Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Jeu d'échecs] Choisir un soft
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DidgeriDude
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 9:30 pm    Post subject: [Jeu d'échecs] Choisir un soft Reply with quote

Bonjour à tous.

En gros, voici un commentaire du titre...
J'ai installé Knights et eboard ainsi que gnuchess et crafty (en fait pour finir par faire un choix, bien que je n'ai pas le niveau pour choisir un moteur à la place d'un autre). Je joue en solo ou sur FICS, mais je ne suis guère convaincu par les interfaces de jeu.

Tout d'abord, eboard en français serait le bienvenu, car la traduction que j'ai trouvée sur http://lin4chess.free.fr ne marche pas :(. Ensuite, j'aimerais savoir comment régler le niveau de difficulté des moteurs. Je n'arrive pas à trouver sur le net de méthode claire pour les configurer, que ce soit dans l'interface ou directement (fichier de conf ou autre).

Par ailleurs, auriez-vous des programmes à me conseiller, qui soient agréables à utiliser ? J'avais essayé Slibo il y a quelques temps déjà, mais plusieurs plantages m'y ont fait renoncer. Mais il est vrai qu'une interface 3D, c'est sympa...

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis afin de reprendre plaisir à jouer aux échecs sans me prendre la tête avec une interface rebutante.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai un peu de mal à me rappeler, mais en gros gnuchess si mam méoire est bonne va de "Méga hard" à "t'as aucune chance", le pire c'est que les choix ressemblent vraiment à ça. Par contre je sais plus du tout si j'avais installé ça sur un poste nux ou win :oops:
En tout cas il me semble qu'on avait lancé un thread là dessus, suite auquel Trevoke avait mis sur son site un truc pour qu'on puisse s'affronter. Si jamais t'as la courage de chercher...

Hop retrouvé : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-430702-highlight-echecs.html

J'espère que ça t'intéressera et qu'on va se remotiver :D
Back to top
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 8:05 am    Post subject: Reply with quote

j'ai voulu utiliser gnuchess et xboard (pour la partie graphique)....heu.....Au bout de 3 coups; quoique je fasse, j'etais mort. Donc quand Enlight dit mega Hard, pour moi, c'etait déjà niveau HELL !!!!

j'en profites pour demander si quelqu'un connaitrait un jeu d'échec jouable en ligne et qui soit multiplatforme. Avec un pote on voudrait bien faire des parties de temps en temps mais monsieur veut pas mettre du linux et moi pas du windows.
j'ai fait quelques recherches rapides mais cela n'a pas abouti.
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Oct 19, 2006 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Heu quand je dis méga hard ça veut dire que je me fais exploser en 15 coups ou un truc du genre, pas j'ai ramé pour le battre ^_^.

Sinon je viens de voir ça : http://www.tim-mann.org/engines.html ça devrait plaire à DidgeriDude, et avec un peu de chance pour nous, certaines de ces bestioles seront réputées "plus simples" que GnuChess.

edit : @nico gnuchess tourne sous win, faut juste se trouver un client, je merappele que j'utilisais un clone de xboard mais le nom me revient pas... :?

edit2 : winboard (fallait pas chercher loin) http://www.tim-mann.org/xboard.html
Back to top
DidgeriDude
Guru
Guru

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour les liens, je pense que j'en ai pour un bout de temps à les potasser...

Concernant le niveau auquel joue Crafty (par exemple), j'ai vu qu'il était possible de modifier la profondeur de sa recherche (par l'option sd). Même si je n'ai pas encore pris le temps de voir comment activer cette option dans une interface, cela ne devrait-il pas influer sur son niveau de jeu ??
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum