

a+ aachen
l_arbalette
Guru
Guru

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 11:23 am    Post subject: Reply with quote

pour virer addns, je pense qu'un emerge --unmerge addns devrait suffire (il ne te supprimera pas les fichiers de config, donc si jamais tu veux revenir en arrière, tu pourras toujours sans avoir à tout refaire.

Puis ensuite, tu suis ce how-to : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Dynamic_DNS
Cela m'a l'air assez simple, bien que je n'ai pas été amené à le faire moi-même...

EDIT1 : peut-être faudra-t-il quand même faire
rc-update del addns default
mais je n'en suis pas sûr....C'est juste pour arrêter de le lancer au démarrage. S'il n'est plus sur la machine, ça risque pas de marcher, seulement de faire perdre un peu de temps...je ne pense pas que le --unmerge prenne en charge cette commande.
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 12:26 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'aurais aimer garder dans un premier temps le addns.... je sais que personne ne l'utilise, mais comme je pense que ca doit venir de qqch d'externe a addns alors j'aimerai avoir votre avis...

1) Qu'est ve quit fait que le proc ce kill seul? (je vois bien aussi mon fichier /var/log/messages qui reprand a zerao de temps en tepms, je pense que c'est lier)

2) pourquoi, qd je fait un /etc/init.d/addns restart il ne me dit que je ne peut pas alors que si la commende dans le adsl-connect le fait, il l'ouvre en double?

merci de vos reponces

a+ aachen
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir,

Une méthode de bourrin que j'ai pensé...

Comme quand le addns démarre en double que qd c'est mon script "adsl-connect" qui le fait, alors j'avais pensé à mettre une ligne du genre
Code:
killall -9 addns

avant ma ligne
Code:
/etc/init.d/addns restart

Vous en pensez quoi?

Bon comme je l'ai déjà écris, il ce peut que quand ce sript et en fonction, (c a dire a 4h du matin) et bien il n'est rien a killer pour addns... Donc est-ce que en rajoutant cette ligne, mon script ne va pas planter?

merci de vos reponces
a+ aachen
Aachen_france
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 8:49 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Et bien je vous donne de nouvelle;

Donc en fait j'ai creer une deuxieme adresse sous mon compte, comme ca si une est bloque l'autre pourra faire le relais..
Niveau logiciel, j'ai laisse le addns avec ma premiere adresse avec un killall come j'ai decris plus haut, est j'ai rajouter le ddclient avec le deuxieme adresse. a prioris ca marche nickel...

Juste un autre petit souscis qui est lier au ddclient, pour des raison pratique et de securite, j'ai un appache qui tourne sur un gentoo client dhcp (gentoo qui me sert de serveur fichier aussi, seulement pour faire fonctionner ddclient il m'a demander d'enlever le forward que j'aivais sur le port 80... il y a t-il un moyen de faire autrement? Peut etre forworder un autre port pour apache?

merci de vos reponces

a+ aachen
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum