View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
brazzmonkey Guru

Joined: 16 Jan 2005 Posts: 372 Location: between keyboard and chair
|
Posted: Tue May 02, 2006 2:48 pm Post subject: [openoffice] caractères accentués et clavier français |
|
|
salut à tous
j'avais des petits problèmes avec openoffice pour l'utiisation de certains caractères accentués (î,ô,û et autres accents circonflexes...) et les ligatures (?) ,æ... pas moyen de faire fonctionner correctement les touches (ou combinaisons) du clavier correspondantes.
ma gentoo est tout en anglais (j'aime pas trop mélanger différents langages sur un même ordinateur), mais j'ai un clavier azerty français - c'est plutôt pratique pour écrire en français...
les différents moyens que j'avais trouvés pour avoir un clavier azerty complètement fonctionnel sous OOo françisaient aussi une partie de l'OS ou de certains programmes, comme konsole. et j'aime pas avoir un logiciel qui parle moitié français, moitié anglais.
en fait la solution, c'est de lancer OOo en ajoutant LC_ALL="fr_FR" à la ligne de commande.
par exemple, mon raccourci pour lancer writer depuis kmenu :
Code: | LC_ALL="fr_FR" oowriter2 %U | et le tour est joué !
c'est mon premier topic sur le forum français, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser...
a+
Last edited by brazzmonkey on Tue May 02, 2006 3:48 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Tue May 02, 2006 3:28 pm Post subject: |
|
|
Bienvenue sur la partie française !
C'est pas de chance, mais 10 threads plus bas, on trouve ça : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-457754.html
Ça venait d'être traité.
Sinon, ce serait bien que tu mettes ton titre en accord avec le reste du forum français : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-69179.html
Sinon, je pense que ce message serait mieux à sa place dans la partie doc, truc et astuces.... peut etre qu'un modérateur aura la gentillesse de le placer.
Dans tous les cas, merci de l'attention. |
|
Back to top |
|
 |
brazzmonkey Guru

|
Posted: Tue May 02, 2006 3:47 pm Post subject: |
|
|
woops, sorry !
si je ne m'abuse, ce n'est pas exactement pareil que le thread que tu indiques (ce dernier est valable pour une installation tout en français, ce qui n'est pas mon cas)
je tente d'arranger le titre...
je l'ai pas mis en trucs & astuces, jétais pas sûr que ça vale le coup...
a+ |
|
Back to top |
|
 |
kopp Advocate

|
Posted: Tue May 02, 2006 3:56 pm Post subject: |
|
|
Oui effectivement, dans ton cas, ça ne francise que pour openoffice et pas le reste, alors que dans l'autre c'est plus global, mais bon, ça pouvait s'extrapoler
Sinon, merci pour le titre, comme ça, ça ne dépareille pas (oui, on est pointilleux ) |
|
Back to top |
|
 |
brazzmonkey Guru

|
Posted: Tue May 02, 2006 5:14 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | Sinon, merci pour le titre, comme ça, ça ne dépareille pas (oui, on est pointilleux ) |
vous avez raison, c'est plus pratique pour tout le monde...  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|