Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[module] usbhid chargé avant lmpcm_usb
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Wed Sep 06, 2006 2:58 am    Post subject: [module] usbhid chargé avant lmpcm_usb Reply with quote

Bonsoir ou bonjour ... Hum, je post parce que je vais pas tarder à péter un câble !!!

Voilà, ca fait 3 heures que je relook les forums pour faire aller cette ***p@#¼#@½@ de souris Logitech Media Play Cordeless Mouse (module lmpcm_usb) que j'ai déjà utilisé il y a 1 bonne année. Mais, plus moyen, j'ai cherché, cherché, tout le monde parle de evdev pour Xorg, modifier le xorg.conf. J'ai essayé, en effet, j'ai réussis à faire en sorte que ma roulette fonctionne les 1ère minutes dans xorg, puis elle passe de verticale à horizontal !!! Puis faut carément mettre le pointer sur l'ascensseur (kde). Fallais régler avec l'option boutton 12 et modmap ou sais plus trop quoi, fin, ca n'a jamais été !


Bon, alors je me dis que je vais retester le module lmpcm_usb. Je le compile, l'install et hoo, miracle, voilà qu'il se charge (l'autre jour, il trouvait pas le module et j'étais pas stone...). Bon, tout va bien....

Presque.. En fait, j'ai mis en module l'USBHID qui vole le controle de la souris à lmpcm_usb.. Donc, la souris elle va, mais sans les boutons.

J'ai trouvé le truc pour la faire fonctionner :

rmmod usbhid (je vire le voleur)
rmmod lmpcm_usb (je vire le drivers pour le recharger, note qu'on pourrais aussi bien débrancher/brancher la souris à nouveau)
modprobe lmpcm_usb (pas nécessaire si j'ai débranché/rebranché la souris)

Ici, ma souris fonctionne, avec les boutons ET ma roulette :)

Super, mais comment faire donc, vu que (je fais vite une pause parce que ca m'exite cette histoire !) je dois utiliser le USBHID pour faire fonctionner mon tit clavier usb ...????????????? Je pourrais virer le USBHID du kernel mais plus de clavier MAIS souris opérationnel. Non, pas bon, je garde USBHID.

Au boot, USBHID est lancé avant LMPCM_USB, donc c'est niké directement, faut que je tue USBHID et que je relance (ou lance pour la première fois) le LMPCM_USB sinon, c'est pas le bon drivers qui gère la souris.

Alors, je tape ces 2 lignes dans /etc/conf.d/local.start espérant qu'il fasse le boulot tout seul:
rmmod usbhid
sleep 2
modprobe lmpcm_usb (qui n'as pas été chargé par modules.autoload).

Logiquement, ca devrais passer, ben non !!! J'ai Kdm qui se lance via xdm. Arrivé à l'écran de login, la souris fonctionne pendant quelque seconde, puis rmmod usbhid je suppose et hop, plus de souris, le lmpcm_usb est alors chargé et , ben il chope pas la souris et elle reste pas utilisable. Solution, débrancher/brancher OU rmmod lmpcm_usb modprobe lmpcm_usb... Pour vous dire, comme j'en ai marre !

Alors, pourquoi la solution bourrin ne fonctionne t'elle pas ? Pas encore tester un sleep 10, c'est vrai ...

La question serait : y a t'il possibilité de dire à UDEV (ou au responsable) de ne PAS UTILISER de usbhid pour ma souris logitech ???? Ou alors, trouver juste un moyen pour que ce soit lmpcm_usb qui choppe la souris au boot (et aussi, que ca fonctionne si je débranche/rebranche la souris).

La meilleurs technique que j'avais trouvé (il y a 1 an), c'était de pas mettre le usbhid => pas de tit clavier :cry: :cry: :twisted: :twisted: :evil: :evil:

EDIT: voilà la page du projet : http://daemon.prozone.ws/~david/projects/lmpcm_usb/

Code:

$ mv Xmodmap-2.6 $HOME/.Xmodmap
$ xsetpointer LMPCM
$ xmodmap $HOME/.Xmodmap


Je comprend pas, j'ai pas la commande xsetpointer ... De plus, la commande xmodmap, dois t'elle etre lancé à chaque boot ????????

Code:

loopx@loop-nb ~ $ xmodmap $HOME/.Xmodmap
Warning: Only changing the first 7 of 11 buttons.


Est-ce normal ca ?????

EDIT: tiens, encore un truc que je capte pas, maintenant, quand je fait Volume+ avec la souris, il y a kmix qui démarre, et qui m'augmente le volume +- 10%. C'est super brutale, j'avais réglé à 3% par xbindkeys mais ca fait 10% maintenant. Ce qui est bien, c'est qu'il y a un affichage du volume sur l'écran (je sais pas si ca viens de kmix). Je trouve aucune configuration pour kmix, comment puis-je l'enlever (il revient chaque fois que je le quitte, dès que je fais Volume+) ou changer les 10% en 3% :?:
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum