Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débat] Gentoo / 64-bits
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'aimerais le sujet trollissime suivant : "Le libre à tout prix ou bien les femmes et les fonctionalités d'abord".
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

Ben iptables et shorewall c'est la même chose, enfin shorewall est basé sur iptables, mais en moins bien. Désolé mais Debian m'a mis d'une humeur trollesque aujourd'hui.
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

Donc :
EDIT 3 : GCC/ICC c'est mon choix! :lol:
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:

Moi j'aimerais le sujet trollissime suivant : "Le libre à tout prix ou bien les femmes et les fonctionalités d'abord".

Mon ex-prof à répondu:

Blackguard_futur_dad wrote:

Uu vu des dernieres statistiques, il y a une recrudescence de femmes libéré et que, par conséquent, les informaticiens du libre ont du soucis a se faire pour trouver une femme fonctionnelle.

Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Ca risque de pas intéresser grand monde, mais je m'intéresse pas mal au développement web en ce moment (java / php / asp.net) avec les différents ide qui vont bien (netbeans, eclipse, visual web developper chez ms, zend studio), toussa et les solutions libres (frameworks php comme prado ou symfony, java dans un futur proche, python, ruby).
Mais le sujet est vaste et c'est pas forcément intéressant si on est pas concerné.
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
blackguard
n00b
n00b

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Magic Banana wrote:

Mon ex-prof à répondu:

Blackguard_futur_dad wrote:

Uu vu des dernieres statistiques, il y a une recrudescence de femmes libéré et que, par conséquent, les informaticiens du libre ont du soucis a se faire pour trouver une femme fonctionnelle.

Rhololooooo, le geek ! Mais quel geek ce mec ! :lol:

Aux vues des dernières statistiques, on note une nette recrudescence de femmes libérées. Par conséquent les informaticiens du libre ont du soucis à se faire pour trouver une femme fonctionnelle.

Accèssoirement, si tu continue à écrire avec autant de de fautes, la seule femme que tu trouvera ressemblera cerrtainement à un pingouin de rivière. À noté que le quotien intellectuel d'une telle créature est assez proche de ce que les geeks recherche. Je me trompe ? :wink:
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

blackguard wrote:

Accèssoirement, si tu continue à écrire avec autant de de fautes, la seule femme que tu trouvera ressemblera cerrtainement à un pingouin de rivière. À noté que le quotien intellectuel d'une telle créature est assez proche de ce que les geeks recherche. Je me trompe ? :wink:

LOOOOOOOL
Back to top
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

L'enfoiré, j'ai fait un copier coller de son message sur msn !!!!!
blackguard
n00b
n00b

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
blackguard wrote:

LOOOOOOOL

C'était pour voir si quelqu'un suivait :oops:.. <sifflote>
Quelqu'un ici oserait-il mettre ma parole en doute ?! :)
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Dec 07, 2006 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

RHOOO non jamais. :lol: :lol: :lol:
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 12:31 am    Post subject: Reply with quote

[off] M'enfin ?! Vous-êtes tous fous d'écrire de telles choses en public... c'est autant de preuves à charge :lol:

/me s'insurge et se gardera bien d'avaliser vos remarques machistes d'arrière-garde :mrgreen:

[grognements_en_provenance_de_la_chambre] Comment ? Qu'est-ce que je fais encore ? Oooh rien rien ! -----------><)))°>--------- :arrow: [ ]
truc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 7:28 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
[grognements_en_provenance_de_la_chambre] Comment ? Qu'est-ce que je fais encore ? Oooh rien rien ! -----------><)))°>--------- :arrow: [ ]

:lol: :lol:
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Moi je trouve que le débat logiciels libre vs femmes n'a pas lieu:
avec gentoop sur mon vieux tracteur (un portable p4 2.4ghz) ben ça met du temps de faire des maj (plusieurs heures parfois, genre pour firefox etc...) ben je peux vous dire que du temps pour la femme j'en ai!

Gentoo est une distrib féministe, qu'on se le dise! (on a même le temps de faire le ménage)

hum plus serieusement gcc/icc? euh même pas comparable ^^ (icc c bien sur du intel et après? va utiliser ça pour compiler sur du sparc, de l'arm ou du mips!).

Les gestionnaires de version ouais c'est pas mal ça.
Sinon ubuntu vs gento aussi. Pour qu'on assasine les ubuntuïstes :p (une distrib de packagers à 2 cents ça) ai je réussis à lancer un monster troll?

Apache1 vs apache2 vs lighttpd aussi c'est chouette.

Et sinon Trevoke pour modo, ça peut être un sacré débat ça non? :lol:
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 9:12 am    Post subject: Reply with quote

Et sinon Trevoke pour modo, ça peut être un sacré débat ça non?

Ben voilà !
Back to top
Jacqueline
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 12:18 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Moi je trouve que le débat logiciels libre vs femmes n'a pas lieu:
avec gentoop sur mon vieux tracteur (un portable p4 2.4ghz) ben ça met du temps de faire des maj (plusieurs heures parfois, genre pour firefox etc...) ben je peux vous dire que du temps pour la femme j'en ai!

Gentoo est une distrib féministe, qu'on se le dise! (on a même le temps de faire le ménage)

J'avais bien capté ( on ne sait jamais, je peux avoir besoin d'aide à domicile :wink: la distrib qui s'installe en une heure , meme pas drole..et ssh je ne sais pas ce que c'est .. :D ).

Toute plaisanterie mise à part , l'ambiance Gentoo. c'est sympa.. et super le SAV !

Toute première install de Linux en 2002. : ailleurs, on m'a fait installer cent fois le driver de ma CG, fouiner dans le xorg.conf pour rien, pendant un mois, manquait juste le modprobe.. puis encore un mois avec le modem : fallait juste me dire de le raccorder en Ethernet si je les avais écoutés j'aurais changé tout le matériel ou presque... : Je leur en veux encore... :D

Ces jours ci, j'étais prise par l'intendance, mais ça va repartir... :D

Last edited by Jacqueline on Fri Dec 08, 2006 4:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 3:09 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Faites peter, je vous attends de pied ferme. :D
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
kwenspc wrote:

Bof, ce serait pas vraiment un débat, tout le monde est d'accord sur la question... à part lui peut-être :lol:
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Moi je trouve que le débat logiciels libre vs femmes n'a pas lieu

Vous laissez tous de côté une partie de mon énoncé qui donne sons sens au reste (et alors, les cours de philosophie ? Vous dormiez ? :D ). Je le réécris ici : "Le libre à tout prix ou bien les femmes et les fonctionalités d'abord".

Le débat porterait donc sur :
Thèse : Le libre, ya bon.
Arguments principaux : cf. www.gnu.org/philosophy
Antithèse : Mais pour un système 100% libre, on doit souvent renoncer à des fonctionalités matérielles (firmwares propriétaires) voire logicielles (pas de Google Earth libre par exemple)
Argument principal : Je veux épater les gonzesses avec ma Gentoo qui sait tout faire.
Synthèse : Ma liberté c'est plus important et les filles saimal.

Ça vous plaît ?
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Ça vous plaît ?

Ne rechercherais tu point dans ton ordinateur un monde juste que tu n'arrives pas à cerner dans la vie réelle (: ?
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

Dans la vie réelle, je suis avec une brésilienne. Au Brésil ils sont super branchés logiciels libres ! :P
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:
Toute plaisanterie mise à part , l'ambiance Gentoo. c'est sympa.. et super le SAV !

Je m'immisce juste dans cette discussion par ailleurs très amusante (et qui ne donne donc pas envie de changer de troll :wink: ), pour corriger un point de détail : le SAV dans le monde du libre, ça existe, mais l'aide qu'on peut trouver ici est certes, de grande qualité, mais elle n'est en aucun cas un SAV. Ce n'est "que" l'oeuvre de l'esprit qui anime le libre : le partage (de la connaissance, de la compréhension, de certaines valeurs, et j'en passe). Bref, c'est de l'entr'aide, tellement efficace qu'elle pourrait passer pour un SAV, mais non : ce n'est que de la pure bonne volonté ;).

Bienvenue Jacqueline (dite "la bavarde" irl ?). Je n'avais pas encore eu l'occasion de te saluer, et je le regrettais un peu :wink: . Voilà qui est réparé :wink: !
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Dec 08, 2006 6:19 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:

Tu sais bien que tu t'es disqualifié tout seul dans la course à la modération, voyons... :twisted:

EDIT : Ca faisait plus de 3 mois que j'attendais de te la ressortir, celle-là, je suis content, v'la une bonne chose de faite :lol: !
Jacqueline
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Dec 09, 2006 9:45 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Jacqueline wrote:

Je m'immisce juste dans cette discussion par ailleurs très amusante (et qui ne donne donc pas envie de changer de troll :wink: ), pour corriger un point de détail : le SAV dans le monde du libre, ça existe, mais l'aide qu'on peut trouver ici est certes, de grande qualité, mais elle n'est en aucun cas un SAV. Ce n'est "que" l'oeuvre de l'esprit qui anime le libre : le partage (de la connaissance, de la compréhension, de certaines valeurs, et j'en passe). Bref, c'est de l'entr'aide, tellement efficace qu'elle pourrait passer pour un SAV, mais non : ce n'est que de la pure bonne volonté ;).

Bienvenue Jacqueline (dite "la bavarde" irl ?). Je n'avais pas encore eu l'occasion de te saluer, et je le regrettais un peu :wink: . Voilà qui est réparé :wink: !

Bonjour anigel et merci pour ton accueil.

J'ai employé le mot SAV avec humour et comme un clin d'oeil à un autre post, mais je suis bien consciente qu'il s'agit de bénévolat, de dévouement et de partage de connaissance.

A mes débuts sous Linux, je ne faisais pas trop la différence entre ce qui était vraiment libre et ce qui l'était moins, me disant quelle importance.. J'assistais sans trop comprendre à ces débats entre distributions Linux... jusqu'au rachat de "ma" distrib par une socièté à la moralité douteuse, et voir dernièrement des actionnaires décider de sa stratégie, de son orientation, de ses développements et copuler sans honte, l'oeil rivé sur wall street, avec l'adversaire numéro un de Linux, et du logiciel libre, m'a mise dans une rage folle..

Ca fait toujours mal au coeur de se disputer avec d'anciens copains, mais on ne peut pas me demander de suivre ces magouilles, cette trahison.. On m'a traitée d'intégriste, je me défends en répondant : non je suis intégre..

Une brève intrusion dans LFS m'avait fait entrevoir qui étaient ces dévelopeurs de linux, et ça me fait mal au coeur de constater que d'autres ne voient linux que comme un acte de générosité de la part d'une société commerciale..au travers d'un CD tombé d'un FTP. Evident pour des anciens linuxiens, un peu moins pour ceux qui découvrent Linux dans la facilité, à grand renfort de publicité.. jusqu'à confondre le père novell avec le père Noel..

Entendre sur un forum que l'avenir de Linux passe par des accord commeciaux avec MS et voir récemment Novell choiisir le format machin XML de MS au lieu de choisir le format OpenXML libre retenu par l'ISO, j'appelle ça une trahison.. On ne pouvait pas aider davantage MS à préserver son monopole.. il va sans dire que je souhaite la ruine de Novell, quitte à voir disparaitre une distribution qui a de moins en moins à voir avec linux.. à force d'y intégrer des solutions "maison". je fais confiance à leurs actionnaires pour les lacher à la première déconvenue..

D'autre part je suis convaincue que linux libre, à l'abri de ces accords commerciaux et de la décision d'actionnaires ( dont les clients et les employés font souvent les frais.. ) restera debout. On sous estime toujours les capacités de résistance et d'imagination des individus...

Je n'ai pas non plus la naiveté de croire que le "miracle" se perpétue sans soutien financier, ne serait ce que pour la logistique, aussi je contribuérais avec le sourire dans la mesure de mes moyens..

Je ne voulais pas faire un troll, ni exporter ici, ces disputes, et ce n'est peut etre pas bien placé dans ce sujet, mais anigel tu parlais de l'esprit du libre. et de valeurs, voilà mon point de vue suite à cette expérience plus que décevante.
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Dec 09, 2006 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Jacqueline wrote:
Je ne voulais pas faire un troll, ni exporter ici, ces disputes, et ce n'est peut etre pas bien placé dans ce sujet, mais anigel tu parlais de l'esprit du libre. et de valeurs, voilà mon point de vue suite à cette expérience plus que décevante.

Il n'y a pas de mal : c'est moi qui ai commencé à "digresser" (privilège du modérateur :wink:). De toute façon ce débat est en bout de course, et nous n'allons plus trop tarder à l'enterrer.

Au plaisir de te re-lire en tous cas (pour une fois que quelqu'un fait des posts plus longs que les miens, et dans un français impeccable ;) ).

Amicalement,
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum