Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[make.conf] -Wall, -g et prelink
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TTK
Guru
Guru


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 523

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 1:41 pm    Post subject: [make.conf] -Wall, -g et prelink Reply with quote

Salut

Tous les paquets compilent bêtement avec -Wall. C'est dommage, et c'est plus lent. Vu que quand j'emerge world je ne regarde pas les erreurs/warnings de compilation (et que d'ailleurs souvent y'en a pas) ça ne sert à rien !

Peut-on l'enlever ? Quitte à le remettre si un paquet ne compile pas ...

Idem, comment virer le -g ? De toutes façons les exe sont strippés à la fin ! (ça donnerait des fichiers intermédiaires plus petits, donc gain de temps (accès disque lent sur mon portable)).

Enfin, comment prélinker automatiquement les exe générés après l'installation au lieu de faire un prelink "global" (lent) ?

(ah oui, aussi, j'avais cherché il y a longtemps sans succès à supprimer totalement la sortie du make mais en gardant celle de l'emerge ? (pour économiser mon tty) (en gros ça donnerait uniquement le contenu de /var/log/emerge.log + les messages d'info de l'ebuild))

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le -Wall, je sais pas, mais c'est surement possible.
Le -g, tu ne devrais pas l'avoir normalement. T'aurai pas mis le USE debug ?
Et le prelink, c'est pas encore possible à ma connaissance.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Jul 06, 2006 9:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ds le même genre , je cherchais le moyen de désactiver un ldflag sans passer par l'ebuild et je n'ai pas trouvé...c'est dommage que l'on ai pas une possibilté d'agir globalement sur les flags et ldflags , surtout de les désactiver...Un système comme les uses flags mais pour gcc.


@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 23 Jul 2004
Posts: 8706
Location: ~Brussels - Belgique

PostPosted: Fri Jul 07, 2006 6:41 am    Post subject: Reply with quote

il n'y a pas moyen de définir des variables LDFLAGS dans make.conf (ou dans une variable d'environnement) ?
il faudrait jeter un coup d'oeil dans le guide du développeur Gentoo, on doit sûrement en parler...
_________________
Kind regards,
Xavier Miller
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Fri Jul 07, 2006 11:55 am    Post subject: Re: [make.conf] -Wall, -g et prelink Reply with quote

TTK wrote:
Salut

Tous les paquets compilent bêtement avec -Wall. C'est dommage, et c'est plus lent. Vu que quand j'emerge world je ne regarde pas les erreurs/warnings de compilation (et que d'ailleurs souvent y'en a pas) ça ne sert à rien !

Peut-on l'enlever ? Quitte à le remettre si un paquet ne compile pas ...

J'ai pas accès à une gentoo là, donc c'est une suggestion au petit bonheur la chance, mais il suffirait pas de mettre -w dans les CFLAGS?

XavierMiller wrote:

il n'y a pas moyen de définir des variables LDFLAGS dans make.conf (ou dans une variable d'environnement) ?

oui on peut mettre du LDFLAGS dans make.conf tout comme les CFLAGS, mais là il était plutôt question de filtrage (ça devrait être possible via /etc/portage/bashrc, maisje sais pas exactement comment)
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Jul 07, 2006 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,


Je compte utilser prelink avec une nouvelle optimisation testé par sur le forum Unsupported Software https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-475538-postdays-0-postorder-asc-start-0.html et il en a découlé un wiki http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Hashstyle

donc est-ce que prelink requiert beaucoup d'espace disque ?

Merci,


@+
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum