Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[hard] amd64 dual core + me
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didier30
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Oct 01, 2006 10:47 pm    Post subject: [hard] amd64 dual core + me Reply with quote

bonjour à tous,

1- j'aimerais savoir comment optimiser gentoo pour qu'il puisse tirer parti du double core
est-ce que les options SMP et processeur type K8 sont suffisant pour un amd 4200+ double core?
je crois que ce processeur supporte le sse3 donc k8 n'est pas très adapté

2- j'ai 2GB de RAM est-ce que peut me passer de swap ?
Back to top
View user's profile Send private message
grosnours
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 1:21 am    Post subject: Re: [hard] amd64 dual core + me Reply with quote

didier30 wrote:
bonjour à tous,

1- j'aimerais savoir comment optimiser gentoo pour qu'il puisse tirer parti du double core
est-ce que les options SMP et processeur type K8 sont suffisant pour un amd 4200+ double core?
je crois que ce processeur supporte le sse3 donc k8 n'est pas très adapté

CFLAGS="-march=k8 -msse3 -pipe -O2"
MAKEOPTS="-j3"

Dans la config kernel, assure toi d'avoir le support SMP.

Quote:
2- j'ai 2GB de RAM est-ce que peut me passer de swap ?

Ca dépend de l'utilisation. J'ai 2GB et je swap parfois (surtout pendant les longs emerge) ... icewm en xinerama, 3 firefox (25-30 tabs dans chaque), 2 thunderbird (7-8 comptes dans chaque), pas mal d'xterm et de screens avec de grands scrollbacks, xpdf/acroread, quanta, 2x BOINC, amarok, mplayer, ...

Evidemment si tu te bornes à firefox 2 tabs, thunderbird 1 compte, ... les 2GB sont inutiles et la swap aussi.
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 5:52 am    Post subject: Reply with quote

http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags#Athlon_64_X2_.28AMD.29
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 6:42 am    Post subject: Re: [hard] amd64 dual core + me Reply with quote

grosnours wrote:
Ca dépend de l'utilisation. J'ai 2GB et je swap parfois (surtout pendant les longs emerge) ... icewm en xinerama, 3 firefox (25-30 tabs dans chaque), 2 thunderbird (7-8 comptes dans chaque), pas mal d'xterm et de screens avec de grands scrollbacks, xpdf/acroread, quanta, 2x BOINC, amarok, mplayer, ...

8O 8O
Back to top
grosnours
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 8:55 am    Post subject: Re: [hard] amd64 dual core + me Reply with quote

pierreg wrote:
grosnours wrote:

8O 8O

Plait-il ?
nemo13
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Oct 02, 2006 8:31 pm    Post subject: Re: [hard] amd64 dual core + me Reply with quote

pierreg wrote:
grosnours wrote:

8O 8O

Mais :
il a un encéphale tout plein de neurones
Il s'est fait greffé des yeux de mouches
et un corps de poulpe
ok :arrow:
c'est quoi l'addiction :twisted:
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 1:35 am    Post subject: Reply with quote

MDR un mouchopulpe hypercéphale et drogué, tu vas fort :twisted:
Back to top
nico_calais
l33t
l33t

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 7:25 am    Post subject: Reply with quote

Quand je pense qu'avec mon petit celeron, j'ai 256 MO RAM, ça prend 99% de RAM pendant les emerges qui sont longs par définiton et ça swape jamais. :D
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Oct 03, 2006 7:52 am    Post subject: Reply with quote

nico_calais wrote:
Quand je pense qu'avec mon petit celeron, j'ai 256 MO RAM, ça prend 99% de RAM pendant les emerges qui sont longs par définiton et ça swape jamais. :D

ça dépend de ton MAKEOPTS aussi. Et quand ta ram est blindée de chez blindée d'applis, si en plus tu fais un emerge (genre un truc lourd comme des grosses applis kde ou gnome) là je peus t'assurer que tu vas swaper. Perso ça m'arrivait avant lorsque je n'avais que 512Mo de ram sur mon portable. Avec un émulateur comme qemu lancé en 2 ou 3 exemplaires avec des gros OS dedans (ouinouin ou nux bien complet), plus firefox + + + ... tu ne peus pas ne pas swapper :)
Je suis passé à 1Go et là je ne swap plus. SAUF: lorsque j'ai essayé la version 1 de FretsOnFire (génial ce jeux!) qui était plein de mémory leak. La seconde version a ses bons ptits bugs aussi mais elle ne me fait pas swapper.

En conclusion, vu l'utilisation intensive que fait grosnours de sa machine ça ne m'étonne pas du tout qu'il swappe. C'est même tout à fait normal.
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum