Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xorg] upgrade modulaire, ati rage 128 pro ultra TF (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Sun Sep 17, 2006 10:24 pm    Post subject: [xorg] upgrade modulaire, ati rage 128 pro ultra TF (résolu Reply with quote

Bonsoir,

Je me suis décidé à faire enfin mon upgrade en xorg modulaire sur mes machines.
Autant sur celles qui ont une carte nvidia, ça semble bien se passer, et c'est ok pour la première, pour celle qui a un i810 aussi, mais la dernière qui a une carte ATI Rage 128 Pro ULTRA TF, j'avoue ne pas y voir très clair.

Que dois-je choisir comme VIDEO_CARDS ?
A l'heure actuelle, xorg charge un module r128, alors j'y avais bêtement mis r128, mais ça ne semble pas emerger de package spécial à ce module.
Et si je lis la doc http://www.gentoo.org/doc/fr/xorg-config.xml, il y est question de fglrx, mais est-ce valable même pour une si "vieille" carte ?
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris ce qu'il fallait utiliser avec cette carte, pour en tirer le meilleur : module du noyau, ati-drivers, ... ?
J'avoue être assez paumé, alors si quelqu'un qui y voit clair veut bien me donner un petit coup de pouce.

Merci d'avance.


Last edited by novazur on Mon Sep 18, 2006 6:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, j'ai donc mis r128 et compilé tout ça.
Mais je suis incapable d'activer le DRI. Il est pourtant bien "enabled" dans les log de Xorg, mais pas dans glxinfo. J'utilise les modules du noyau, car si j'ai bien compris, pour ma carte, les ati-drivers ne sont d'aucun secours.
Je précise cependant que j'avais le même problème de DRI avant l'upgrade, mais que j'espérait bien que celle-ci me resolve le problème. Pourtant, à l'époque (de la Mandriva je crois bien, et donc de Xfree) cette carte me permettait bien l'usage du DRI.

Si un expert veut bien me donner son sentiment...
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru


Joined: 19 Mar 2005
Posts: 461
Location: Martinique

PostPosted: Mon Sep 18, 2006 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois avoir trouvé, il me fallait y installer le x11-drm. Et cette fois xglinfo me trouver le DRI.

Bon, ceci dit, vu les performances (d'ailleurs, j'ai connu mieux avec cette même carte), je crois que je vais devoir lui payer une petite carte un peu mieux que ça. Une GeForce FX5200 ? Ou il y a mieux à prix équivalent ou moins cher ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum