Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[X11] freeze avec i810 et nouveau VIDEO_CARDS
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TslH
n00b
n00b


Joined: 05 Aug 2006
Posts: 3

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 10:20 pm    Post subject: [X11] freeze avec i810 et nouveau VIDEO_CARDS Reply with quote

Bonjour à tous,

Je connais un problème avec ma gentoo (sur un portable ACER travelMate 230) qui, lorsque je suis sous x11 (driver i810), freeze si je passe sur une autre console (comprenez si je passe de x11 à un tty non graphique).

Question 1: quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce genre de freeze avec les drivers x11?
Question 2: j'ai compilé X11 seulement avec i810 dans VIDEO_CARDS, il y a t il un moyen d'ajouter les drivers générique (style vga) sans avoir à unmergé x11-xorg et le réémergé?

Merci de votre attention :)
Back to top
View user's profile Send private message
UB|K
l33t
l33t


Joined: 27 May 2004
Posts: 786
Location: Villeurbanne, France

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 3:41 am    Post subject: Re: [X11] freeze avec i810 et nouveau VIDEO_CARDS Reply with quote

TslH wrote:
Question 1: quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce genre de freeze avec les drivers x11?

Je n'ai jamais rien vu ni entendu comme quoi X pourrait planter (:oops:). nan, franchement aucune idée, à part peut être de faire en sorte que tes TTYs et X soient à la même résolution si c'est pas déjà le cas...
TslH wrote:
Question 2: j'ai compilé X11 seulement avec i810 dans VIDEO_CARDS, il y a t il un moyen d'ajouter les drivers générique (style vga) sans avoir à unmergé x11-xorg et le réémergé?

bah oui, xorg est modulaire maintenant donc tu peux sans probléme emerger d'autres drivers (notament VESA qui pourrait sans doute t'aider) sans avoir à recompiler tout le reste. Tous les drivers disponibles sont visibles comme ça:
Code:
eix -C x11-drivers

TslH wrote:
Merci de votre attention :)

Tu es le bienvenu
_________________
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away.
Back to top
View user's profile Send private message
TslH
n00b
n00b


Joined: 05 Aug 2006
Posts: 3

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 12:48 pm    Post subject: Re: [X11] freeze avec i810 et nouveau VIDEO_CARDS Reply with quote

UB|K wrote:
Je n'ai jamais rien vu ni entendu comme quoi X pourrait planter (:oops:). nan, franchement aucune idée, à part peut être de faire en sorte que tes TTYs et X soient à la même résolution si c'est pas déjà le cas...


Des ttys en 1024x768... très peu pour moi :) J'ai songé un instant à interdire le switch vers les autres consoles depuis le serveur X, mais ce serait assez limitant. Merci pour l'information sur je ne connaissais pas ce paquet.

Je vais tester mon xorg avec un driver vesa ou vga, et je verrai bien s'il y a du mieux ou pas. En dernier recours, je testerai un driver i810 instable.

(mais boudiou, pourquoi ils ont préfixé les drivers pour xorg avec xf86?!?!)

Merci beaucoup de ton aide, je collerai un tag résolu après mes tests :)
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

Salut !
quelle version du driver utilise-tu ?
je suis en ~x86 et j'utilise :
Code:

x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.0

et j'ai masqué =x11-drivers/xf86-video-i810-1.6.1 parce que j'avais des freeze lors de l'hibernation (j'ai pas testé le X11-->TTY mais je pense que ça aurait aussi freeze).
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
TslH
n00b
n00b


Joined: 05 Aug 2006
Posts: 3

PostPosted: Sun Aug 06, 2006 4:17 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour kaworu,

Malheureusement, j'utilise la dernière version stable: 1.4.1.3

Cependant, il n'est pas impossible que je démasque 1.6.0 pour vérifier si mon problème persiste :)

Merci de ton attention!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum