Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Nom des sections étrangères du forum
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 3:32 pm    Post subject: Reply with quote

Ouhla je t'arrête, Sireyessire n'est plus en Suède (à moins qu'il soit reparti, mais il était revenu). Pareil, il me semble que K_S habite en France (Enfin, en Alsace...) mais qu'il étudie en Allemagne, à confirmer.
Concernant la reconnexion, je suis d'accord, ça permet de parler français aussi, ce qui fait du bien. J'avoue que les jours où j'ai pas l'occasion de parler À un autr francophone, ce qui est plutot rare ici, me semblent longs :)
D'ailleurs pour revenir au renommage de section, je remarque que pour la Scandinavie, c'est ce qui est écrit. Je pense qu'on pourrait faire de même Francophonie, (j'aimerai bien citer l'allemand comme ça mais j'ai aucune idée du mot) etc pour toutes les langues qui correspondent à plusieurs nationalités.
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
il me semble que K_S habite en France (Enfin, en Alsace...) mais qu'il étudie en Allemagne, à confirmer.

En Lorraine, et comme tout lorrain, il rêve de l'Alsace au quotidien :mrgreen:
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Le probleme, c'est peut-être au niveau des jeux de caractères. C'est pas dit que tous les coréens aient les caractères européens par exemple.
Par contre je suis pas d'accord, si le site est disponible dans une autre langue, c'est pour les gens qui parlent cette langue plus que la langue par défaut, ce serait normal que ce soit disponible en caractères correspondants à la langue.

Par expérience, je peux dire que tous les ordinateurs ont le jeux de caractère européen. Ou sinon seulement américains, mais pour écrire "France", il n'y a pas trop de probleme :D

Enfin, pour donner ma pierre à l'édifice, j'avoue que écrire "francais" ou "francophone" (je m'en fous entre les deux perso), c'est quand meme mieux que "french". Tout simplement parce que les utilisateurs de cette section parlent tous francais, et que si quelqu'un ne parle pas francais, il aura sans doute plus de chances de trouver ce qu'il cherche dans la partie anglophone ^_^

Bon évidemment, il y a l'exception du mec qui habite en France et qui veut installer la TV Free sur son pc ; mais bon vu qu'ils comprendras pas les explications fournies en francais, je pense qu'il ferait mieux de se faire expliquer par un voisin. Et quand bien meme il parle assez francais pour comprendre les explication, j'ose espérer qu'il pourra reconnaitre le mot "francais" au milieu de la page d'accueil du forum :p

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

niin HO LA LA le jeu de mot dans ta signature j'en ai mal au ventre! :)
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
kopp wrote:
il me semble que K_S habite en France (Enfin, en Alsace...) mais qu'il étudie en Allemagne, à confirmer.

En Lorraine, et comme tout lorrain, il rêve de l'Alsace au quotidien :mrgreen:

Mouais la lorraine... je préfère dire Moselle parce qu'ils parlent pas tous le platt en Lorraine... et Pis chuis né alsacien ! Alors j'ai la double nationalité ! (la preuve sur mon permis ya marqué "Strasbourg (057)" pour le lieu de naissance :P )
sireyessire
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 8:15 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Ouhla je t'arrête, Sireyessire n'est plus en Suède (à moins qu'il soit reparti, mais il était revenu)

Yep, je suis revenu depuis 1 an avec quelques aller-retours plus ou moins long durant cette période, et encore de prévu mais normalement pas cet hiver. [Mode=nostalgie]Mais c'était sympa la Suède...[/mode]

ouais sinon sur cette question, je trouve personnellement qu'elle est vraiment très superficielle. Moi ça me choque pas que ça soit marqué French. De temps en temps, on a un non francophone qui vient essayer d'écrire et c'est très sympa de sa part de faire cette effort, mais de là à jouer les intégristes, c'est sans moi: sinon moi je veux qu'on fasse un sub forum pour Paris parce que les autres je m'en tape!
J'ai juste un peu extrapolé votre raisonnement nationaliste exacerbé...

Et comme je vois vraiment pas on exclurait les belges, suisses, expatrié dans des pays divers, je suis pour garder le titre comme il est.
maintenant je retourne à mes penates, finir de digérer un coup et de cuver un peu.

Try simpler first
Shockley
Back to top
niin
Guru
Guru

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:
niin HO LA LA le jeu de mot dans ta signature j'en ai mal au ventre! :)

et encore c'est vraiment que pour le jeu de mot, parce que j'ai un qwerty en fait :!:

Un clavier azerty en vaut deux

Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum