Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[AIGLX] ou XGL [Compiz ou Beryl]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Tue Oct 17, 2006 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Alors je vais pas vous faire attendre, j'ai pas fini de personnaliser mon bureau ni meme mon system, mais j'ai pu prendre une tite video de mon Zoli rectangle..

Video du matos à l'heure actuel le projet gentooisation est accomplis, j'en ai fini avec windobe, tout est sous gentoo (reste mon telephone portable :lol:)

Mon Zoli rectangle 3D

Et voila, ya encore du boulot pour personnaliser tt ca :P

Des commentaires? conseils? je suis ouvert à tt les how to :D 8).

J'arrive toujours pas a mettre au point un wallpaper par bureau :?, et j'arrive pas à installer wallpapoz pour gnome, j'ai beau ecris des scripts pour lancer l'install, sans succés.
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 12:47 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a deja essayer de mettre un wallpaper par bureau sans utiliser wallpapoz??
Avec Gconf c'est possible?
En googlisant ca donne rien, c'est bizarre que gnome ne gere pas les bureau comme kde, esperont que gnome 2.16 sera meilleurs, pour l'instant il est toujours en ~arch :cry: .

je suis aussi ignorant sous linux pour tt ce qui concerne le monitoring du materiel, alors que j'ai un champ de mine de sonde dans mon boitier, faudra peut etre y penser, je trouve pas aussi de paquets qui gere le truc snif snif
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:40 am    Post subject: Reply with quote

lm_sensors, gkrellm, superkaramba ....

Quote:
En googlisant ca donne rien, c'est bizarre que gnome ne gere pas les bureau comme kde, esperont que gnome 2.16 sera meilleurs, pour l'instant il est toujours en ~arch

Bah si tu veux un DE qui gère les bureaux comme KDE, utilise KDE o_O'
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 11:43 am    Post subject: Reply with quote

C'est bizarre après ma ré-installation :evil: ça marche plus...
Code:
compiz: Failed to manage screen: 0
compiz: No manageable screens found on display :0.0

de plus :
Code:
grep -i aiglx /var/log/Xorg.0.log
(**) Option "AIGLX" "true"
(**) AIGLX enabled
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable

Bon je n'avais pas assez allouer de ram à ma carte dri est de nouveau opérationnel donc et bien tout est rentré dans l'ordre.
Back to top
Mickael
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:
Quelqu'un a deja essayer de mettre un wallpaper par bureau sans utiliser wallpapoz??
Avec Gconf c'est possible?
En googlisant ca donne rien, c'est bizarre que gnome ne gere pas les bureau comme kde, esperont que gnome 2.16 sera meilleurs, pour l'instant il est toujours en ~arch :cry: .

je suis aussi ignorant sous linux pour tt ce qui concerne le monitoring du materiel, alors que j'ai un champ de mine de sonde dans mon boitier, faudra peut etre y penser, je trouve pas aussi de paquets qui gere le truc snif snif

Tu peux pas. (je retrouverai sur une liste de diffusion le pourquoi du comment)

L'explication qui nous vient d'ici:
Quote:

understand why the Gnome Team don't allow different backgrounds for workplaces.
With the spatial way, every folder is a window, windows are not simply representation of folders but the folders themselves.

The desktop is a folder (~/Dektop). Different backgrounds would broke spatial idea. There are many workplaces but only one place.

The solution would be to have as desktops as workplaces. If we put a file on it, it wouldn't be in all.

My english is poor, if you didn't understang me I can do another explanation in french :

Ce qui caractérise Gnome c'est sa volonté de cohérence dans l'interface.
Le mode spatial introduit la relation entre la fenêtre et le dossier, la fenêtre ne représentant plus le dossier mais étant le dossier. Ainsi, on ne peut avoir le même dossier ouvert dans différentes fenêtres.

Le bureau est un dossier, ~/Desktop, il ne peut donc pas avoir plusieurs backgrounds puisque ça signifierait qu'il existe plusieurs représentation du même objet. Dans la monde réel (auquel se réfère le mode spatial), si on décore notre bureau, on ne peut imaginer que cette décoration change comme par enchantement.

Pour contourner ce problème, on peut considérer que chaque espace de travail est un bureau différent (c'est le choix que je ferai si j'atais dans l'équipe de Gnome), ce qui implique que les fichiers de l'un ne se retrouvent pas sur les autres à moins qu'elles ne soient dédoublées.

Back to top
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

Mmmmm, dommage je pensais que ca pourrai etre possible, je n'ai toujours pas tester la 2.16, on sait jamais.

Je pense que je vais passer a Kde. Gnome m'a déçu.

Sinon j'ai ouvert un tit thread pour personnaliser gnome.

Juste là ==+> Gnome tweak it

Je comprend pas pourquoi? a chaque fois que je me lance sur un truc, il s'avére se trouver sur le champ de l'impossible 8O alors que je n'ai meme pas feter mon deuxieme mois sous linux et gentoo, va falloir se contenter de ce qui marche, sinon je vais me retrouver dans la galére :) .
YetiBarBar
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:
Je comprend pas pourquoi? a chaque fois que je me lance sur un truc, il s'avére se trouver sur le champ de l'impossible 8O alors que je n'ai meme pas feter mon deuxieme mois sous linux et gentoo, va falloir se contenter de ce qui marche, sinon je vais me retrouver dans la galére :) .

T'as vraiment pas de bol ^^

Pour tes problèmes avec ati (fglrx) et xgl, je soupçonne très fortement le couple noyau 2.6.18 et drivers proprio 8.29 d'être en cause : tout marchait nickel chez moi avec un 2.6.17-r8 et les drivers 8.28 mais le passage aux versions plus récentes à tout casser.

Je tente de remettre tout en ordre depuis 2/3 jours mais ...

P.S. : le couple AIGLX/fglrx ne marche pas à ce jour et j'ai pas eu le courage d'utiliser le driver libre pour tester cette solution
Back to top
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 5:22 pm    Post subject: Reply with quote

YetiBarBar wrote:

T'as vraiment pas de bol ^^

Pour tes problèmes avec ati (fglrx) et xgl, je soupçonne très fortement le couple noyau 2.6.18 et drivers proprio 8.29 d'être en cause

J'ai avancer depuis le temps, j'ai tout tester pour ati, je cite : ati 8.27 & 8.28 & 8.29.6 sur deux nouyau 2.6.17 et 2.6.18 avec aiglx et ou xgl====> marche pas,.

Avec les drivers libres et AIGLX ou XGL cela ne change rien, ma carte n'est pas compatible, "dri is broken with 200m PCIE".

Donc si jamais tu a une carte comme la mienne, ne te casse pas la tete a essayer de faire tourner Beryl, ca marche pas "jusqu'a preuve du contraire".

Alors j'ai oublier mon portable et embrasser nVidia et voila ce que ca me donne :

Mon desktop
YetiBarBar
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Goumize wrote:

Avec les drivers libres et AIGLX ou XGL cela ne change rien, ma carte n'est pas compatible, "dri is broken with 200m PCIE".

De mémoire, j'ai la même carte que toi (une Radeon Xpress 200M sur un Turion 64)

Ca tournait il y a 2 semaines avec compiz-quinnstorm mais un update du noyau et du driver ati a tout cassé et j'ai tout réinstallé depuis un disque vierge.

J'éxecutais tout en root (mais je pense pas que ça joue grand chose). Si jamais j'arrive à nouveau à le refaire marcher, je vous fais signe!
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Les MAJ par ex sont tjrs délicates .... je suis passé à la dernière version de gnome et voilà que gnome-settings-daemon plante ( c'est lui qui, charge les thèmes bureaux ...) mais mon beryl , kiba-dock et cie fonctionne parfaitement 8) ... j'espère corriger ça rapidement ...

Ce n'est pas évident de tout faire fonctionner! par exemple j'ai ma carte son terratec aureon 7.1 universe qui en théorie pourrait fonctionner avec un pilote du noyau mais ça bug à fond, du coup j'utilise pour l'instant ma carte son intégré ... C'est surtout quand tu as déjà ton matos qui n'a pas été acheté à la base pour fonctionner sous Linux et que tu migres sous Linux ... Mais bon, quand tu vas trouver les bonnes conf, pilotes pour ton matos , la galère serra derrière toi ...

les bureaux sous Linux, c'est simple , soit tu vas adorer kde et détester gnome et l'inverse , soit tu détestes les deux pour préférer e17 , fluxbox , etc ...

Bon courage !

@ +
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
man in the hill wrote:
pierreg wrote:
Bon bah j'ai testé Beryl avec AIGLX, je m'y suis repris à 4 fois pour la config mais pas moyen : ça fini par planter et impossible de le redémarrer sans rm toute la conf. Donc il a vite été unmergé et j'ai été heureux de retrouver mon Fvwm :D
Mais c'est vrai qu'à l'utilisation ça a l'air sympa maintenant. ;)

Tu as essayé avec quel carte ?

Intel 915GM ;)

Il n'y a pas grand chose sur ta carte : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=239613
Sinon, as-tu essayé xgl + beryl ...

@ +
YetiBarBar
Guru
Guru

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour le fait que les mises à jours sont toujours délicates !

Je continue de progresser dans ma réinstallation de beryl avec ma Radeon Xpress 200M : j'arrive à le faire tourner à peu près avec moult feintes dans une fenêtre (en utilisant Xgl) mais par contre, c'est encore loin d'être au point (plus d'info dès que j'ai le temps, pas avant ce week end, je pense)

Mes soupçons se tournent de plus en plus vers le driver proprio en version 8.29 mais c'est le seul qui s'"emerge" avec mon noyau.

Pour les feintes utilisées pour faire tourner xgl avec beryl en mode fenetre :
Code:
Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer -fp /usr/share/fonts/misc,/usr/share/fonts/other_fonts
DISPLAY=:1 beryl-manager&
DISPLAY=:1 startkde &
ps -ef | grep beryl-xgl
kill -9 numero_du_beryl-xgl
DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib64/opengl/xorg-x11/lib/ beryl &
Back to top
Goumize
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

YetiBarBar wrote:
+1 pour le fait que les mises à jours sont toujours délicates !

Je continue de progresser dans ma réinstallation de beryl avec ma Radeon Xpress 200M : j'arrive à le faire tourner à peu près avec moult feintes dans une fenêtre (en utilisant Xgl) mais par contre, c'est encore loin d'être au point (plus d'info dès que j'ai le temps, pas avant ce week end, je pense)

Verifie ton fichier package.keywords, et vire ati-drivers pour emerger la version 8.27. sinon choisi toi meme la version a installer si tu a des doutes sur la version 8.29.6.

Code:
 nano /etc/portage/package.keywords

=x11-drivers/ati-drivers-8.27.10-r1 # ou la version desirée

Je vais aussi reessayer avec les drivers proprio.

Je te conseil d'oublier AIGLX et essayer avec Xgl. Je vais retenter de resoudre ce probleme, car j'ai reussi aussi a faire tourner beryl avec xgl sur ma 200M, l'experience a durer qlq moment :evil: .
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum