Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ftp] fichier corrompu !!! (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 12:56 am    Post subject: [ftp] fichier corrompu !!! (résolu) Reply with quote

Bonjour, j'ai fais ce script : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-495040.html

Je viens de m'appercevoir d'une chose ultra grave !!!!!!!!!

J'ai testé 3x depuis mon pc et 1 fois depuis mon portable, j'ai tout le temps le meme problème. Le script envoye un fichier via ftp, ben en fait, le fichier qui se trouve sur le ftp est toujours corrompu !!!!!

Donc, jme casse le cul à faire un script qui permet d'envoyer l'archive avec les configs sur un ftp, et ce *** me nik mon fichier... Je comprend pas, je comprend pas du tout de chez pas du tout 8O 8O 8O 8O

Si je l'envoye sans passer par le script, ben ca fonctionne très bien ET en utilisant la meme commande que le script, à savoir "ftp"...

Comment est-ce possible :? 8O :roll: :cry:

J'aurais bien aimé que quelqu'un d'autre teste chez lui pour voir si il a le meme problème. Peut etre que ca provient de mon serveur ftp, mais je sais franchement pas pourquoi, et puis il va très bien quand je test manuellement... Rah, comme je suis décu :evil:

EDIT:

Code:

serveur loopx # tar xvjf cfg-loop-nb.tar.bz2

bzip2: Data integrity error when decompressing.
        Input file = (stdin), output file = (stdout)

It is possible that the compressed file(s) have become corrupted.
You can use the -tvv option to test integrity of such files.

You can use the `bzip2recover' program to attempt to recover
data from undamaged sections of corrupted files.

tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors

En fait, ca marche JAMAIS quand c'est mon script qui l'envoye et ca fonctionne TOUJOURS quand on le fait sois-meme... Ca vaut vraiment la peine de faire un script, franchement, doit pas etre très net le script ...

EDIT2: ah, c'est la pleine lune aussi :roll:
EDIT3: le fichier sur le serveur ftp est plus gros que l'original ...

Last edited by loopx on Mon Sep 11, 2006 1:12 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 2:22 am    Post subject: Reply with quote

salut Loopx,

J'ai testé ton script avec l'option save ftp et la sauvgarde se passe très bien mais je n'arrive meme pas sur mon ftp ... et pourtant je lance ftp ds une console et j'arrive directement sur mon serveur !

Il faudrait que ce script puisse être lancé que par le root car il y aura des problèmes de permissions sur certains fichiers !
Tu devrais avoir un nom de sauvegarde par défault pour ne pas demander à l'utilisateur un nom de fichier, et si il choisi l'option save , tu lui indiques en fin de script ou est le fichier et à quel nom ...
Le "home folder" il sert à quoi dans l'histoire ?

Voilà, si tu veux plus d'infos pas de problème !

@ +
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 3:00 am    Post subject: Reply with quote

Salut, merci pour ton test :D

En fait, c'est normal que tu ne vois pas le ftp. Il sauvegarde d'abord tout dans une archive, puis te demandes les options pour la sauvegarde ftp (serveur, utilisateur, chemin) et il fait tout le reste sans voir quoi que ce soit. Je sais, c'est foireux...

T'as essayé de décompresser l'archive présente sur ton ftp ? Parce que moi il n'y arrive jamais :|

Si tu as des problèmes avec le script (erreur ou quoi), montre moi la sortie de ta console.

EDIT: le home folder, c'est le repertoire de l'utilisateur. Mais faudrait trouver un autre système pour que ca aie voir dans tout les homes existant mais jconnais aucune commande qui liste les utilisateurs et leurs home...

EDIT2: choix automatique possible pour le nom du fichier, chemin ou enregistrer les configs et check pour seulement que ce soit le root: c'est fait
EDIT3: maintenant, on peux faire enter partout pour pas sfaire ch*** :D sauf via le ftp biensur :roll:
tiens au passage, j'ai encore testé la fonction ftp a partir d'autre pc vers d'autre ftp (enfin, c'est moi qui les ai installé, peut etre normal :oops:) et jamais moyen de décompresser ...
EDIT4: j'ai mis à jour le script dans la section HOWTO ;)
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 3:43 am    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
la sauvgarde se passe très bien mais je n'arrive meme pas sur mon ftp ...

heu? je te suis pas là :? Si tu t'ai planté dans le ftp, il est censé t'afficher une erreur (celle du ftp je suppose, c'est ce que ca fait quand je me plante de pass).
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 11:55 am    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
man in the hill wrote:
la sauvgarde se passe très bien mais je n'arrive meme pas sur mon ftp ...

heu? je te suis pas là :? Si tu t'ai planté dans le ftp, il est censé t'afficher une erreur (celle du ftp je suppose, c'est ce que ca fait quand je me plante de pass).

Salut,

1.) Quand je me connecte à mon ftp dans ma console !

Code:

crazy_gentoo faya %
 ftp amnesiac
Connected to amnesiac (192.168.26.1).
220 Welcome to Amnesiac FTP service.
Name (amnesiac:root): baki
530 Please login with USER and PASS.
SSL not available
331 Please specify the password.
Password:
230 Login successful.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> ls
200 PORT command successful. Consider using PASV.
150 Here comes the directory listing.
drwxr-xr-x    2 1009     1007         4096 Jun 24 15:34 misc
drwxr-xr-x    2 1009     1007         4096 Jun 21 22:34 musik
drwxr-xr-x    2 1009     1007         4096 Jun 21 22:34 video
226 Directory send OK.
ftp> 221 Goodbye.

2.) Avec conf-loop !

Code:

crazy_gentoo faya %
 bash conf-loop  save ftp
>>> Starting ...

= = > Conf-loop version: 0.8-r1 < = =

/\
          /  \
         / || \
        /  ||  \
       /   ||   \
      /    ||    \
     /            \
    /      WW      \
   /________________\

Hello, I just want to say that ...
   >>> I am here: /home/faya <<<
   !!! Don't forgot to save me ;) !!!

arg0:conf-loop arg1:save arg2:ftp

>>> Saving config...
   Where must I put the kit of configs when finished (without the '/' of end) ? (You can leave blank) /home/faya

> Creating temporary folder: /home/faya/conf ... OK

Enter the name of your config file (without its extention) or leave blank: tuff

> Choose 'tuff' for the name

Enter the path of your home folder (without the '/' of end) or leave blank: /home/faya

> Home folder found ...

> Running with these options:
   Listing of configs: conf-list
   Home user: /home/faya
   State: save
   Name for this kit of configs: tuff.tar.bz2
   Directory where saving configs: /home/faya
   Temporary directory where configs will be copied: /home/faya/conf
> done listing of options

> Now it's time to work ;-)
   *** /etc/X11/xorg.conf  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/make.conf  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/fstab  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/group  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/hosts  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/rc.conf  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/resolv.conf  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/ssh/  ...FOUND ...Saving...
   *** /usr/src/linux/.config  ...FOUND ...Saving...
   *** /etc/conf.d/  ...FOUND ...Saving...
   *** /usr/bin/startxgl.sh  ...FOUND ...Saving...
   *** /usr/bin/startxgl  ...FOUND ...Saving...
   *** /usr/bin/compizrc  ...FOUND ...Saving...
> Now making the .tar.bz2 compressed archive, this can take a while ...

> Removing temporary folder '/home/faya/conf'

>>> Config saved...

> Your kit of configs is available here: /home/faya/tuff.tar.bz2

> Trying to save the archive file to ftp...
   >< Enter hostname (ou l'ip): amnesiac

>< Enter user name: baki

>< Enter the directory where upload the file (from '/' and without de '/' of end) or leave blank: /misc

Password:
Permission denied.
>>> done :-)

=)_-_ (= Je reviens sur mes remarques ...

a.) Tu peux essayer de passer le répertoire de travail temporaire en argument ...

b.) La demande du nom du fichier de sauvegarde est un arrêt pour rien car ayant un par défault tu éliminérais cette étape... ( et comme j'ai dis ds mon post précédent, avec l'option save tu indiques a l'utilisateur le nom du fichier de sauvegarde et chemin à la fin du script )

c.) Normalement c'est ton script qui doit récuperer l'uid et le comparer pour savoir si c'est le root ou pas et déduire le home ... Car je peux mettre ce que je veux et tu ne vas sauvegarder le bon home et si je veux sauvegarder /root/.xinitrc et mon /home/user/.xinitrc , autant éditer ce genre de fichier dans conf-list ...

Avec ça ton script gagnera en rapidité ...

@ +
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Fri Sep 08, 2006 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:
EDIT3: maintenant, on peux faire enter partout pour pas sfaire ch*** :D sauf via le ftp biensur :roll:
tiens au passage, j'ai encore testé la fonction ftp a partir d'autre pc vers d'autre ftp (enfin, c'est moi qui les ai installé, peut etre normal :oops:) et jamais moyen de décompresser ...

Rajoute un petit "binary" après l'authentif on ne sait jammais dans quel mode il est par défaut...

EDIT : tiens pendant que j'y suis je vais être un poil plus précis
Code:
#fucking bash, must do this, if not, doesn't work!
ftp -n $HOST_NAME <<End-of-Session
user $USER_NAME
binary
cd $FTP_PATH
put $CONF_NAME.$CONF_TYPE
bye
End-of-Session
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 2:36 am    Post subject: Reply with quote

Oki, merci pour les infos et critiques :) Jsuis un rien mort la :? Je regarderai ca demain ;)

@man in the hill:

Ton problème de permission est peut etre du au fait que lors de la connexion ftp, il change à chaque fois de répertoire avec la commande cd (et peut etre que ca prose problème et qu'il te fais un persmisson denied. Maintenant, je sais pas si tu as vérifié la présence du fichier sur ton ftp, si il n'y est pas, c'est que c'est pas à cause du cd. Je sais vraiment pas ce que ca pourrait etre :? Peut etre du au mode ou alors le cd t'as placé dans un mauvais répertoire. Essaie peut etre un "misc" et non "/misc", parce que si tu peux remonter dans la racine ( / ), alors ce répertoire n'est pas valide vu qu'il se trouve dans ton home (vu ce que je vois dans ta commande ftp).
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 3:20 am    Post subject: Reply with quote

Salut Loopx,

Tu n'es pas du tout mort vu ton niveau :!:, Je t'ai donné un point de vue et tu vois si cela correspondrait plus ou moins à ce que tu veux car c'est toi qui a la vision de ton script :wink: !

Pour le ftp, je viens encore de tester et c'est tjrs la même chose je laisse blank, /, /misc donc je ne vois pas d'ou pourrait venir ce problème et c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de testeur :? !

Tu peux aussi essayer de mettre des options ( je ne sais pas si c'est chaud avec bash ...) comme par ex :

Code:
conf-loop  -n nom_du_fichier  -f /le_chemin/du_répertoire_de_sauvegarde  save ftp

Comme cela si il n'y a pas d'option a part le save ftp, tu fais tout par default ...
une option aussi pour rajouter et sauver directement les fichiers avec conf-loop .

bon voilà, ce sont juste qques idées mais ne te prends pas plus la tête que ça ...

@ +
Anthyme
Guru
Guru

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

moi j'aurai plutot fait un script python (avec la magnfique ftplib si puissante) combiné ou non a un script bash...
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Anthyme wrote:
moi j'aurai plutot fait un script python (avec la magnfique ftplib si puissante) combiné ou non a un script bash...

Je connais pas python :? et puis en bash, c'est moins dépendant.
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

man in the hill wrote:
Code:
conf-loop  -n nom_du_fichier  -f /le_chemin/du_répertoire_de_sauvegarde  save ftp

Salut, tu as tout à fais raison, j'avais commencé ce script en pensent plus "user friendly" mais bon, ca peut etre bien aussi et c'est toujours dans la console. Je regarderai pour les options en arguments (faut que je fasse un "shift" des options je pense, si il y en a de trop).

Pour le problème de permission, je vais essayer de corriger un peu le script. J'aimerai bien ajouter le choix de la commande ftp (genre, on pourrais utiliser la commande ftp ou un autre genre sftp, etc...). Mais bon, me faudrais aussi un système de vérif pour voir si la commande est présente (surement un whereis suivit d'un if -e ...).

Cette année, je dois faire un client ftp en ... sais pas quel langage, mais si c'est en c++, jpourrais toujours l'utiliser pour ca :D

Je retravaillerai un peu dessus tantot si j'ai le temps ;)

En tout cas, l'option sftp me parrait bien :) et ca pourrais peut etre résoudre le problème de permission... Ca doit pas etre chinoix non plus, faut juste pouvoir "injecter" des commandes comme je l'ai fais avec ftp, mais je sais pas du tout si c'est le meme principe.
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Sun Sep 10, 2006 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

loopx wrote:

... j'avais commencé ce script en pensent plus "user friendly" mais bon, ca peut etre bien aussi et c'est toujours dans la console. Je regarderai pour les options en arguments (faut que je fasse un "shift" des options je pense, si il y en a de trop).

On commence avec une idée et cela prend vite fait de l'ampleur :lol: ...

loopx wrote:
Cette année, je dois faire un client ftp en ... sais pas quel langage, mais si c'est en c++, jpourrais toujours l'utiliser pour ca :D

Ruby est un langage très puissant orienté objet et moins prise de tête que C++ !... J'essais d'y capter l'essence en ce moment ...
Il y a un pote qui m'a parlé de google project pour héberger gratuitement des projet open source : http://www.guidelinux.org/phpBB/viewtopic.php?t=772&start=15 (le site ou il m'en parle )

loopx wrote:
En tout cas, l'option sftp me parrait bien :) et ca pourrais peut etre résoudre le problème de permission... Ca doit pas etre chinoix non plus, faut juste pouvoir "injecter" des commandes comme je l'ai fais avec ftp, mais je sais pas du tout si c'est le meme principe.

Tu trouves tjrs la solution même si cela peux causer de sérieux mal de tête :D ...

@ +
loopx
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Sep 11, 2006 1:16 am    Post subject: Reply with quote

@man in the hill: merci pour tes info, ca peut toujours etre utile.

Je pense avoir trouvé ton problème de ftp ainsi que le mien, mais surtout merci à Ey qui à mieux trouvé que moi !!

Alors, oui, le mode "binaire" forcé dans la commande ftp, ca fonctionne bien mieux :) J'ai plus de problème de fichier corrompu donc c'est à croire qu'il a essayé de transférer en ASCII, et chez moi, il veux bien meme si il foire. Chez man in the hill, surement que le serveur refuse le mode ASCII => permission refusée. Le mode binaire, il y que ca de vrai ;)

J'ai remis le script à jour (voir lien plus haut), je ferme le thread, continuera dans la section HOWTO ou ailleur si nécessaire 8)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum