View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mardi_soir Apprentice

|
Posted: Thu May 11, 2006 4:39 pm Post subject: [appetit important] memoire et emerge [résolu] |
|
|
Bonjour
(désolé pour le titre, si vous avez mieux...)
J'ai deux petits problèmes:
* 5 minutes après le démarrage de l'ordinateur et de gnome j'observe que la swap est totalement utilisée
si c'est un faux problème j'aimerai quand même savoir ce qui le provoque parce que jamais eu ça avant et c'est bizarre
* malgré un PORTAGE_NICENESS=19 dans make.conf, lors de "grosses" compilations j'ai droit a un freeze total de X il ne plante pas mais impossible de bouger la souris ou autre et le disque dur gratte pas mal mais c'est normal en principe vu qu'il compile. je précise que j'ai deja envoyé des installations interminables avec enemy territory lancé.
bref avant ça marchait bien mais bizarrement mon module webcam ne compilait pas j'ai fait une mise à jour vers le dernières sources en date, le module webcam compile bien mais j'ai ces problèmes du coup je ne sais pas si ca vient de la ou d'autre chose
là j'ai encore mis les dernières en date mais même problème apparement
Code: |
Linux husss 2.6.16-gentoo-r7 #1 Thu May 11 16:49:28 CEST 2006 x86_64 AMD Sempron(tm) Processor 2800+ GNU/Linux
|
j'ai 512 de ram et euh .. voila
j'ai essayé un truc que j'ai vu ici http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Optimiser_et_acc%C3%A9l%C3%A9rer_votre_syst%C3%A8me#Gestion_du_Swap
mais sans succès
Last edited by mardi_soir on Mon May 22, 2006 1:45 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
mardi_soir Apprentice

|
Posted: Mon May 22, 2006 1:44 am Post subject: |
|
|
j'ai changé de version de noyau et plus aucun problème
alors allez savoir si j'avais mal configuré telle ou telle autre option (j'ai pourant fait une bete copie de mon ancien fichier de configuration ) mais bref ca roule désormais
!!!!
 |
|
Back to top |
|
 |
|