Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[postfix] quota sans mysql ??
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
j.crottaz
n00b
n00b


Joined: 12 Jul 2006
Posts: 16

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 9:33 am    Post subject: [postfix] quota sans mysql ?? Reply with quote

Bonjour je cherche à mettre en place un serveur de mail SMTP / IMAP, je me suis orienté vers postfix ( car le support DSN arrive avec la 2.3 ) et dovecot.
Je cherche à avoir un système de quota dans le style de Exim à savoir un quota qui peut être définie de manière globale mais aussi par utilisateurs ( car 600 BAL, quota identique sauf pour ~30 personnes ) et le tout dans un fichier sans avoir recours à mysql ou autre BDD. ( je me sert de winbind pour faire l'autentification des utilisateurs auprès de l'AD et avoir une autre bdd à maintenir.... ).

Accessoirement je n'ai pas résolu la façon de faire pour que postfix récupère la liste des utilisateurs auprès de l'AD pour l'autorisation d'envoi de mail si quelqu'un à des infos là dessus :)
Back to top
View user's profile Send private message
Il turisto
l33t
l33t


Joined: 12 May 2004
Posts: 968
Location: Battincourt - Belgique

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Paut etre utiliser le système de quota du kernel ou alors si je me souviens bien maildir supporte les quotas mais je crois que pour cela il te faut quand même le système de quota du kernel.

Tu devrais chercher un peu de ce côté.
Back to top
View user's profile Send private message
j.crottaz
n00b
n00b


Joined: 12 Jul 2006
Posts: 16

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 11:05 am    Post subject: Reply with quote

Le problème du quota système c'est que j'utilise des utilisateurs virtuels puis à priori la gestion des quotas sytèmes ça marche pas toptop d'après ce que j'ai pu voir...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum