Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[contrôle parental] squid & squidguard
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
salamandrix
Apprentice
Apprentice


Joined: 03 Aug 2006
Posts: 245

PostPosted: Fri Jun 13, 2008 10:46 pm    Post subject: [contrôle parental] squid & squidguard Reply with quote

Bonjour à tous.

J'aimerais mettre quelques filtres au niveau d'une connexion internet utilisée par de jeunes enfants. Aussi j'ai pensé à quid et à squidguard. Seulement cela n'est pas "clé en main" :). Je me rappelle l'avoir testé il y a peut-être un an (un an et demi ?) en mode transparent avec succès. Et là rien. La connexion est toujours active(édit : de mémoire : elle ne devrait plus l'être à moins de refaire une redirection via iptables). Mes recherches google m'ont apporté différent fichier pour squid.conf, mais tous plus différent les uns que les autres. Certes il y a la doc officiel, mais en anglais et sauvage de par le langage (oui j'aimerais quelque chose de simple, quelque chose que la personne lambda puisse se dire « mais c'est tout aussi facile que sous la fenêtre, même si cela n'est pas une référence).
Aussi avez-vous un guide ?
De plus j'aimerais compliqué le problème : deux sessions : l'une pour un adulte, l'autre pour un enfant. Celle pour adulte en accès libre, l'autre pour l'enfant en filtrage, sans avoir à passer par identification au niveau du navigateur (l'authentification ayant eu lieu lors du login sur la session).
Et par la même occasion j'aurai aimé savoir : est-il possible d'avoir un log des sites visités par utilisateur ?

N.B. : non je ne cherche pas à fliquer, simplement depuis que j'ai remonter mon ancienne machine pour mon père, les petits enfants ont un accès relativement libre sur l'internet par l'inconscience des grand-parents aussi je prend les devants.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum