View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
AnarX n00b

|
Posted: Sat Sep 23, 2006 3:41 pm Post subject: [RESEAU] Probleme de connexion ethernet avec nForce 430 Go |
|
|
Tout d'abord bonjour, c'est mon premier post sur ce fabuleux forum. Je dis fabuleux parce qu'il ma souvent aidé. Seulement aujourd'hui je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur, c'est pourquoi j'ouvre ce thread.
Voilà mon problème : mon celeron 1.6Ghz ayant fait son temps j'ai décidé de m'offrir un super laptop tout neuf, j'ai opté pour un easynote sw51-101 à cause de son écran large et son clavier doté d'un pavé numérique et qui a un joli nForce 430 Go dans le ventre.
Quand j'ai voulu sauvegarder mes musiques et autres données j'ai remarqué que la connexion réseau ne s'établissait pas entre mon portable et mon routeur (un linksys wrt54g). Le cable était branché sur les 2 appareils mais le témoin d'activité réseau de mon routeur restait désespérement éteint et windows se bornait à me dire qu'aucun cable n'était branché... Pensant d'abord que le cable devait etre HS j'ai testé avec un autre, puis un autre et encore un autre, rien n'y faisait. J'ai alors testé les cables avec mon ancien portable, tous fonctionnaient ! J'ai alors cherché du côté du driver et j'ai trouvé, il fallait désactiver l'auto-négaciation et fixer à 100Mbps en full duplex. Dès lors le lien s'activait et windows recevait une adresse IP et tout et tout. J'ai donc fait mes save et ai insérer mon CD intitulé gentoo 2006.1
Là, le drame ! Pas moyen de me connecter à mon routeur pour avoir une connection internet. J'ai tout tenté, ethtool ne me met aucune erreur mais ne configue rien non plus, il est juste capable de désactiver l'auto négociation mais reste en 10 Mbps half duplex et aucun lien n'est actif entre les 2 machine (la led reste éteinte).
Donc voilà ma petite histoire, au niveau des infos technique :
AMD Turion64 X2 @1.6 (double core)
nForce 430 Go avec geforce 6100 intégrée et un mpc51 comme controleur réseau (10/100 pas 1000)
1024 de RAM
(Si vous voulez plus demandez j'ai mis les infos pertinantes à mon sens)
Le driver qui se charge est forcedeth (le marvell étant pour les cartes 1000Mbps) et ce aussi bien sous gentoo que les autres distrib ((k/x)ubuntu notement)
J'ai essayé de booter en noapic, nosmp, nolapic, noacpi, acpi=debug et tout ca dans tous les ordres et combinaisons possible et imaginables.
Le device eth0 est toujours présent et l'adresse mac associée est la bonne (vérif de windows sur une config qui marche)
Voilà si quelqu'un a une idée ca serait bien sympathique
Merci d'avance
AnarX |
|
Back to top |
|
 |
AnarX n00b

|
Posted: Sat Sep 23, 2006 8:44 pm Post subject: |
|
|
Ca a pas l'air d'intéresser grand monde mais bon je donne une petite précision supplémentaire :
j'ai eu l'idée de monter mon ancien portable en passerelle internet, bonne idée vu qu'il y a un lien qui s'établi entre les 2 machines d'apres ethtool. Seulement la carte réseau de ce portable ne semble quand meme pas aimer le nforce 4
En effet je regle l'eth0 comme il faut et apres quelques seconde tout part en sucette, l'ip passe en ipv6 ou alors prend un ip genre 168.158.45.32 (du grand n'importe quoi) et toutes les connexions valides cessent de fonctionner (wifi y compris) jusqu'à ce que je débranche le cable...
La j'avoue que je suis perdu completement  |
|
Back to top |
|
 |
dapsaille Advocate

|
Posted: Sat Sep 23, 2006 10:51 pm Post subject: |
|
|
Bienvenue sur le forum $$
.. Ton problème de forcedeth qui merdoie me rapelle ce que j'ai eu ..
Si j'utilisais windows il me fallait éteindre et DEBRANCHER LE CONNECTEUR 220V pendant minimum 20 secondes pour avoir une connexion valide au redémarrage du linux ...
probablement un soucis au niveau du controleur Nforce ..
j'en ais eu marre et problème réglé par l'adjonction d'une carte marvel tygon 3 1000Mb ...
mais sur un portable pas gagné,
peut etre un update de bios ?
n'empêche que ton switch qui bouffe pas l'auto negociation de la nforce4 ca me parrait strange .. peux tu changer de switch pour voir déja sous win si ca passe ? j'ai quelques souvenirs de switchs qui n'aimaient pas ma GentooX (xbox) |
|
Back to top |
|
 |
xaviermiller Bodhisattva

Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Sun Sep 24, 2006 12:57 pm Post subject: |
|
|
Salut,
J'ai aussi une nForce4, et je me suis résilié à installer une Realtek, car apparemment, les drivers Windows bloquent le chipset à l'arrêt de Windows... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
 |
nemo13 Veteran

|
Posted: Sun Sep 24, 2006 3:20 pm Post subject: |
|
|
XavierMiller wrote: | Salut,
J'ai aussi une nForce4, et je me suis résilié à installer une Realtek, car apparemment, les drivers Windows bloquent le chipset à l'arrêt de Windows... |
C'est au pif donc ...
Il se pourrait bien que celà soit du aux fonctionnalités wake-on-the-lan ( en bon anglais )
tente donc de dévalider cette possibilité
au niveau du bios
au niveau des "services window".
Aque de la chance !
A+ |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|